vacances au portugal!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ltplc
  • Date de début Date de début

ltplc

Experte
salut les filles!!!
avec mon ami on a pour projet de peu être partir au Portugal en vacances cet été en Aout, la première semaine d'aout et peut être la deuxième.
On voudrait y aller en voiture et dormir en toile de tente, visiter mais aussi profiter de la plage et du soleil, et faire plusieurs villes.
-êtes vous déjà patie au Portgal, si oui aviez vous été contente?
-pensez vous que c'est une bonne idée d'y aller en voiture?
-avez vous des coins a nous conseiller?
-Avez vous des bon plan pour les campings?
bref donner moi votre avis sur vos vacances deja passée làs bas!!
faut il un passeport ou la carte d'identité suffit?
merci d'avance pour votre aide!!!!!

Re : vacances au portugal!!

coucou
alors je connais un tit peu le portugal, car mon mari est portugais, on y va donc chaque année au mois d'aout ;)
on y va en voiture, c'est plus économique qu'en avion mais il ne faut pas avoir peur de rouler, nous on a 2000kms entre ici et notre maison au portugal, sans compter les kms qu'on fait une fois là-bas, on doit tourner autour de 5000kms en un mois lol, si tu regardes sur la carte du portugal nous on est à Peniche, à 60km au nord de Lisbonne..c'est au bord de l'océan donc dans cette région c'est plus un temps comme en france, en atlantique, soit tu as de la chance et du soleil tout le mois soit ben tu tombes sur un mois "pourri" vent et pluie mdrrrrr
sinon tu as la région d'Algarve, la cote d'Azur portugaise, hyper touristique, plus chère mais le temps y est meilleur (unpeu comme en espagne quoi)
sinon le centre du portugal c'est pas spécialement intéressant, enfin c'est un peu désertique, il faut super chaud et y'a pas grand chose à faire (enfin c'est mon avis perso, ma bm vient des montagnes portugaises, vers Fatima et j'y passerais pas mes vacances complètes lol)
au niveau des papiers, le Portugal fait partie de l'Europe, il n'y a pas de frontière, donc uniquement besoin de ta carte d'identité ;)
et les gens y sont super sympas, accueillants, enfin moi j'adore, je ne suis pas très objective lol
et niveau bouffe, il ne faut pas craindre les assiettes bien remplies pour pas cher

en tout cas bon choix pour les vacances!

Coucou !:oster:

Alors moi je suis allée un week end à Lisbonne et j'ai adoré ! Il y a vraiment plein de choses à visiter, la ville est magnifique, il y a plein de petites maisons en hauteur c'est très mignon, bcp de musées divers et variés, vraiment trop de choses à voir !

Y aller en voiture pourquoi pas, au moins sur place tu es véhiculée et peux te déplacer partout, sinon c'est le bus et c'est pas mal non plus !

Si tu veux prendre l'avion, un passeport c'est toujours mieux pour voyager, t'es plus sure de partir, mais si vous partez entre adultes avec carte d'identité française c'est bon.

Voila pour ma part !
:wave:

je vais jouer les chavine mais l portugal est un trés beau pays du nord au sud mais c'est vrai que si tu veux te baigner dans la mer allez dans le sud aprés lisbone il y a un trés beau coin en allent vers setubal qui s'appele le CABO DE ESPICHEL il y a un lagon magnifique je te souhaite de trés bonne vacance.

je vais jouer les chavine mais l portugal est un trés beau pays du nord au sud mais c'est vrai que si tu veux te baigner dans la mer allez dans le sud aprés lisbone il y a un trés beau coin en allent vers setubal qui s'appele le CABO DE ESPICHEL il y a un lagon magnifique je te souhaite de trés bonne vacance.

Eh Nath Coucou ! T'as coupé tes cheveux??
ça te va trop bien !!
Bisous
:flowers:

merci les filles pour vos avis!!!ça à l'air d'être bien par rapport à vos avis!!!le sud m'a l'air pas mal !!à voir je continu mes recherche sur le net!!
et au niveau des camping en toile de tente vous savez un peu les prix?
est ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il vaut mieux aller dans un camping pour eviter les soucis?
ils parlent un peu le français?

voir toutes les offices du tourisme, tu recevras des publicités pour faire ton choix

salut les filles!!!
avec mon ami on a pour projet de peu être partir au Portugal en vacances cet été en Aout, la première semaine d'aout et peut être la deuxième.
On voudrait y aller en voiture et dormir en toile de tente, visiter mais aussi profiter de la plage et du soleil, et faire plusieurs villes.
-êtes vous déjà patie au Portgal, si oui aviez vous été contente?
-pensez vous que c'est une bonne idée d'y aller en voiture?
-avez vous des coins a nous conseiller?
-Avez vous des bon plan pour les campings?
bref donner moi votre avis sur vos vacances deja passée làs bas!!
faut il un passeport ou la carte d'identité suffit?
merci d'avance pour votre aide!!!!!

bonjour, je connais parfaiment le Portugal d'ailleurs j'y vais cette année en voiture avec mes 3 enfants.

Le voyage est très très long et il ne faut pas se préciper mais prendre le temps.

Première chose : je te conseille d'écourter tes pauses durant le voyage au Portugal car les bandes de gitans et roumains t'attendent au station service et ne te lâche pas ! Mon frère a été agressé arme au poings !!!!!!!!!!!!!!!!! Comme on vient de la France, on n'a pleins de sous ! Mettez toi là où il y a du monde surtout !

a présent, il y a l'autouroute qui descend jusqu'au sud ! Attention, la route est trés sillonneuse passée l'Espagne !

Ensuite, tu veux visiter quoi ? Le sud ou le Nord ?

Pour les campings j'en connais un super bien et pas cher dans le Sud prés de Lagos.

si tu veux plus de détails, contacte par mp. J'ai pleins de choses à te dire :)

bye

même en avion pas besoin de passeport c'est l'Europe ;) je le sais car personne n'a de passeport dans la famille lol
sinon pour les bandes qui attaquent ça arrive mais bon faut pas généraliser, ça fait 11ans qu'on va au portugal avec mon homme (enfin lui ça fait plus longtemps lol) et on n'a jamais eu de souci, on part le matin tot et on arrive le soir à la maison du portugal, enfin c'est comme de partout, faut pas laisser la voiture sans surveillance, faut pas s'installer dans des coins isolés, mais bon faut pas flipper ;)
pour ce qui est du camping je ne peux pas te dire désolée
et non ils ne parlent pas français mais anglais, ils sont quasi tous anglophones car là-bas la télé étrangère n'est pas traduite en portugais mais sous-titrée, mais bon peutêtre que dans le sud ils parlennt un peu vu que c'est hyper touristique

ah oui j'ai oublié, pour te baigner, vaut mieux les lagoas car effectivement dans l'océan c'est pas la peine, enfin moi en 11ans j'ai du me baigner 3 fois mdrrr, l'eau est à 15-16 et moi je peux pas, faut du 20 minimum

merci beaucoup les filles!!!
si il y en a d'autres qui ont des bon plan pour les campings dans le sud je suis preneuse!!(vers lagos)
il vaut mieux reserver avant?merci

merci beaucoup les filles!!!
si il y en a d'autres qui ont des bon plan pour les campings dans le sud je suis preneuse!!(vers lagos)
il vaut mieux reserver avant?merci

Bah moi je t'ai répondu suite à ton mp le 5 Mai et depuis pas un mot de remerciement et nous sommes aujourd'hui le 4 Juin ... no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:7-angry:

Sans hésiter c'est l'algarve qui est au top.
J'ai passé une semaine de rêve à Tavira l'année dernière, voyage en voiture (Perpignan, Tavira 13 heures) Pas cher du tout, surtout avec les churasqueira (bouffe à emporter pour 3 euros par personne !) et les restos pour 10 euros vin compris !
Paysages très différents dans cette région, plage sur des îles jusqu'à Faro puis criques jusqu'au cap st vincent... très sympa
Je recommande !!!

ouais mais bon c'est hyper touristique quand même, enfin c'est mon avis perso hein lol
y'a des petits villages super typiques et accueillants tout au long de la cote et sans le coté "cote d'azur"

Je ne trouve pas que Tavira par exemple soit "côte d'azur" jusqu'à Faro c'est tranquille

Retour