Verification! patine luocolor P02

Bon j'ai une bonne nouvelle. Je viens de relire l'ensemble du post à tête reposée et ça y est j'ai compris ... Il ne me reste plus qu'à réfléchir si "j'assumerai" le doré inévitable du luocolor. Mes cheveux ayant du mal à prendre lorsque je fais des mèches, j'ai tendance à penser que le doré du luocolor donnera plus ou moins le même effet mais si je fais la patine, c'est justement pour avoir l'effet inverse. Après, en pratique, je ne sais pas si je peux me faire rembourser la patine. J'ai juste une dernière question pour didibe (je sais je suis grave casse bonbons, je l'ai tjr été, j'assume moyennement mais bon...) je suis allée voir sur le net. On est bien d'accord que le dialight (relire le post m'a permis de me rappeler que tu me conseillais le 9.02 donc ma dernière question n'est plus d'actualité) est une couleur? Vais-je garder mon effet méché? Ça ne va pas uniformiser le tout? color-mes-yeux?

aucun risque que dialight uniformise ta couleur... ni meme aucune couleur de toute facon...

l'avantage de dialight est de ne pas faire d'eclaircissement mais la nacré 9.02 dialight est beige tres subtil
l'avantage de luocolor P02 est qu'il plus nacré mais legerement eclaircissant...

quoiqu'il arrive tu conservera l'effet meché sans aucun probleme

didibe a dit:
aucun risque que dialight uniformise ta couleur... ni meme aucune couleur de toute facon...

l'avantage de dialight est de ne pas faire d'eclaircissement mais la nacré 9.02 dialight est beige tres subtil
l'avantage de luocolor P02 est qu'il plus nacré mais legerement eclaircissant...

quoiqu'il arrive tu conservera l'effet meché sans aucun probleme

Ok merci beaucoup. Le mieux est peut être que je teste les 2 voir comment mes cheveux réagissent mais je pense davantage vers ta proposition du fait, surtout, qu'elle soit moins agressive pour les cheveux (et aussi parce que tu me la conseilles hihi). En plus c'est peut être moins dangereux en terme de surveillance Si ça pose telle une couleur ?

luo et dialight le temps de pause est le même, et si tu fais luo au 10 vol pas de "danger" ;) Alors tu as testé?

mysha29 a dit:
luo et dialight le temps de pause est le même, et si tu fais luo au 10 vol pas de "danger" ;) Alors tu as testé?

J'ai peur :-(. Je doute de mon achat avec ce que vous m'avez dit et puis je me tâte aussi à refaire des mèches. En plus je sais pas comment c par chez vous mais impossible de circuler pour aller chez mon grossiste. Bref je pense que je vais me lancer sur une mèche et si ça va je fais le reste de la tête. Donc il faut laver et essorer avant d'appliquer le produit que l'on doit malaxer mysha29?? Et évidemment surveillance minute / minute. Mais si je décide de faire toute la tête, comment je fais pour gérer le temps de pause en même temps que je pose le produit ??? Ça ça me chiffonne beaucoup

Madeline76 a dit:
J'ai peur :-(. Je doute de mon achats avec ce que vous m'avez dit et puis je me tâte aussi à refaire des mèches. En plus je sais pas comment c par chez vous mais impossible de circuler pour aller chez mon grossiste. Bref je pense que je vais me lancer sur une mèche et si ça va je fais le reste de la tête. Donc il faut laver et essorer avant d'appliquer le produit que l'on doit malaxer mysha29?? Et évidemment surveillance minute / minute.

Madeline76 a dit:
J'ai peur :-(. Je doute de mon achat avec ce que vous m'avez dit et puis je me tâte aussi à refaire des mèches. En plus je sais pas comment c par chez vous mais impossible de circuler pour aller chez mon grossiste. Bref je pense que je vais me lancer sur une mèche et si ça va je fais le reste de la tête. Donc il faut laver et essorer avant d'appliquer le produit que l'on doit malaxer mysha29?? Et évidemment surveillance minute / minute. Mais si je décide de faire toute la tête, comment je fais pour gérer le temps de pause en même temps que je pose le produit ??? Ça ça me chiffonne beaucoup

didibe?

Madeline76 a dit:

didibe?

Oui mais en relisant le message je viens de capter que c'était pas toi la fille de face sur les photos lol

Ça y est j'ai fait ma patine. Au bout de 10 min on a cru voir des reflets roses avec ma mère donc j'ai couru rincer mdr mais en fait nickel. J'ai laissé poser 10 min. Mais j'avais fait une mèche test juste avant que j'avais aussi laissé poser 10 min et elle a aussi été patinée après donc 20 min sur cette mèche test et elle n'est même pas plus claire que le reste de la tête. Est-ce qu'il est possible que le processus se soit arrêté au bout de 10 min?
Sinon c'est plus beige, plus clair, plus joli. Y'a pas de changement transcendant, c'est plus nuancé...
Quand est ce que je peux faire mon LB maintenant didibe? Et si je refais la patine dans un mois par exemple, est-ce qu'elle va altérer le LB?

tuy as fait quoi comme patine au final ?
une patine restera toujours subtil de toute facon
tu peux faire ton LB sans probleme
la patine il faut la refaire tous le smois un peu pres...

didibe a dit:
tuy as fait quoi comme patine au final ?
une patine restera toujours subtil de toute facon
tu peux faire ton LB sans probleme
la patine il faut la refaire tous le smois un peu pres...

Bah la luo P02. Ah oui par contre sur la notice c'était marque sur cheveux secs et non lavés et toi tu m'avais dit lavés et essorés mdr. Du coup j'ai fait sur lavés et secs mdr
Mais si je la fais tous les mois, ça va altérer le LB ou pas didibe? Je voudrais bien mettre des photos mais l'iPhone ne rend pas du tout compte de la réalité.
Une collègue à moi a les cheveux jaunes. Elle a fait beaucoup de colo de supermarché. Ce jaune ne la dérange pas mais moi énormément et c moi qui m'occupe de ses cheveux. Bref la dernière fois je lui ai fait des mèches mais ses cheveux sont tellement déco que ça n'a fait vraiment blanchir que quelques mèches. Est-ce que je monte le volume de L'oxydant ? Je lui fais une patine didibe?

une patine eliminera toujours un peu la keratine
si c'est pas trop jaune un p02 attenuera un peu
mais si c'est trop jaune ca ne sera pas suffisant

une pâtine s'applqieu sur cheveux mouillés.... luo sur cheveux secs effectivement SAUF pour les patines... sur cheveux essorés

par contre atten,tion si tu fais au 20vol... car tu oxyde ta base et a long terme reflet doré qui apparaitront

didibe a dit:
une patine eliminera toujours un peu la keratine
si c'est pas trop jaune un p02 attenuera un peu
mais si c'est trop jaune ca ne sera pas suffisant

une pâtine s'applqieu sur cheveux mouillés.... luo sur cheveux secs effectivement SAUF pour les patines... sur cheveux essorés

par contre atten,tion si tu fais au 20vol... car tu oxyde ta base et a long terme reflet doré qui apparaitront

Bah moi je trouve que c vraiment jaune genre cheveux de poupée! Qu'est-ce que je peux lui faire ?????? Je lui avais fait des mèches au 20 vol. Quand tu parles du 20 vol dans ta dernière phrase, tu parles bien des mèches ? Car si oui, ça n'a pas bougé vers le doré depuis. Et si je décide de lui faire une patine, je lui fais les mèches avant ?
Comment ça sauf pour les patines sur cheveux essorés? Le luo a 2 fonctions ?

Bon bah j'ai réussi à prendre des photos mais j'arrive pas à les mettre. J'ai un message d'erreur. Y'a un modo dans le coin?

je parlais du 20vol pour TA patine ;)

si le cheveux est trop jaune l'ideal c'est le 9.22 il attenuera beaucoup plus le jaune que P02
et si c'est vraiment trop paille jaune fluo... l'ideal est meme un balayage tres fins avec du 8.2 et ensuite une patine 9.22 sur le reste

didibe a dit:
je parlais du 20vol pour TA patine ;)

si le cheveux est trop jaune l'ideal c'est le 9.22 il attenuera beaucoup plus le jaune que P02
et si c'est vraiment trop paille jaune fluo... l'ideal est meme un balayage tres fins avec du 8.2 et ensuite une patine 9.22 sur le reste

Mais ce sont des couleurs! Je comprends pas pk elles n'uniformisent pas les mèches. Mais en fait le balayage c'est de mèches plus rapprochées et fines c ça ?

photo2.JPGphoto.JPG Voilà les photos didibe, sajeda13, Mababy0331

Pièces jointes

• photo2.JPG
    photo2.JPG
    1.2 MB · Affichages: 850
Retour