VDI ou auto entrepreneur esthéticienne à domicile??

Maryboubidou a dit:
Un petit détail à savoir tout de même avec l'ACRE, c'est que ce que tu ne payes pas les trois 1ères années, tu leur dois à partir de la 4ème!! Donc, faut mettre de côté!!!;)

Mais non, l'ACCRE exonère en partie le charges sociale durant 2 ans, la troisième année il faut les payer"plein pot". Mais en aucun il n'y a un rattrapage ;)
Je crois qu'il y a confusion avec le système forfaitaire du RSI dont la régul sur les rémunérations versées se fait en troisième année.

jessy76 a dit:
mon cousin ma dit que c'était pour le statut de la micro entreprise que la 4ème année est taxé d'avantage donc à vous de pas dépasser le plafond autorisé en auto sinon ils vous passerons en micro d office voila

Oula ! Grosse confusion : le plafond de CA en AE n'a rien à voir avec les charges sociales, ce plafond indique la limite de CA à ne pas dépasser pour ne pas être soumis à la TVA !
Et un AE ne risque pas de passer en micro pour la simple et bonne raison qu'il l'est d'office, c'est justement le principe du régime micro (social et fiscal) qui permet de ne payer de charges (sociales et fiscales donc) que sur le CA réalisé.

J'arrive pas à éditer sur tablette grr ! Je me suis trompé dans ma réponse sur l'ACCRE, c bien 3 ans à taux réduit en AE, et à taux plein la 4ème année.

ah c'est bien ce que j'avais lu, la 4eme année on passe en taux plein normal et la taxe pro a la fin de l'année et c'est tout :)
megann13, tu parles du document a remplir que la chambre des métiers te donnent qd tu veux monter ton AE ?

dans le tableau tu indique si éventuellement ta des enfants leurs nom etc pour pouvoir bénéficier de ta nouvelle assurance maladie car tu dépendra plus de la sécu
T'es sur de ça ? Car ça me fait un peu peur ça par ce que j'étais sous un régime spécial

Et sinon autre question, dans régime fiscal, fallais coché ou pas la case Membre d'exploitation en commun ?

alors moi j'ai mis mes 3 enfants sur la carte de mon mari et moi je suis maintenant à la ram après je peux pas te dire ce qui change par rapport a ta toi puisque tu as un régime spécial
je te conseil d'appeler directement la chambre des métiers ils pourront te conseillé.
et pour la 2ème question ba je ne sais plis j'ai plus le papier sous les yeux je sais plus ce que j'ai mis
mais vraiment si tu as des doute vaux mieux faire ta déclaration directement en cma au moins tu sera sure que ta déclaration soit accepter aussitôt
courage

Merci jessy ;) Je vais demander à la chambre des métiers alors. Pour l'autre question, bah j'sais plus ce que j'ai mit mais trop tard car j'ai déjà envoyé lol

tout ce que je sais c'est que tu ne pourra plus dépendre de la sécu donc après si tu n'était déjà plus sous le régime général mais un régime spécial je sais pas du tout comment cela se passe.

Ok merci jessy ;)
Je verrais bien, de toute façon si un jour je ne suis plus en AE je dépendrais de nouveau de la sécu donc je récupererais mon régime

Quel que soit la caisse à laquelle tu es affiliée, tu seras au RSI à partir du moment où tu vas te déclarer AE, si c'est ton activité principale.
Tu n'est pas obligée de mettre tes enfants au RSI avec toi, tu peux les mettre sous la sécu de ton mari.
Tu dépends de quelle caisse actuellement ?

Retour