Vergetures et dermopigmentation

rachelboubou

Membre récent
Alors, pour commencer je vais me présnter vite fait!

Je m'appelle Rachel, j'ai 23 ans, je suis une nouvelle ici et particulièrement intéressée par tout ce qui tourne autour de la dermopigmentation.

C'est mon premier post aussi ^^

Voilà, j'ai pu parcourir les 847 sujets (oui oui, 3 jours de lecture intensive et enrichissante), cela dit seul un vieux post répondait vaguement à ma curiosité.
Alors je me tourne vers vous!
Dites moi, je sais que grâce à la dermopigmentation, on peut camoufler les cicatrices, vitiligo etc. dans certains site j'ai même pu voir "vergetures"; mais jamais de photos, trop peu d'info à ce sujet précis!!
Est-ce vraiment possible? Est-ce en développement?
Il y a t-il des filles parmis vous qui "traite" les vergetures par cette méthode?
JE VEUX TOUT SAVOIR lol

Merci d'avance

Coucou !

Si tu vois rarement des photos de vergetures c'est parce qu'on peut certainement les atténuer mais jamais les faire disparaître ! Ce sont des dépressions de l'épiderme dues à une fissure du derme, vide de toute fibre élastique ou collagène donc impossible a traiter définitivement !
En revanche il y a bien des méthodes pour les atténuer, mais attention, elles sont préconisées sur peau jeune, tonique et vergetures récentes car on va agir avant la cicatrisation complète. En institut il y a la micro dermabrasion. Les médecins utilisent également le laser.
Et sinon il faut gommer régulièrement et surtout bien hydrater avc une bonne crème et des massages adaptés !
Bisous

Ah oui et j'oubliais que pour le reste c'est fortement déconseillé de tatouer les vergetures car c'est une partie de la peau qui sera fragile à vie et donc risque d'être encore plus sensibiliser, et de plus qui va pas réagir comme le reste de la peau. Du coup a long terme un tatouage vieillit mal. Idem donc pour la dermopigmentation

Oui Gwenaa, je sais que l'on ne peut faire disparaître une vergeture et je conçois bien que c'est une partie fragilisé car cicatrice.
Par contre, je me dis que si on traite certaines cicatrices par la méthode de la dermopimentation, pourquoi n'en serait-ce pas le cas pour les vergetures? Outre le pb du mauvais vieillissement du tatoo, je ne voit aucun pb (selon moi hein)
J'ai pu parcourir qq sites en anglais qui en parlait mais ils sont encore très peu, d'où mon interrogation: surréaliste ou avant-gardiste?

Moi je te dis ça car ayant accouché il y a 5 mois je recherche le traitement magique contre les vergetures et ça tombe bien parce qu'en BTS esthétique on vient de me donner un gigantesque dossier sur tout ce qui est cellulite, vergetures, hypoderme et compagnie lol et j'en ai profité en plus pour parler avec mes profs des différentes méthodes et c'est catégorique y'a rien de miraculeux et en biologie elle m'a même dit d'éviter de tatouer car ça risque de fragiliser encore plus la peau et a long terme provoquer des problèmes de peau en vieillissant, et en plus a la réflexion je me dis aussi que si c'est dermopigmenté et qu'on bronze ou qu'on débronze, comment on fait vu que ce sera pas la même couleur lol

En effet pour le bronzage ça craint car au niveau de la cicatrice ça ne bouge pas ^^
Mais je reste têtue lol, je pense que ça doit être pareil pour toutes cicatrices alors traitées par le même procédé :/
Ou c'est une question de profondeur de la peau?

rachelboubou a dit:
En effet pour le bronzage ça craint car au niveau de la cicatrice ça ne bouge pas ^^ Mais je reste têtue lol, je pense que ça doit être pareil pour toutes cicatrices alors traitées par le même procédé :/ Ou c'est une question de profondeur de la peau?

Oui non mai je te rassure moi aussi je cherche la méthode miracle lol !
Normalement les vergetures et les cicatrice ont la même répercussion sur la peau, y'a plus d'annexes donc plus de poils à cet endroit ni de mélanine pour bronzer ni de collagène ou d'elastine donc c'est la même chose.
Après moi j'aurais trop peur de toucher a mes vergetures je me demande si ça fait pas plus mal justement quand on tatoue a ce niveau lol

Retour