vente de produits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melane83
  • Date de début Date de début

melane83

esthéticienne, masseuse
salut a tte,
j'ai besoin d'aide svp
je cherche a savoir combien représente la vente de produits dans votre chiffre d'affaire?
combien de marque différentes vous avez?
et aussi quelle sont les périodes les plus creuses pour vous?
si vous pouvez me dire par rapport a votre salon ou alors ou je pourrais trouver ces infos?
merci d'avance

Re : vente de produits

Bonsoir,

Je vois que tu es de Grenoble.
J'étais de Lyon et j'ai pas mal d'anciennes stagiaires qui habitent en Isère.
On n' a pas trop de période creuses là bas, et la vente de produits est quasi indispensable car c'est de la vente additionnelle.
Je te conseille de ne pas faire un gros stock, juste les essentiels et en petite quantité, le reste, tu peux le faire sur commande pour l'instant.

merci, est ce que tu aurais peu être des chiffre plus précis (%des vente dans le ca?)?
et merci pour le conseil, je pense faire comme ça pour le stock histoire de pouvoir renouvelé et avoir des nouveauté plus souvent

Difficile à dire, tout dépend de ce que tu compte vendre exactement? de ce que tu auras en stock?

je ne sait pas encore exactement, j'aurais pas un stock énorme,
je vais ouvrir un petit salon ou je travaillerai seule donc il faut que je puisse suivre sur la vente,
je vais faire une marque bio et une autre plus accessible en terme de budget

Le bio ça se périme vite, je suppose que tu as fait une étude de marché, mais pour débuter, le soucis c'est que tu risque d'avoir des pertes.
Au début, tu ne vendras pas beaucoup (il faut que tes clientes aient petit à petit confiance en toi), il faut savoir parler à tes clientes, les conseiller, leur dire aussi ce que tu propose car elles ne le voient pas forcément.

Il faut que tu te fixe des objectifs, par exemple le premier mois de vendre deux produits par semaine. Au début tu vas penser que tu ne vendras pas etc mais petit à petit tu verras ça peut représenter environ 40% de ton CA si tu te débrouille bien, mais c'est évident, plus tu as de stock et de choses différentes à proposer, plus tu vends car tu tente tes clientes et elles peuvent l'avoir de suite
mais au départ de vendre sur commande c'est bien car tu ne perds rien, le tout est de savoir investir ensuite petit à petit sur ce qui fonctionne, tu connaitras ta clientèle et il faut savoir quand investir et dans quoi

merci pour les conseils, une petite question en plus j'ai visité un super local seul bémol il n'a pas de vitrine, qu'est ce que tu en pense?

la vitrine est super importante, sincèrement, autant travailler de chez toi dans ce cas, c'est ta pub, ton ouverture, la tentation pour les clientes de rentrer ou d'être curieuse, personnellement je serais tès réticente à moins d'être dans un endroit où il y a du travail à gogo, d'avoir déjà une belle clientèle et d'avoir au moins un espace pub dans un endroit très passant juste devant ton local ou pas loin

merci, c'est ce que je pensé aussi mais je crois que j’avais besoin de la confirmation de quelqu’un du metier

salut a tte,
nouvelle semaine nouvelle question
j'ai vu a la tv un et j'en avait déjà entendu parler au par avant, un soin des pied detoxinant par hydrolyse (ou quelque chose comme ça) cela permettrait d’évacué les toxine par les pied , vous en pensez quoi?

Retour