Vernis longue durée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début

jessy29

Membre récent
Salut les filles, voilà je recherche des réponses à mes questions !!! Pouvez vous me dire quel est le coût à peu près des produits et matériel pour pratiquer les poses "vernis longue durée " ?

Je suis esthéticienne et ai suivi une formation en prothésie ongulaire en mars dernier (je suis encore dans la phase entraînement !! ) mais j'ai tout le matériel pour les ongles .

Je souhaiterais savoir si c'est vraiment nécessaire de suivre une formation pour la pose de "vernis longue durée" et combien de temps mettez vous pour cette prestation ?

Je vous remercie pour vos réponses !!!;);) A bientôt

sincerement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de formation.
si tu as fais une formation de PO, tu connais les base de la préparation de l'ongle, le travail des cuticules, l'utilisation du cleaner et des primer. bref la base.

Pour ma part, je ne suis pas du tout PO, et je me pose mon Vernis Permanent moi meme, et c'est impeccable.
J'ai regardé des videos de pose et de dépose sur le net, j'ai trouvé plein d'info sur ce forum, j'ai suivi a la lettre le protocole de la marque que j'ai décidé d'acheté.
A partir de là, pas de soucis : tenue impeccable, poses nikel.
J'ai un peu galeré au début avec les déposes, mais j'ai trouvé les astuces qui font qu ca va bcp mieux maintenant.

Niveau protocole général de pose, ca donne (mais j'insiste sur le fait qu'il est indispensable de suivre exactement celui qui te sera fourni avec les produits que tu achetes) :

- désinfecter les mains de la cliente et celle de la PO
- préparation de l'ongle : limer l'ongle, pousser les cuti, voir les couper, passer un coup de bloc blanc pour matifier la plaque
- depoussierage
- degraissage des ongles avec un cleaner par exemple
- 1 couche de primer (non acide, ca suffit) attendre quelques secondes que ca seche
- 1 couche de base transparente a catalyser
- 2 ou 3 couche de couleurs permanent a catalyser a chaque fois
- 1 couche de top permanent a cataliser
- degraissage uniquement de la derniere couche
- huile a cuti sur les cuti et la peau

ne pas toucher les cuticules, bien border le bord libre (mettre du vernis sur la tranche du bord libre)
la preparation de l'ongle est indispensable pour une tenue optimale

ok pour répondre à klemsnails, j'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire ( renforcement ongles naturels, pose de capsules ,papiers formes, remplissage, french, gel couleur, initiation nail art) .

Et pour répondre à jolicoeur0706 , comme tu le décris le protocole parait simple, tu mets combien de temps pour le faire ?
Il n'y a pas d'utilisation de la ponceuse ? Quelle marque de produits tu utilises ?

J'hésite vraiment à suivre une formation , il y en a une à 30 min de chez moi : 1/2 journée de formation avec le kit produits : 125 euros . Et l'autre formation est à 1h de chez moi sur 2 jours (prise en charge financière) et j'aurai le matériel à acheter.

Ben vraiment, 2 jour de formation pour du vernis permanent, jvois vraiment pas l'interet!!! Lol

Moi, comme je fais une main apres lautre, je mets 1h environ mais une pro mets 45 min, voir moins si elle a deux machines
Bref cest tres correct comme tps de pose

Pour la depose, l'avantage premier du VP cest quil ny a pas besoin de limer/poncer.
Le VP (que ce soit lz base, les couleurs, ou le top) fondent a l'acetone!!

Le protocole de depose:
- gratter la couche de top avec une grosse lime
- imbiber d'acetone pure des morceaux de gros cotons
- faire des papillote avec le gros coton et des morceaux d'alu
- passer les mains entre 5 a 15 min selon les marques
- enlever 1 a 1 les papillotes et gratter le vernis qui reste avec un pousse cuti
- passer un coup de bloc blanc pour finaliser la dépose

Moi jutilisais les gel'in de naility jusqua present qui sont vraiment bien
Ms sur moi, ils sont qd meme difficile a enlever. ( sur le forum tu trouveras des filles qui nont pas de difficultes)
Donc la je suis en train de passer aux Shellac. Plus chers ms qui se depose plus facilement.

jessy29 a dit:
ok pour répondre à klemsnails, j'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire ( renforcement ongles naturels, pose de capsules ,papiers formes, remplissage, french, gel couleur, initiation nail art) .

Et pour répondre à jolicoeur0706 , comme tu le décris le protocole parait simple, tu mets combien de temps pour le faire ?
Il n'y a pas d'utilisation de la ponceuse ? Quelle marque de produits tu utilises ?

J'hésite vraiment à suivre une formation , il y en a une à 30 min de chez moi : 1/2 journée de formation avec le kit produits : 125 euros . Et l'autre formation est à 1h de chez moi sur 2 jours (prise en charge financière) et j'aurai le matériel à acheter.

Si tu as suivis une formation gel sa sert vrmt a rien une formation pr ca encor tu n y conaitrait rien e serai different mais la ce n est pas les cas dc pas besoin ? Pourquoi ne fais tu pas plutot des gels couleurs ? Tres bonne tenue et dur 1 peu plus longtemps

Merci pour vos réponses les filles , cela me confirme que la formation n'est pas nécessaire . J'ai encore quelques questions :
- Qu'est ce que c'est le "top permanent" ?
- Vous n'utilisez pas du tout la ponçeuse ?
- Et donc si je comprends bien c'est possible de mettre du gel couleur à la place du vernis permanent ? Est ce que ce sont des gels couleurs spécifiques ? J'utilise ceux de Peggy Sage pour l'instant .
- Il faut compter 45 min pour la pose et vous la proposez à quel tarif ?

La base ben cest une base permanente. Comme un vernis transparent ms qui catalyse.
Toutes les marques de VP font leur couleurs ms aussi la base, et le top. ( parfois la base et le top sont en 2 en 1)

Pour la depose, je tai mis le protocole classuque. Apres si tu veux, que tu maitrise, tu peux deposer a la lime ou a la ponceuse. Cest toi qui voit.

Pour mix VP/gel ca n'a pas trop d'interet car le VP fond a lacetone, et le gel couleurs classique se lime. Dans ce cas, pas la peine dinvestir ds du VP ds ce cas.

Pour les ongles fragiles ou souples, certaines PO mettent une couche de gel classique (transparent, qui se lime) a la place de la base permanente. Ca permet de mieux gainer longle souple. Ms pour la depose il faudra qd meme limer cette couche de gel classique donc bon....

Pour le prix, moi je payais 28euros quand une PO le le faisait

ok merci pour vos réponses c'est plus clair !!! Je souhaiterais commander ceux de chez OPI, sur quel site internet c'est possible de passer commande pour avoir les produits de cette marque ?:)

Hello,
J'ai acheté celui de chez flynails, mais pas encore essayé... ils sont bcp moins cher qu'OPI mais il y a moins de choix niveau couleur...

Flûte je me suis planter g acheter un vernis permanent et non demi permanent, du coup pas de retrait possible à l acétone... Snif!

miss921 a dit:
Flûte je me suis planter g acheter un vernis permanent et non demi permanent, du coup pas de retrait possible à l acétone... Snif!

Vernis permanent, semi-permanent, hybride, vernis soak off et j'en passe peut être et bien ça se retire à l'acétone miss.

Sent from my iPhone using Manucure

Retour