"Vendre sa clientèl" ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elendra
  • Date de début Date de début

Elendra

Il est ou le problème ?
Coucou les filles ,

Voilà : je fesais un tour sur le "boncoin" de ma région et je tombe sur l'annonce d'une nana qui "vend sa clientel pour 15 000 euros".
Elle propose une formation nécessitant un sur cout ...

Etant cliente (pas une des siennes hein), sa me choque un peu de voir ça ...

C'est une pratique courante dans votre profession, ça se fait vraiment ça ? (je me pose la question car je vous ai jamais vu parler de ça sur le forum)

Re : "Vendre sa clientèl" ???

Perso j'ai revendu ma clientèle de podologie..... c'est courant chez nous en Belgique

:movingtongue:ca peux choquer, mais oui ca se fait, on appelle ca vendre le "pas de porte". Cela se fait couramment en cas de remise de commerce.

En voyant son annonce...... en fait c'est un rachat de pas de porte que cela s'appelle.... moyennant paiement elle consent à remettre sa clientèle..... c'est classique;.. rien de nouveau à cela

d'accord , c'est peut être l'intitulé qui m'a interloquée lol . Par ce que moi quand je suishabitué à quelqu'un , c'est pas gagné que je sois fidèle avec la remplacante . Faut voir ...
En faite pour la personne qui "achète la clientel" c'est un achat sans garantie ... lol

J"ai déjà vu ça aussi en coiffure à domicile mais 15 000 € ça fait vraiment cher :8-confused:

ha ouaih ?? et les clients le vivent bien ? lol

Bien sûr! et si pas content ils vont voir ailleurs c'est tout!!! et la fille qui a racheté perd un client
c'est le jeu..... en général les clientes restent....
La fille m'a racheté 278 clientes en 2000 il lui en reste 267 .... mais 11 sont morts donc en fait elle a rien perdu

Bien sûr! et si pas content ils vont voir ailleurs c'est tout!!! et la fille qui a racheté perd un client
c'est le jeu..... en général les clientes restent....
La fille m'a racheté 278 clientes en 2000 il lui en reste 267 .... mais 11 sont morts donc en fait elle a rien perdu

Ok ok, je connaisais pas cette pratique , mais si tu me dis que c'est monnaie courante , je te crois lol

En podologie on compte 7X la valeur du soin par cliente.... voilà le calcul pour la revente de clientèle

Elle vend son fond de commerce, qui est normalement égal à son CA de l'année précédente.

Ecemple 7x39euro (prix du soin) X le nombre de clients = le montant du rachat

en gros elle vend son fichier clientele , c de plus en plus courant dans nos metiers ma tite sousfrire ahahahah

Retour