Vernis French + Gel De Finition !!

lllaetti

Membre récent
Bonjour a toutes :51-rainbow:!!!
Jai besoin de vos conseils alors :help: me !!
Voila je fais mes ongles au gel depuis quelques temps mais y a rien a faire, ca se decolle tout le temps, ca tient pas en fait, en plus ca a beaucoup fragilisé mes ongles :stop_sign_miguel_s_ : ils sont mous, cassants, fins, la misère :ambulanza:!
Du coup, jai décidé de les soigner et de reprendre l'utilisation de mon vernis french. Le problème cest que le vernis contrairement au gel ne tient pas alors ma question est la suivante :
Est ce quil est possible que je fasse ma french au vernis et que je finisse par mettre un gel de finition !! Est ce que ca permettrait que ca tienne plus longtemps ou est ce que cest carrement impossible !!
Merci de m'éclairer, ce serait très cool !!:yeah2:
Byeeee:flowers:

Re : Vernis French + Gel De Finition !!

Bonne question!! laetitia mais je peu pas aidé !!!!
Je n'ai jamais essayé, désolé
Mais j'aimerai également savoir si ces possible.

Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ?
Sauf que tu risques encore d'avoir des décollements...

Salut Laetitia!
Je debute dans le gel, mais mes main sert de aprontisage. Je deja essayé de mettre le vernis blanc et finir par le gel sur un doigt. J'ai mis que le verni blanc sur les bout (pas le vernis naturel) et j'ai recouvert de gel (gel monophase, je pas essayé avec le gel de finition). Et ca marchait. Mais c'est vrai que je l'ai essayé que sur un doigt et avec le gel de qualité moyene. Mais peut etre des pro vont te repondre. Moi je pense que ca marche, mais es que le gel de finition va tenir sans la base? Moi j'ai utilisé le vernis a la place de gel blanc avec tous les procede de gel (limage, primer, gel). Salut.

coucou
je peux te dire par expérience, que, sauf sur les pieds où ce genre d'opération marche, le gel de finition n'accroche pas bien sans le gel de construction en dessous, ça s'effrite au bout de quelques jours
sur les pieds, ça tient par contre chez moi
mais si tu dis que tes ongles sont mous, ne voudrais -tu pas tenter un gainage complet (avec gel de construction)?
bisou

Merci les filles pour tous vos conseils, cest sympa !!
je vais essayer de trouver une solution, laquelle je ne sais pas, je vais faire des essais et je verrais bien ce que ca donne.
En tout cas , si l'une dentre vous a une super idée pour que je puisse faire tenir mon vernis plus longtemps, n'hésitez pas !!
Merci a toutes, byeee

Pour résumer : le gel de finition ... sans les gels précédents : ca ne tiens pas!
Hormis effectivement sur les pieds où on ne pose jamais de gel de construction! On fait : base + french + finition!

J'te conseille plutot un top coat! Ta french au vernis tiendra et tes ongles resterons brillant pendant 3 semaines sans problème !! :thumbup:

Merci Lolaaahhh. Je vais aller tout de suite macheter un top coat et on verra ce que ca donne. Byee

j'ai essayé, vernis + gel adhérance + gel finition en très fine couche,comme pour les pieds; ça tiens bien 2 semaines

Bonjour a toutes :51-rainbow:!!!
Jai besoin de vos conseils alors :help: me !!
Voila je fais mes ongles au gel depuis quelques temps mais y a rien a faire, ca se decolle tout le temps, ca tient pas en fait, en plus ca a beaucoup fragilisé mes ongles :stop_sign_miguel_s_ : ils sont mous, cassants, fins, la misère :ambulanza:!
Du coup, jai décidé de les soigner et de reprendre l'utilisation de mon vernis french. Le problème cest que le vernis contrairement au gel ne tient pas alors ma question est la suivante :
Est ce quil est possible que je fasse ma french au vernis et que je finisse par mettre un gel de finition !! Est ce que ca permettrait que ca tienne plus longtemps ou est ce que cest carrement impossible !!
Merci de m'éclairer, ce serait très cool !!:yeah2:
Byeeee:flowers:

coucou alors moi j'ai eu le meme probleme que toi (ongle fragilis mou cassant....) alors je lais ai laisser sans rien pensant 2 ou 3 semainess en faisan une cure d'huile nutritive (en massant la racine de l'ongle) puis une couche de durcisseur tout les soir renouveler tou les deux jour (jour 1: une couche, jour 2: une couche par dessu la premiere, jour 3 tu enllève tou et tu recommence et ca pendant 2 semaine tout en faisant ta cure avec l'huile) et après tes ongles seront réparer!!
sinon le gel de finition ne tien pas sur l'ongle "nu" moi j'essayerai pluto avec un gel de base (qui lui adhère bien a l'ongle) et tu enlève le collant du gel au cleaner je pense que ca tiendra beaucoup mieu qu'un gel de finition seul mais je sais pas si ca tiendra longtemp voila j'espère t'avoir aider bizouxxx

oui attention toutefois a ne pas faire la cure de durcisseur tout de suite après une depose d'ongle c'est fortement deconseillé il faut laisser les ongles naturels pendant au moins deux semaines avant sinon cela fragilise les ongles !

Lolaaaahhhh;399467 Hormis effectivement sur les pieds où on ne pose jamais de gel de construction! On fait : base + french + finition! /quote a dit:
pourquoi jamais de gel de construction sur les pieds ?

et pour le top coat, il en existe ki seche sans uv? si oui vous pouvez m'indiquer ou l'acheter merci

la plupart des top coat sont des vernis transparent qui seche a l'air libre, apres il y a ceux qui se catalyse voilou.Sinon effectivement la french et gel de finition ne tient pas sa s'ecaille :)

Retour