VERNIS A ONGLES INTERDIT : INFO ou INTOX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
R

Ruby On Nails

Guest
bonjour,
Auriez vous entendu parlez que les vernis à ongles serait interdit pour les styliste d'ongles ?
Car apparemment la technique de la pose de vernis serait réservée au esthéticienne

Pourriez vous éclairer ma lanterne:faery:

merci

Re : VERNIS A ONGLES INTERDIT : INFO ou INTOX

je me suis déja posée la question
la seule chose autorisée aux prothésiste est de travailler sur prothèses et non sur l'ongle naturel, alors dans la logique, on aurait pas le droit, maitenant ya peut être une exception pour le vernis? en fait, faudrait demander à la chambre des métiers, eux peuvent répondre

oui moi aussi j'ai halluciner quand j'ai entendu ça (j'ai le cap d'esthétique )

je me suis déja posée la question
la seule chose autorisée aux prothésiste est de travailler sur prothèses et non sur l'ongle naturel, alors dans la logique, on aurait pas le droit, maitenant ya peut être une exception pour le vernis? en fait, faudrait demander à la chambre des métiers, eux peuvent répondre

Je me coucherais moins C....:33-lol:

oui sabine68, ils vont rigoler quand je vais leur poser la questions, non ?
mais comme tu dis vu que l'application du vernis se fait sur les prothéses, les styliste aurait-elle le droit?

dans la logique sur les protheses, oui, ils ne peuvent rien dire

mais tout ce qui est travail sur ongle naturel, ou mise en beauté, c'est de l'ordre de la manucure (cf le post sur le circulaire que j'ai ouvert récemment)

Je m'ettais déjà renseigner et la chambre des métiers m'a dis que j'avais tout à fait le droit car ce n'étais pas un soin et aucune technique spécifique (pas de formation obligatoire) c'était en 2003 donc peut être que maintenant????

je pense pas que ça ait changé alors, le vernis ça doit être ok

c'est tout ce qui est parafine surtout, repousse de cuticules, ablation des envies, eau émoliente, huile cuticule, tout ça c'est du soin et faut êtr esthet

:hmmm:ben oui moi j'ai trouvé ça louche comme histoire.
mais apparemment ça serait du a la composition du produit:hmmm:

donc si je comprends bien ce que tu dis sabine, les stylistes d'ongles n'ont pas le droit de mettre de l'huile sur les cuticules ? c'est un truc de malade.
pour moi pas de problème je suis esthéticienne, mais pour les autres c'est du travail pas finis

ben dans la logique si on suit tous les reglements à la lettre on "aurait pas le droit" non plus de repousser les cuticules............. ...........maintenant je voudrais quand mm savoir combien de prothésistes (non esthéticiennes) font des poses sans repousser les cuticules ! ? ! ???? et ça les corporations d'esthétique et chambres des metiers en sont tres bien informés............. c'est tjs le mm serpent qui se mord la queue ! ! !

et pour le gainage on aurais pas le droit aussi vu que c'est sur ongles naturel???????

oui, pas de gainage non plus!
mais ils s'en foutent la corpo, ils partent du principe que si on veut faire des ongles, on n'a que le droit de faire ce qui est autorisé sans diplome d'esthéticienne, après c'est notre problème si onveut faire des soins, il faut alors mini un cap
moi bientot je n'aurais plus de soucis puisque j'ai décider donc de faire mon cap et je suis en plein dedans!

Dans la logique on n'a pas le droit non plus de poser de gel ou de résine, car c'est sur l'ongle naturel. D'ailleurs on ne pourrait même pas le dépolir pour le préparer.

Bon et bien tous les stylistes qui sont en train de passer leur CAP esthétique ne le regretteront sans doute pas dans quelques années.

pareil pour les pansements d'ongles, pas le droit non plus

ce qui est malheureux c'est que plein de centre forment encore à la manucure et ils savent très bien que les filles non esthéticiennes pourront pas en faire leur métier, mais c'est rentable pour eux!(en effet, ils ont droit de former, c'est pas interdit, mais après c'est à nous de savoir et de connaitre les lois)

Bon ben il me rest qu'a m'inscrire dans une école d'esthétique a domicile alors...encore des sous a donner

oh la la c koi ce truc de dingue?
ben en tout cas suis bien contente d'etre sur le bon chemin pr etre en regles !!!
eh oui passer par correspondance c'est dur mais faut bosser ya pas de secrets !!

Dans la logique on n'a pas le droit non plus de poser de gel ou de résine, car c'est sur l'ongle naturel. D'ailleurs on ne pourrait même pas le dépolir pour le préparer.

c'est exactement ce que je pensait !

Retour