Vendre des produits dans votre institut : est-ce rentable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : La vente de prduits dans votre institut ?

je pense que je vais vendre des huiles a cuticules
des limes fantaisie
des vernis
des cremes pour les mains
des stylos correcteur
et des bijoux

Le problem est toujours le meme: qu'est ce qu'on fait avec tout ca si ce se vends pas... Chez moi le vernis ne marche pas trop, meme pas du tout. Je ne fait pas ni manicure, ni soins. La creme je n'ai pas essayé encore. Quelle marque vous pouvez me conseiller? Il faut que le prix soit abordable, voir moins cher.
Les bijoux - je crois par trop chez moi, mais il faut voir! J'ai 3 voisines-commercentes qui vendent les bijoux fantesie sur la meme rue... Peut etre vous etes mieux placées que moi pour vendre les bijoux.
Et etant russe, j'ai touvé quelques beaux petits objets artisanaux russes. Ils attirent enormement l'attention a ma vitrine...

Re : La vente de produits dans votre institut ?

coucou ma belle alors moi jte dirais le mieux c'est vernis brillant (pour enr emettre pdt chaque remplissage pour la brillance)
huile cuticule evidemment ,anti uv pour le banc ...creme pour les mains
limes
dissolvant sans acetone

et bijoux style bague pour les orteils...

Le problem est toujours le meme: qu'est ce qu'on fait avec tout ca si ce se vends pas... Chez moi le vernis ne marche pas trop, meme pas du tout. Je ne fait pas ni manicure, ni soins. La creme je n'ai pas essayé encore. Quelle marque vous pouvez me conseiller? Il faut que le prix soit abordable, voir moins cher.
Les bijoux - je crois par trop chez moi, mais il faut voir! J'ai 3 voisines-commercentes qui vendent les bijoux fantesie sur la meme rue... Peut etre vous etes mieux placées que moi pour vendre les bijoux.
Et etant russe, j'ai touvé quelques beaux petits objets artisanaux russes. Ils attirent enormement l'attention a ma vitrine...

la crmee creative et il on les gros pot que tu peux mettre en testeur qu'est ce quelle sens bon moi j'en aie acheté a estetika mais roen que pour moi hihihi

le mieux c'est vernis brillant
huile cuticule evidemment
anti uv pour le banc ...
creme pour les mains
limes
dissolvant sans acetone

Trés bonne idée! Je n'ai pas pensé au dissolvant et le vernis brillant. Mais ou est-ce qu'on peut les acheter au prix interessant?

coucou ma belle alors moi jte dirais le mieux c'est vernis brillant (pour enr emettre pdt chaque remplissage pour la brillance)
huile cuticule evidemment ,anti uv pour le banc ...creme pour les mains
limes
dissolvant sans acetone

et bijoux style bague pour les orteils...

pareil que laetnail je pense a un vernis brillant style top coat j ai plusieurs de mes copines qui me disent qu'elle en mettent quand la pose de brille plus beaucoup

bon courage fara :43-clapping:

Est-ce que les clientes qui achetent c'est VOS clientes pour les ongles ou les dames qui rentre de la rue pour acheter qchse? Parce ce que mes clientes pour les ongles ne touchent pas leur ongles avant le remplissage, donc elles ont pas besoin ni des limes, ni du vernis... c'est ca le problem...

oui je vois ce que tu veux dire Iseult mais imagine quune cliente vient faire son remplissage dans 4 semaines il se peut que ca brille moins quand même donc la hop un petit vernis transprent brillant ou un top coat

merci les filles pour vos idees en tout cas bisous

Fara je connais un fournisseur de montres fantaisie à aubervillier

la crmee creative et il on les gros pot que tu peux mettre en testeur qu'est ce quelle sens bon moi j'en aie acheté a estetika mais roen que pour moi hihihi

Merci, Laetnail, j'ai regardé ce qui ont. Il y a beaucoup de crems. Tu peut me dire laquelle tes clientes preferent? Et a combien tu la vends (l'unité)? Tu connais Creative Scentsations lotions? C'est bien ou pas?

Le dissolvant et les limes vous trouvez ou? Je sais que c'est un secret commercial mais je demande quand meme... :)

non pas un secret, je les commande en chine

Quand vous bossez pour quelqu'un d'autre, ils vous disent toujours que la cliente doit repartir avec au moins 1 achat!!! Et ca devient une habitude par la suite de vendre un produit à ta cliente! Un vernis TOP COAT, une lime, petite trousse comprenant petite lime, brosse et huile cuticul!
Petite créme pour les mains... toujours proposer à la cliente!!!!!

Pareil pour les soins en esthétique, quand j'étais en stage chez Clarins, on me surveillait pour que j'insiste bien après un soin visage par exemple, à vendre un produit genre créme de jour ect... j'aimais pas du tout ,je me sentais mal à l'aise!
Mais une fois que le métier est bien encré... ça se fait naturellement! Et ça marche, puis c'est un plus pour la cliente, elles ne sont jamais déçues!!!!

Moi je vendais bien aussi des petits bijoux fantaisies ! A 10 - 20 euros et elles craquées toutes !!!!

Mon beau frere tenant un magasin de cadeau me faisait profiter de ses prix avantageux !!!

Bonne chance !

Merci les filles mais Virginie tu en vends toi ? tu vends quoi par exemple ?
je vends des huiles à cuticules , des crèmes anti âges,des top coat, des petites trousses avec tout le necessaire pour entretenir leur pose de chez elle...Pour les produits je te conseille des produits de qualités!!!Je vais commencer les vernis et j'aimerai faire quelques bijoux aussi!!

Fara dis moi ce que tu as besoin et je lui en parle, son site est en construction

Quand vous bossez pour quelqu'un d'autre, ils vous disent toujours que la cliente doit repartir avec au moins 1 achat!!! Et ca devient une habitude par la suite de vendre un produit à ta cliente! Un vernis TOP COAT, une lime, petite trousse comprenant petite lime, brosse et huile cuticul!
Petite créme pour les mains... toujours proposer à la cliente!!!!!

Pareil pour les soins en esthétique, quand j'étais en stage chez Clarins, on me surveillait pour que j'insiste bien après un soin visage par exemple, à vendre un produit genre créme de jour ect... j'aimais pas du tout ,je me sentais mal à l'aise!
Mais une fois que le métier est bien encré... ça se fait naturellement! Et ça marche, puis c'est un plus pour la cliente, elles ne sont jamais déçues!!!!

C'est tres interresant ce que tu a dit! Et je pense que tu a raison.

mais les filles vous acheter tout vos produits chez un fournisseur qui vous fait un prix ?

moi je pas des institut,je travail a la maison si un jour je n'ai insitut et biensure que je vais le vente beaucoup chose:)

Retour