Vaincre les decollements ...

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Coucou tout le monde,je désespère !

Je m'explique,une pro m'a posé du gel,ça n'a pas tenu

Je me suis dit,comme je vais commencer a m'entrainer en résine on va voir si ça tient ..
Bref,comme toute débutante je fait des erreurs,je vais trop dans les cutis,je dépoussière mal etc

Donc,je prend mon mal en patience,je corrige ce qui va mais ! Décollements toujours la
Je sais trés bien que ce n'est pas la faute de ma résine (Nded et Ra nails) par ce que ça tient sur les autres (témoignages du forum)

Donc voici mon protocole pour une french simple :

Désinfection des mains et instruments
Repousser les cuticules
Enlever les peaux mortes
Dépolir l'ongle naturel
Brosse
Cleaner
Déshydratant
Primer
Primer
Chablon
Cover
Dotting tool
Dégradé du cover
French
Clear
Dotting tool
Pinch
Limage : cotés,bombé,cuticules,french
Brosse
Cleaner
Gel de finition (ça décolle aussi si il n'y en a pas)

J'ai mis une photo de cette pose couleur pour que l'on voie bien

Alors j'ai penser a quelque chose ... Comme ça décolle au bout de 2-4jours je me suis dit que c'était peut être ma peau sur le côté qui repoussait la résine (car ces peaux repoussent trés trés vite)

Ma texture d'ongle est : gras,très gras même lol

J'aimerais arriver a corriger ça avant ma formation pour pouvoir me concentrer sur autre chose :(

Pièces jointes

• 1003303_662167313811497_803290910_n.jpg
    1003303_662167313811497_803290910_n.jpg
    105.9 KB · Affichages: 200
Je peux pas te dire comme ça ce qui ne va pas car je ne te vois pas préparer ton ongle ni poser, mais je peux te donner quelques conseils que tu pourras essayer si tu le souhaites ;)

Enlever les peaux mortes : Passe bien ton couteau à cuticule ( je sais pas le nom en français, c'est la lame qui est généralement de l'autre côté du repousse cuticules), tu la passes sur tout le bord de l'ongle, côtés aussi (partout où tu as des peaux).

Dépolir l'ongle naturel : Passe bien ta lime au niveau des cuticules et des bords de l'ongle

Déshydratant : Ton ongle doit apparaître de couleur "blanchâtre" sur toute sa surface, ne laisse pas une partie même minime brillante. Si nécessaire passe deux couche de déshydratant.

Limage : cotés,bombé,cuticules,french : Là aussi il faut bien passer sa lime sur les contours de l'ongle, les cuticules et les bords, la matière à ce niveau là doit être vraiment très fine.
Lorsque tu utilises le bloc par la suite, scelles bien tes cuti, passe vraiment bien ton bloc autour de ton ongle.

Bien sur tu dois bien dépoussiérer, perso je n'utilise pas de cleaner pour nettoyer l'ongle, je brosse bien et mets directement le nail déshydratant.
Par contre contrairement à toi je n'utilise jamais de primer avec le gel (c'est mon choix) mais je met toujours un gel de base.

Bonne continuation ! ;)

Merci beaucoup !
En effet , il faudrait carrément que je filme ^^

J'utilise la resine mais la je viens d'avoir gel et soak off alors je vais tente voir si c'est pareil ou si c'est peut être mon ongle qui ne tolére pas tel ou tel produit O.O

Coucou !

J'avais lu aussi que les ongles contenant beaucoup de kératine, et donc brillants, étaient sujets aux décollements, et qu'on ne pouvait malheureusement pas faire gd chose.
Et c'est le cas de mes ongles....j'ai toujours des petits décollements, quand je me fais des poses.
Je me suis donc, une fois, fait faire une pose par une pro reconnue pour voir si ça venait de ma préparation......et toujours des décollements ! Donc ça peut venir de la nature des ongles aussi.

Je pense pas mais ça vient du fait que c'est souple comparé à la résine et aux gels durs donc encaissent "mieux" les chocs sans bouger.

Oui à mon avis ça y joue beaucoup ! Malheureusement faire des pose longues en soak off loool

Je désespère pas je veux que la resine tienne !

Update !
J'ai fait un ongle en gel et pour l'instant 0 décollements (ouf),dommage que je n'aime pas travailler cette matière :(
Le soak off se décolle pas un peu mais beaucoup ! J'ai du refaire mes 2 ongles test ... Et la pose longue en acrylique que j'ai sur mon petit doigt (3 semaines de repousse) se décolle d'un côté entier du Cover ...

I kill me

Retour