Vernis, gl, liner, ou, quand, comment?

Nymhack

Membre récent
Salut les filles! Voila, je suis un peu perdue pour ce qui est des décos.

Certaines les font au vernis, d'autres au liner. Certaines le font avant la finition, d'autre après.

Qu'en est-il pour les liners? Les vernis? La peinture?
Qu'est ce qui fera tenir le plus longtemps la pose?

Voila
Un grand merci par avance a celles qui voudront bien me répondre et bisous a toutes!!

Coucou
En faisant après la finition , tu peux retirer la déco liner et vernis avec un dissolvant sans acétone
avant , elle restera jusqu'au remplissage
Isa

dès fois j'ai des clientes qui veulent la déco juste pour quelques jours, auquel cas je la fais après la finition et je rajoute juste un top coat par dessus .... ma déco je la fait avec tout, vernis liner, paillette, peinture etc

si la cliente veut la garder je la met après la construction et j'utilise les mêmes choses, peinture, liner vernis et tout ça change rien ... et je finis avec une couche (ou 2 selon mes gels) de finition

tu peux décorer avec ce que tu veux après

Ah merci beaucoup, car c'est vrai que je lisait pas mal de choses contradictoires ici. Donc merci !!

Dernières petites question, combien de temps faudrait-il laisser sécher le vernis avant de mettre la couche de finition? Utilisez-vous un sèche vernis? Car mon gel de finition a tendance a sauter au bout de quelques jours quand je fais une déco au vernis (cependant,a défaut d'avoir des gels de couleur, parfois je fais ma french au vernis, c'est peut être ça le problème) et je me dis que le vernis n'est peut être pas toujours bien sec...

Voila et encore merci les filles!!!

pour le séchage ben j'attends juste que mon vernis sèche quoi,tu le sans quand tu passes le doigt et sur le gel ca sèche plus vite
pour ta finition, met 2 couches dans ce cas
jai déjà mis la french au vernis un paquet de fois alors c'est pas ça le soucis je pense
le fait qu'il soit pas sec ça peut en être un ... enfin moi j'ai toujours attendu que ça sèche bien

D'accord, bah merci beaucoup. En général j'attends une quinzaine de minutes avant de poser ma finition, mais je vais tester avec une deuxième couche et en essayant de mieux border ma finition.

Mais merci beaucoup pour ton aide ^^

D'accord, bah merci beaucoup. En général j'attends une quinzaine de minutes avant de poser ma finition, mais je vais tester avec une deuxième couche et en essayant de mieux border ma finition.

Mais merci beaucoup pour ton aide ^^

Je ne savais mm pas que l'on pouvait faire la french au vernis!mais pourquoi la faire au vernis alors que c'est très long a sécher?

Pour ma part, mon budget étant un peu serré, j'avais investit dans des vernis, et la j'investit peu a peu dans les gels de couleurs donc c'est pour ça que parfois, je fais ma french au vernis pour qu'elle aille avec la couleur de ma déco ^^

ben quand j'ai le gel de couleur qu'on me demande je le fais en gel couleur evidemment mais je n'en ai pas beaucoup, j'ai eu ceux de gels uv discount, super déçue, j'ai perdu la moitié de mes couleurs parce que le gel à "transpiré", les seuls dont je suis contente c'est ceux de prim'ongle et nailangel (si vous voulez un noir super opaque d'ailleurs, celui de nailangel est trop top pour ça) mais si on veut une couleur particulière que j'ai en vernis, je prends un vernis même s'il faut attendre un peu que ça sèche

C'est bon a savoir j'ai tellement de vernis en plus,j'ai eu les mm problèmes avec les gels de chez gel uv discount, il on fini a la poubelle en plus j'en avais par tout.moi je prend so nails et Peggy sage je n'ai plus ce problème.

Merci Sarena pour toutes ces infos, ça m'aider vraiment beaucoup. Je pense aussi que mes vernis sont trop épais, car je galère a faire des décos fines. Bref, encore merci beaucoup !!

c'est pas grave les vernis épais tu prends un liner et tu les travailles au liner c'est pas un soucis :) trempe ton liner dans un peu de dissolvant sans acétone et sans trop l'essuyer travaille ton vernis, ça sera plus fluide, comme quand on rajoute de l'eau dans une peinture épaisse

Sarena, dernière petites questions , quelle marque de peinture acrylique utilises-tu? Car c'est moins couteux que les gels de couleurs, celles ne chez nailangel sont bien? Et si tu fais une bavures, tu la corriges comment? En tout cas encore merci et désolée de t'embêter autant ^^

j'ai pas à me plaindre de celles de nailangel je les aime bien et pour les couleurs qui me manquent, j'utilise les petits pots marque decormatt (magasin de loisirs créatifs) mais un peu plus cher par contre ...
en cas de bavure, soit je nettoie au cleaner je recommence soit je trempe mon pinceau dans un peu de dissolvant sans acétone et je rectifie ... mais généralement je préfère recommencer parce que je suis chiante lol

LOL bah super merci beaucoup encore une fois, ça va bien m'aider ^^ c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Retour