vernis permanent SHELLAC de CND

Le bloc blanc est une sorte de lime très douce même grain de chaque cōté et le bloc 3 faces lui il a 3 sorte de faces différentes mais après j'en ai pas donc je peux pas te dire quelles faces servent à quoi

Regarde, c'est une partie de leur protocole : 1- préparation de l'ongle :

- asperger les mains de votre cliente avec le spray antiseptique Naility " Septilotion " afin de les désinfecter.
- limer le bord libre des ongles des 2 mains afin de leur donner une forme régulière.
- appliquer un émollient pour ramollir les cuticules et faciliter le retrait des petites peaux.
- pousser les cuticules et les petites peaux sur l’ongle avec un pousse cuticules ou un batonnet buis dont l’extrémité sera préalablement recouvert de coton.

Ils disent d'en mettre avant

non un émoliant a cuticule et une huile a cuticule ce n'est pas les meme choses !
emoliant : ramollie les cuti pour pouvoir les pousser. mais c'est plutot déconseillé avant une dépose car ca peut risque de diminuer l'adhérence de la pose ensuite... je te conseillerais de ne pas en utiliser dans un premier temps. moi j'en mets jamais, je repousse mes cuti très bien sans.
huile : ca hydrate/nourrie les cuticules et la peau

c'est bien ce qu'il me semblait. Ils servent à quoi?

le bloc blanc matifie l'ongle avant une pose. c'est comme une lime. ca enleve la brillance de l'ongle et permet une meilleur accroche du gel ou de vernis.

un polissoir c'est plutot le contraire, ca permet de polir (faire briller !) l'ongle naturel. c'est utile par exemple après une dépose, si la personne veut retrouver de beaux ongles naturels, tu peux travailler ses ongles avec ce genre de polissoir. j'avais testé sur un ongle de mon copain, au bout de quelques minutes on aurait dit qu'il avait mis du vernis transparent !! mdr

tu entendra aussi parler de "buffer", c'est une lime très très très douce, qui permet de matifier aussi. mais c'est pas assez fort pour matifier l'ongle avant une pose. il vaut mieux utiliser un bloc blanc. par contre c'est très pratique si tu veux faire une pose de vernis ou de gel mat ! après ta pose, tu passe un coup de buffer, et tu as une belle pose mat (très tendance)

Il faut même éviter l'émolient à cuticule avant une pose car ça graisse l'ongle. Il vaut mieux repousser les cuticules consciencieusement et à la fin de la pose huile à cuti

Ok les filles j'ai tout compris. Je repousserai les cuticules avec un bâton de buis/puis? Mdr j'ai un doute. Et je mettrai de l'huile de coco ou d'amande douce après la dépose pour hydrater tout ça.
Cet aprèm, je suis allée par hasard chez un grossiste qui vient d'ouvrir. Elle avait un bloc blanc peggy sage. Elle m'a dit que ce n'était pas pour matifier mais pour remplacer la ponceuse et que ce n'était pas ce qu'il me fallait ...

Ok les filles j'ai tout compris. Je repousserai les cuticules avec un bâton de buis/puis? Mdr j'ai un doute. Et je mettrai de l'huile de coco ou d'amande douce après la dépose pour hydrater tout ça.
Cet aprèm, je suis allée par hasard chez un grossiste qui vient d'ouvrir. Elle avait un bloc blanc peggy sage. Elle m'a dit que ce n'était pas pour matifier mais pour remplacer la ponceuse et que ce n'était pas ce qu'il me fallait ...
Un bloc blanc pour remplacer la ponceuse ? Je ne suis pas sure que tu arrives à limer ton gel avec un bloc blanc LOL :p

Aline2611 a dit:
Un bloc blanc pour remplacer la ponceuse ? Je ne suis pas sure que tu arrives à limer ton gel avec un bloc blanc LOL :p

Bah c'est ce que je lui ai dit! Je suis pas formée mais ça va en général, j'ai l'esprit logique ^^
Tu peux me renseigner sur l'autre post ?

Aline2611 a dit:

Bah c'est ce que je lui ai dit! Je suis pas formée mais ça va en général, j'ai l'esprit logique ^^
Tu peux me renseigner sur l'autre post ? Le "soak off question"

salut les girls!

ce fois ci, je constate pas mal de décollement sur ma pose.
je comprends pas trop pourquoi. j'en suis a J+11 de ma pose. et les bord libre commencent a se décoller. je ne sais pas d'ou ca vient.
j'ai l'impression que c'est a cause de l'eau chaude. ca me la un peu fait hier soir, alors que je vennais de laver une casserole (ca me l'a fait a 1 doigt). et ce matin, je me suis lavée les cheveux et en sortant, j'avais plusieurs doigts avec des decollement. si je ne gratte pas, ca ne part pas pour l'instant. mais c'est super bizarre. ca me l'avait fait sur mes poses précedentes, mais plus a J+15, et de facon moin impressionnante.

j'ai récu un petit flacon de scrubfresh (qui vient d'US...). je vais surement refaire ma pose ce soir, en l'utilisant. il a le role de super degraisseur, avant la pose.

sinon, j'ai pensé que ca fait 15 jours environ que j'ai commencé un traitement pour preparer ma peau au soleil. peut etre que ca vient de là?

as-tu une photo stp de tes doigts ?
et le traitement c'est pas bête car il est censé hydrater ta peau donc je suppose que c'est un "graisseur"
as tu essayer la levure de bière en complément alimentaire pour ongles et cheveux ?

image-1783911513.jpg

Ca se voit? Je peu passer un ongle entre mon ongle et la couche de VP

De toute façon ça ne doit pas dépendre de la façon dont tu poses puisqu'avant pas de soucis comme ça.
Tes gélules bronzage fort possible

Retour