Vernis dans une pose de gel UV

Re : Vernis dans une pose de gel UV

coucou, je te conseille les vernis mavala, ils sont bien pigmentés donc 2 fines couches suffisent.

oui oui sur tout l'ongle ça marche, moi je le met après la constru et le limage, avant le gel de finition

Mais je ne comprends pas car sur le forum, un coup on dit que le vernis sous la finition ça craquèle et un coup on dit que ça tient !

sous un sealer parfois ça craquèle c'est vrai, mais c'est pas systematique

Bonjour les filles,

je débute moi aussi et ce sujet m’intéresse beaucoup, car je fais pas mal de décos konad sur mes ongles, et j'en ai marre de tout recommencer 3 jours après.

par contre j'ai les ongles naturels, est ce qu'on peut poser une base classique, un vernis classique et ensuite du gel en tant que top coat en gros?

qu'est ce qu'un sealer svp?

merci beaucoup

Salut les filles !

Le sujet m'intéresse aussi beaucoup car avant de me lancer dans la pratique, je potasse pas mal... Et j'ai lu un truc sur le sujet (mais je n'arrive plus à retrouver où grr).

A savoir que le vernis sèche rapidement en apparence, mais qu'il met 48h à vraiment polymériser.

Du coup quand on pose un gel dessus (voir plusieurs), on court le risque 1. que ça casse vite et 2. que les infiltrations créent des mycoses...

C'est juste une info, après chacun fait comme il le sent !

Je ne comprends pas le lien entre une pose avec du vernis et les mycoses provoquées par des infiltrations... tu peux développer stp

Je ne sais pas pour moi ça semblait logique, mais je n'ai peut-être pas compris ?!

S'il y a infiltration c'est que la manucure est devenue poreuse à certains endroits (le vernis aurait fragilisé le gel, censé être imperméable) et donc les bactéries vont stagner dans un environnement propice à leur développement...

Après ce n'est qu'une supposition car je ne suis ni dans le monde de l'onglerie, ni dans celui de la santé !
Je m'interroge juste moi aussi sur les décos avec gel :15-nerd:

Ah oui ok. Toute pose imparfaite présente des risques plus ou moins élevés d'infiltrations.

Pour le vernis dans une pose c'est faisable mais ça reste ponctuel on est d'accord que le vernis n'est pas fait pour ça à la base sinon on n'aurat pas créé les gels de couleurs, mais ça peut dépanner

Retour