Vaccin Gastro ?

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les mamans !

Bon bah voilà, mon ptii bout va avoir 3 mois et son pédiatre nous conseille vivement de faire le vaccin contre le rotavirus, soit la forme la plus grave de gastro. C'est un nouveau vaccin donc je me demande quels sont vos avis et surtout est-ce que vous en connaissez la composition afin de savoir s'il y a des molécules dont il faut de méfier ?
Personnellement je sais pas si je dois lui faire, sachant qu'on habite en île-de-France et que c'est efficace jusqu'à ses 3 ans !
Bisous bisous

Honnêtement moi je ferais pas de vaccins qui sont tout nouveaux ou ont a pas de recul dessus ... C'est un peu mettre nos enfants en mode cobaye ...
On connaît pas sur le long terme les risques ... Ok la Gastro c'est pas top mais vaut mieux que les enfants se fasse leur propre anticorps ...

Oui mais bon ils ont déjà été testé au préalable, mais si ça se trouve il ne contient que des molécules déjà utilisées et donc sûres. Sachant qu'en plus il dure 3 ans donc les anticorps se dissipent et rien ne reste dans l'organisme, c'est pour ça que j'hésite !

Je l ai pas fais pour ma fille non plus,elle va avoir 3 ans elle a eu la gastro a rotavirus en novembre elle a ete hospitalisée...c est une bonne grosse gastro, enormement d enfant la font...mais de là a faire un vaccin ou on a peut de recul...je le ferrais pas ;)

De la. Pure connerie,les vaccins obligatoires sont assez dangereux sans en plus faire les superflus.on vaccine pour des choses qu'on n'est pas sur de ne pas avoir sans même savoir ce que contiennent vraiment ces vaccins.je ne le conseile pas! Si vous avez FB je vous conseille le groupe info vaccin prevenar pour ma part j'ai fais l'infantrix et prevnar et rappel des 12 mois mais maintenant les vaccins c'est finit!vous y trouverez plein de documents très intéressants a ce sujet.

Nini-PAssions a dit:
De la. Pure connerie,les vaccins obligatoires sont assez dangereux sans en plus faire les superflus.on vaccine pour des choses qu'on n'est pas sur de ne pas avoir sans même savoir ce que contiennent vraiment ces vaccins.je ne le conseile pas! Si vous avez FB je vous conseille le groupe info vaccin prevenar pour ma part j'ai fais l'infantrix et prevnar et rappel des 12 mois mais maintenant les vaccins c'est finit!vous y trouverez plein de documents très intéressants a ce sujet.

Comment ça fini ? On a pas le choix malheureusement. A moins que tu souhaite lui donner des cours a domicile.
Si tu stoppes il sera obligé de tout refaire a zero le jour de sa scolarisation.

Je pense que je ne vais pas lui faire.
Mais je crois qu'il ne faut pas diaboliser les vaccins, aujourd'hui nous sommes tous protégés de maladie extrêmement graves et mortelles, et ce n'est pas parce que tout le monde est vacciné autour de nous qu'on ne risque rien en ne se vaccinant pas.
Par exemple, celui de la grippe change d'une année à l'autre, mais il permet de sauver des centaines de personnes. Tout compte fait, je pense qu'il faut évaluer les risques de la maladie et ceux du vaccin avant de se lancer

Comment ça fini ? On a pas le choix malheureusement. A moins que tu souhaite lui donner des cours a domicile.
Si tu stoppes il sera obligé de tout refaire a zero le jour de sa scolarisation.
Non,les seuls vaccins obligatoires sont DTP je suis sympa j'ai fais l'hexa bien sur y'a le rappel je parlais des autres (BCG ROR MENInG grippe gastro et tout le tintouin)et j'ai déjà des réactions.le reste il n'y a aucune obligation et si y'a chipotage je demanderai au doc de me faire une contre indic et au pire je suis prêté à vacciner le carnet rien à fout'! :p

Je pense que je ne vais pas lui faire.
Mais je crois qu'il ne faut pas diaboliser les vaccins, aujourd'hui nous sommes tous protégés de maladie extrêmement graves et mortelles, et ce n'est pas parce que tout le monde est vacciné autour de nous qu'on ne risque rien en ne se vaccinant pas.
Par exemple, celui de la grippe change d'une année à l'autre, mais il permet de sauver des centaines de personnes. Tout compte fait, je pense qu'il faut évaluer les risques de la maladie et ceux du vaccin avant de se lancer
Je ne diabolise pas ça nous engage tous à titre personnel cependant pour moi la recherche n'est toujours pas assez avancé au niveau des vaccins ce qui a guidé ma réponse au sujet du poste .il y a beaucoup trop d'accidents a ce sujet.peut être qu'ils sauvent des vies mais ils en gâchent aussi et la est le problème.ce n'est pas normal.chaque corps humain est grandement et tellement différent pour lui imposer un seul et même système de fonctionnement .et ce qui pose surtout le problème c'est le mouchoir qu'on fout dessus. A la question que pensez vous des vaccins les pédiatres répondent je peux faire seulement les obligatoires si vous voulez...a la question pouvez vous me signez un document certifiant le bon fonctionnement et le 0 risque de ce produit la réponse est non.

Et ce n'est pas non plus parce que certains ne sont pas vaccines qu'ils mettent en danger ceux qu'ils le sont quand on regarde le pourcentage de chance de chopper ces maladies,qui pour la plupart en plus dans un pays de notre qualité de vie se soignent maintenant je rajouterais que de toute façon si ces enfants sont vacciné rien a craindre le but c'est que le vaccin les immunisent ;)

Nini-PAssions a dit:
Non,les seuls vaccins obligatoires sont DTP je suis sympa j'ai fais l'hexa bien sur y'a le rappel je parlais des autres (BCG ROR MENInG grippe gastro et tout le tintouin)et j'ai déjà des réactions.le reste il n'y a aucune obligation et si y'a chipotage je demanderai au doc de me faire une contre indic et au pire je suis prêté à vacciner le carnet rien à fout'! :p

Ah ok je pensais que tu ne voulais plus rien.
Oui je sais y'a que 3 vaccins de l'hexa et du quinta qui sont obligatoire. D'ailleurs c'est pour ça qu'on paye une partie quand on les achete la sécu ne reconnaissant pas les vaccins optionnel. Donc s'il arrive un truc avec ceux là on l'a dans l'os.
Pour les autres c'est pas obligatoire donc y'a que toi qui peux décider de tout ça. Pas besoin de mytho le carnet de santé

Oui pour ça je fais le dernier rappel et termine.
Officiellement pas obligatoire mais apparemment certaines écoles insistent plus que fortement...donc on verra

Retour