vernis permanent et caviar / micro billes

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
bonjour a toutes! :)

on entend de plus en plus parler de la pose caviar. de plus en plus de marques s'y mettent.
moi j'aime beaucoup, mais je ne me pose que du vernis permanent.

alors la question : est ce compatible ? mieux, est ce que certaines ont déjà testé?
l'objectif étant de faire tenir la pose caviar 2 ou 3 semaines comme un VP simple.

a priori, niveau protocole ça ne me semble pas incompatible :
- faut poser 2 couches de vernis (classique ou perm, j'imagine que c'est pareil)
- faut pas attendre que la 2e couche seche (donc on fait pas catalyser tout de suite la 2e couche de VP)
- on verse les perles, et on appuie un peu pour qu'elles s'incrustent dans le vernis
- on laisse secher (on catalyse le VP)
- on passe une couche de top et on fait secher (on passe une couche de top perm et on catalyse. puis on degraisse)

pensez vous que ca peut tenir? j'ai peur que les couches de VP, du coup, soit épaisses et se décollent ! et que le dégraissage abîme les perles.

est ce que certaines ont tenté le coup ?

merci d'avance les VP-girls!! mdr

ça tient même au vernis donc pas de soucis le plus dur est de trouver des micro billés qui perdent pas leur couleur au bout de deux jours

ben avec le vernis, apparement ca tient quelques jours, pas plus. :confused:

donc est ce que ca tient mieux ds du VP. est ce que ca risque pas de faire décoller le VP ?

Perso j'ai essaye et le vp ne catalyse pas bien sous les perles et si tu mets un top coat ou un finish et que tu catalyses ça ne donne plus le même effet . De plus pour le retirer c'est costaud ! Même la ponceuse avait du mal avec les perles et le top coat ! Je pense que le mieux c'est le vernis même si ça ne tient pas longtemps !!!!

aaah mince

c'est vrai que j'avais pas pensé que ca pouvez moins bien catalyser....
peut etre en doublant les temps de catalysation habituels?
pour le top en finition, c'est le top en lui meme ou le fait qu'il soit catalysé qui fait un rendu pas terrible?
car de ce que j'ai compris, ds une pose classique, il faut quand meme mettre un top classique!

jolicoeur0706 a dit:
ben avec le vernis, apparement ca tient quelques jours, pas plus. :confused:

donc est ce que ca tient mieux ds du VP. est ce que ca risque pas de faire décoller le VP ?

non si je te dis que ça tient c'est que j'ai essayer
celles que j'ai perdues c'est celles que j'ai tirer et pour les enlever j'ai mis
beaucoup de temps
sinon essaie au gel mais avec des billes qui sont pas en métal teinte je pense que c'est même pas la peine

:) okkk cool
bon, je note que le retrait va etre galère. lol

donc t'as mis une couche de top permanent dessus ?
tu as fais catalyser plus longtemps que la normal ?

(je pratique pas le gel, juste les VP)

Retour