VERNIS A ONGLES INTERDIT : INFO ou INTOX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
Re : VERNIS A ONGLES INTERDIT : INFO ou INTOX

les filles, oubliez pas si vous êtes artisan, adressez vous au faf de paris pour demander une prise en charge de votre cap , au cas où vous voulez le faire.
J'ai fais les démarches, c'est clair qu'entre les cours par correspondance chez educatel et la pratique à vendome, j'en ai pour 4000 euros, et le faf me rembourse qu'environ 2000, mais je compte bien amortir mes sous quand je pourrais faire des soins du corps, des épilations, du maquillage, et puis, je regrette rien, j'en apprends tous les jours
Rien qu'en maquillage, tout ce qui est cosmétologie, on croit que c'est facile de simplement vendre un fond de teint ? et bien non, c'est plus complexe que ça, il faut déja connaitre le type de peau de la cliente avant de choisir la couleur

Bon, je m'étale et me disperse, mais c'est pour vous faire part de ma joie d'apprendre ce métier d'esthéticienne!

je te comprends sabine, j'ai adoré les 2 mois et demi que j'ai fait mais c t dans une ecole privée tres mal frequentée, profs tres durs et baston entre filles, ils mont rendue folle. et puis maintenant jai meme pas de quoi me payer le loyer alors ... peut etre dans une autre vie !

oh la la c koi ce truc de dingue?
ben en tout cas suis bien contente d'etre sur le bon chemin pr etre en regles !!!
eh oui passer par correspondance c'est dur mais faut bosser ya pas de secrets !!
coucou luna t'es inscrite chez qui?

si on a dejà commencé la formation tu crois que ce sera quand même prix en charge Sabine?

je te comprends sabine, j'ai adoré les 2 mois et demi que j'ai fait mais c t dans une ecole privée tres mal frequentée, profs tres durs et baston entre filles, ils mont rendue folle. et puis maintenant jai meme pas de quoi me payer le loyer alors ... peut etre dans une autre vie !

oups ma pauvre, je suis vraiment désolée pour toi !
mais tu verras, si un jour tu le désires, tu le feras

regarde, j'ai 38 ans, depuis l'age de 20 ans je rêve de faire ce métier, et maintenant, grâce à mon évolution professionnelle, je passe enfin mon cap

bon, j'ai encore 22 ans de travail devant moi avant la retraite, c'est pas perdu!
courage! frappe à toutes les portes pour un financement, logiquement quand on est demandeur emploi ou rmiste, on peut se le faire payer!

chez karis formations j'en ai pr super cher en en plus je ne bosse que par a coups... (orthographe?) mais bon si c pr le bien ben faut bien ça koi...

si on a dejà commencé la formation tu crois que ce sera quand même prix en charge Sabine?

logiquement ils demandent de faire les démarches avant de rentrer en stage, mais je suis pas sûre!
tu peux peut être voir avec ton centre de formation s'ils ne peuvent pas.... les dates

et oublie pas aussi, en plus du faf de paris, tu peux faire une demande au faf régionnal de ta région (c'est un pléonasme ce que j'écris....), c'est à la chambre des métiers service formation qu'il faut t'adresser

oups ma pauvre, je suis vraiment désolée pour toi !
mais tu verras, si un jour tu le désires, tu le feras

regarde, j'ai 38 ans, depuis l'age de 20 ans je rêve de faire ce métier, et maintenant, grâce à mon évolution professionnelle, je passe enfin mon cap

bon, j'ai encore 22 ans de travail devant moi avant la retraite, c'est pas perdu!
courage! frappe à toutes les portes pour un financement, logiquement quand on est demandeur emploi ou rmiste, on peut se le faire payer!

merci bcp pour tes conseils mais pour l'instant je prefere faire des ongles... jy retournerai surement à lesthetique car ça fait dejà deux fois que j'entreprends des demarches.

bizz

c'est le Centre qui gère toutes les prises en charges en matière de formation professionnelle

c'est le Centre qui gère toutes les prises en charges en matière de formation professionnelle, tu sais une fois par an, les urssaf nous prélèvent un pourcentage pour de la formation ? eh bien cela sert justement à financer tes formations, alors si déja on cotise, autant en profiter (moi je crois que j'ai largement amortit mes cotisations sur ce coup là)!

ok vais voir ça avec ma chambre de metiers alors car en fait suis inscrite pr deux an en BP et je passe CAP cette année enfin l'année prochaine en 2008 koi lol !!!

Je n'ai jamais entendu parlé de ça !
Mais si vous avez des infos à ce sujet. Je suis preneuse ;)

ben en fait cindou, tél au FAF, si tu es artisan chambre des métiers, tu y a droit

il faut faire ce que l'on appelle une demande d'agrément (même mes élèves esthéticiennes se font rembourser les formations stylistes qu'elles passent chez moi)
voici leur numéro :

il faut faire au plus tard 2 mois après la date annoncée de la formation, la demande

FAF MS
45, RUE DES PETITES ECURIES
75010 PARIS
TEL 01 45 23 48 58

Un complément prise en charge peut être demandé auprès du faf régional, s'adresser à sa chambre des métiers (sauf en Alsace, ya pas de compléments)
Moi j'ai de la chance, car mon siège social est à belfort, et la Franche Comté ça marche pour le complément

et pour la belgique??quelqu'un a des infos??moi je m'entraine mais quand j'aurai demenagé j'aimerais me lancer,mais je n'ai aucune envie d'aller epiler le maillot a des filles juste pour pouvoir pousser les cuticules avant une pose mdr...quelqu'un peut m'eclairer mdr

je ne sais pas ma pauvre !
eh, tu n'es pas obligée d'épiler QUE des filles......

bisou

arf non arrette je faisaisbonne chair avec ma galette mdr..non mais serieux c'est ridicule,moi dej j'ai la phobie des pieds,alorsd en plus je me vois mal devoir epiler des gens leur faire des soins visage et percer leurs points noirs juste pour pouvoir travailler dans la legalité..enfin bref..encore une illumination de certains lol.pffff dans quel monde on vit???

ben en fait cindou, tél au FAF, si tu es artisan chambre des métiers, tu y a droit

il faut faire ce que l'on appelle une demande d'agrément (même mes élèves esthéticiennes se font rembourser les formations stylistes qu'elles passent chez moi)
voici leur numéro :

il faut faire au plus tard 2 mois après la date annoncée de la formation, la demande

FAF MS
45, RUE DES PETITES ECURIES
75010 PARIS
TEL 01 45 23 48 58

Un complément prise en charge peut être demandé auprès du faf régional, s'adresser à sa chambre des métiers (sauf en Alsace, ya pas de compléments)
Moi j'ai de la chance, car mon siège social est à belfort, et la Franche Comté ça marche pour le complément

Ah merci pour l'info !

Bon pour mon Cap et ma formation c'est loupé pour me faire remboursé.
Mais j'ai encore quelques formations en vue. Donc j'irai me renseigner tout de suite las bas pour qu'il me rembourse quelques chose lol !

Merciiii ! :wavetowel2:

Retour