Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J espère! Tous les gestes dans la vie quotidienne prendre le bain l habillage... c'est stressant quand on ne maîtrise rien!
Nikindy a dit:En pédiatre, je te conseille le Dr Dauvergne, il est juste extra ! ( Si ce n'est pas lui que tu as pendant ta semaine a la maternité c'est pas grave tu peux le prendre après)
Enfin, après c'est toi qui voit , bien sur , ce n'est juste qu'un avis![]()
Nikindy a dit:Oui j'avoue que tu as toujours des craintes au début, mais tu vas tellement aimer faire ca , que tu n'auras plus peur très rapidement
Et non, ma fille va avoir 19 mois ! C'est en 2010 que j'ai accouché, pas en 2011![]()
Imperlia a dit:Un petit garçon
Donc la liste c'est la clinique à l inscription ou bien l obstétricien?
c'est cool s'il fournisse tout! j'ai du mal à savoir ce qu'il me faut exactement à la maison pour le bébé niveau hygiène! Mais j pense qu'il me fera une ordonnance après l accouchement!
tu as trouvé comment ton séjour? personnel sympa? il t aide au niveau d l allaitement?
Ingrid.d a dit:Avant d accoucher j avais lu PLEIN de truc et de TOUT ! Surtout pour le nettoyage des fesses !
J ai testé le liniment (produit à base d huile d olive), l eau et le savon, le mytosil, les crèmes premiers prix... Bref je me suis fait mon avis ! Et tu verras que pour toi ça sera pareil ! Aujourd'hui c est tt à la lingette, et des qu il y a des fesses rouges, mytosil la nuit et tt rentre dans l ordre.. Tu vas apprendre à connaître les réactions de ton bébé, mais honnêtement, ne te blindes pas de produit et attends déjà de voir ce qu on te conseille
Par exemple pour moi: pas de lingettes Huggies... Trop fine à mon goût. Couche pampers, aucun problème de fuites... Gel douche Bébé Cadum, doux pour la peau. Mustella: cher mais top, pas de soucis de fesses rouges avec les lingettes et ça sent trop bon... Groooosssse préférence pour les biberons en verre: aucune odeur, facile à nettoyer (eau froide+gros sel, on secoue, on rince et IMPECCABLE!!!)...
Bref, tu verras bcp de choses par ta propre expérience !
(j oubliais, coussin d allaitement pour la maternité si tu n en as pas déjà un, a acheter d urgence ! C est mon grand amour depuis 10 mois ^^)
Pour terminer, je te donne une idée de cadeau de naissance à te faire offrir: l'Angel care... Je m explique...
C est pour prévenir de la mort subite du nourrisson. C est une "planche" que l on place sous le matelas et qui détecte chaque mouvement et respiration de bébé, si rien n est détecté pendant 20 seconde, une alarme se déclenche. De plus ça fait babyphone, veilleuse, et ça donne la température de la chambre de bébé. Ça permet de dormir sur ses 2 oreilles, c est un super truc (pour plus de détail regarde sur le net)... C est cher à l achat mais VRAIMENT je trouve ça indispensable !
Désolée pour le roman![]()
Imperlia a dit:merci pour tout t conseils! c'est vraiment super intéressant d avoir pleins de point de vue sur telle ou telle marque ! j'ai déjà tester mustela et je pense que ce sera ma marque chouchou!
j'ai acheté des couches pampers new baby j'ai entendu que c'était les mieux!
jamais entendu parlé de l angel care je vais me renseigner c'est vrai que ça à l air d être super important! tu la acheté?
Toujours à Ste Marthe? j avais entendu parler de Teunonbom [aucune idée de comment s écrit son nom ! ]
Ingrid.d a dit:J ai accouché le 24.02.2011...
C était ma première. J avais jamais changé de couches, habillé un bébé, ou donner un bain... Saches qu ils t apprennent tout !!! Et puis d instinct, les gestes viendront par eux mêmes...
Ma puce va bientôt avoir 10 mois... Et j ai jamais vu une année passée aussi vite... Quand j y pense c est juste magique... Voir son bebe grandir, évoluer, c est un pur bonheur ! Profites vraiment ! Des bons comme des mauvais moments car finalement tout est bon à prendre ! Tu passeras des nuits pas facile, les maux de vente, les crises de pleures, mais c est tellement rien a coté de ce qu ils nous apportent ! J ai tout misé sur ma fille... C était un accident alors fallait pas qu on se plante... J ai passe mon permis enceinte de 5 mois, on a déménage, juste après mon accouchement j ai perdu mon père d un cancer et 4 mois après sa naissance j ai passe mon BP coiffure...
Les enfants nous donnent une force inimaginable... La on arrive à Noël, et pour résumé, j ai passé les plus beaux mois de ma vie![]()
C était ma première. J avais jamais changé de couches, habillé un bébé, ou donner un bain... Saches qu ils t apprennent tout !!! Et puis d instinct, les gestes viendront par eux mêmes...
Ma puce va bientôt avoir 10 mois... Et j ai jamais vu une année passée aussi vite... Quand j y pense c est juste magique... Voir son bebe grandir, évoluer, c est un pur bonheur ! Profites vraiment ! Des bons comme des mauvais moments car finalement tout est bon à prendre ! Tu passeras des nuits pas facile, les maux de vente, les crises de pleures, mais c est tellement rien a coté de ce qu ils nous apportent ! J ai tout misé sur ma fille... C était un accident alors fallait pas qu on se plante... J ai passe mon permis enceinte de 5 mois, on a déménage, juste après mon accouchement j ai perdu mon père d un cancer et 4 mois après sa naissance j ai passe mon BP coiffure...
Les enfants nous donnent une force inimaginable... La on arrive à Noël, et pour résumé, j ai passé les plus beaux mois de ma vie![]()
Ingrid.d a dit:Ah oui... Encore un truc: LA POUBELLE DE COUCHES ! Je pensais que ça serait inutile, que c était trop cher pour ce que c était... Et bah je l ai commandé à Noël ! J en peux plus de ces odeurs nauséabonde dès le matin ! On n y pense pas mais vraiment, ça fouette les couches !!!!!!!!
Ingrid.d a dit:Ah oui... Encore un truc: LA POUBELLE DE COUCHES ! Je pensais que ça serait inutile, que c était trop cher pour ce que c était... Et bah je l ai commandé à Noël ! J en peux plus de ces odeurs nauséabonde dès le matin ! On n y pense pas mais vraiment, ça fouette les couches !!!!!!!!
Imperlia a dit:Ça donne vraiment envie !
Comme tu en parles c'est vraiment beau en tout cas ! elle à su te donner la force malgré les coups dur de la vie !
c'est son premier noël elle va être gâtée! moi il le passera au chaud dans mon bidon! vendredi je commence mes cours de préparation à l accouchement ça commence à devenir vraiment concret! j attend encore avant de laver ces habits! petit conseils tu repasse tout toi de ses vêtements! il faut laver à combien?
Imperlia a dit:je venais de t écrire un roman mais tout c'est effacé :-( je disais que c'était magnifique comme tu décrivait l amour de ta fille! tu crois pour la poubelle à couches car je l avais mis dans ma liste d naissance et j'ai vu que les recharge étaient cher! mais si tu me dis que ça pu vraiment et sachant que je suis très fragile des odeurs...
Nikindy je vais me renseigner pour dauvernier! tu la pris pour ta fille toi?
Ingrid.d a dit:Oui elle va sans doute être gâté ! On a trop trop hâte !!! Je lui ai achete une grenouillère en papa Noël
Moi j ai jamais fait de préparation à l accouchement, ça devait être un signe j ai accouché par césarienne lol
Oui ma puce m a vraiment aide à avance !!!
Pour ses vêtements je les lave à 30 en linge délicat... Je mets tt ses bodys à laver au fur et à mesure et pour les vêtements ça dépend si ils sont sales ou non. Sinon non je ne repasse que ce qui est indispensable (j ai horreur de ça)... J étend bien le linge, je le plie bien et roule ma poule![]()
Ingrid.d a dit:Oui elle va sans doute être gâté ! On a trop trop hâte !!! Je lui ai achete une grenouillère en papa Noël
Moi j ai jamais fait de préparation à l accouchement, ça devait être un signe j ai accouché par césarienne lol
Oui ma puce m a vraiment aide à avance !!!
Pour ses vêtements je les lave à 30 en linge délicat... Je mets tt ses bodys à laver au fur et à mesure et pour les vêtements ça dépend si ils sont sales ou non. Sinon non je ne repasse que ce qui est indispensable (j ai horreur de ça)... J étend bien le linge, je le plie bien et roule ma poule![]()
Imperlia a dit:et le velours des pijama reste doux? apparemment le repassag tue les microbes mais g pas d fer à repasser chez moi ni la table lol je ne repasse rien j'ai horreur d sa aussi!