vernis permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujunail
  • Date de début Date de début

jujunail

Membre Actif
bonjour,
je voulais savoir la différence entre le gel uv et la vernis permanent et aussi si le protocole change ainsi que les produits

merci

jujunail a dit:
bonjour,
je voulais savoir la différence entre le gel uv et la vernis permanent et aussi si le protocole change ainsi que les produits

merci

Bonsoir
Fais des recherches sur le forum
Plusieurs posts ont été ouvert concernant le gel uv et les vp
Ce sont 2 choses totalement différentes
Bonne recherche

Avec un vernis permanent tu utilise le même protocole mais avec une construction plus fine.
Perso je pose mon gel couleur en plusieurs couches fines jusqu'à obtention de la couleur souhaitée ensuite j'applique la finition.
Tu catalyse bien sur entre chaque couche!

salut!

en 2 mots, il existe 3 techniques :

- le gel classique qu'on connait. qui permet de faire des rallongements d'ongles, etc. il se presente sous forme de pot, s'applique au pinceau, se pinche etc... la tenue est entre 3 a 5 semaines. il gaine très bien l'ongle
le point negatif : le rendu peut etre un peu épais, et le retrait (la depose) se fait a la lime.

- le gel "soak off" : c'est un gel un peu plus fin, qui permet quand meme de faire des rallongements. il gaine un peu moins l'ongle.
il se présente de la meme facon qu'un gel classique. le gros attout, c'est qu'il se dépose à l'acetone! il font avec des papillotes imbibées d'acetone. tenue dans les 4 semaines aussi

- le vernis permanent ( ou vernis-gel, ou vernis soak off, ou vernis semi-permanent, ou vernis-UV) : c'est une sorte de melange de vernis et de gel. c'est encore plus fin que le gel soak off, il gaine donc encore moins l'ongle (mais plus que le vernis quand meme!) il est trop souple pour faire des ralongements d'ongle.
il se présente comme un vernis classique. et se dépose avec des papillotes d'acetone également.
la tenue est de 2 a 3 semaines
il peut etre posé sur une construction gel classique mais bon, dans ce cas, on peut plus vraiment le faire fondre a l'acetone... lol

pour les 3 techniques, les couches doivent se passer sous UV pour durcir.

moi je pratique le vernis permanent
voilou!

ok merci beaucoup et j'ai une dernière petite question au gel quand est ce qu'on utilise la pinche ?
merci

jolicoeur0706 a dit:
- le vernis permanent ( ou vernis-gel, ou vernis soak off, ou vernis semi-permanent, ou vernis-UV) : c'est une sorte de melange de vernis et de gel. c'est encore plus fin que le gel soak off, il gaine donc encore moins l'ongle (mais plus que le vernis quand meme!) il est trop souple pour faire des ralongements d'ongle.
il se présente comme un vernis classique. et se dépose avec des papillotes d'acetone également.
la tenue est de 2 a 3 semaines
il peut etre posé sur une construction gel classique mais bon, dans ce cas, on peut plus vraiment le faire fondre a l'acetone... lol

pour les 3 techniques, les couches doivent se passer sous UV pour durcir.

Excuse moi mais le vernis permanent :
- n'est pas un mélange de vernis et de gel!
C'est un gel auquel on a ajouté des pigments colorés!
- ne se retire pas à l'acétone! C'est un gel traditionnel (sauf évidement le SoakOff) qu'on retire en ponçant!

Lolaaaahhhh a dit:
- ne se retire pas à l'acétone! C'est un gel traditionnel (sauf évidement le SoakOff) qu'on retire en ponçant!

Alors je viens juste apporter une petite précision... Le vernis permanent est un soak off! Et il se retire à l'acetone!

Bien sur qu'il se retire à l'acétone! ^^
tous les VP se retire avec des papillotes d'acétone! c'est le principe meme des VP.
quand je dis VP, je parle par exemple de ces produits : shellac, gel'in, gelist, everlac, etc..
Ce sont des produits qui sont sur la meme base que les gels soak off.
mais comme expliqué, les VP sont plus liquide, le rendu est plus fin, et donc moins gainant, et il se présente comme un flacon de vernis normal.
Les gel soak off, eux, sont un peu plus epais, plus durs, gainent mieux l'ongles et permettent (selon ce que j'ai pu lire sur le forum) des rallongements d'ongles. et il se présente sous forme de pot, qui s'applique avec un pinceau a gel.

Pour la description du vernis, j'ai dit que c'etait une sorte de melange de vernis et de gel. j'ai peu etre fait une erreur en disant cela, mais disons que c'est le terme qui permet le mieux de comprendre je trouve.
En tout cas, ca ne pas etre un simple melange de pigment et de gel, puisque dans ce cas il ne serait pas soak off! or il l'est.

Je crois qu'il y a confusion!!

Un SoakOff se retire à l'acetone ... C'est un vernis SEMI Permanent!

Les gels couleurs se ponsent ... Ce sont des vernis permanent!!

En effet, il doit y avoir confusion dans les termes.

Car les termes que tu emploies ne sont pas les termes utilisés par la plus part des sites de vente de produits de manucures, ni utilisés par la plus part des personnes sur ce forum.

Comme je disais dans mon premier message, les termes suivants " vernis permanent, ou vernis-gel, ou vernis soak off, ou vernis semi-permanent, ou vernis-UV " sont des termes qui apparaissent de façon récurrentes sur les sites de vente, et sur ce forum, et représentent tous le même produit : un vernis à ongle qui a une durée moyenne de 2 a 3 semaines, qui catalyse sous UV, et qui fond à l'acétone.

Peut etre que certains professionnels différencient les produits autrement, mais je t'assures qu'ici, tout cela représente la meme chose. :ok:

Bon j'espère que la créatrice de ce post aura compris la difference entre tous ces produits, et il faut surtout retenir que le terme "soak off" (que ce soit pour les gel ou pour les vernis) veut dire "se retire à l'acétone".

C'est toi qui t'emmêle dans les termes!
Y'a pas 36 solutions :

- vernis traditionnel : tenue quelques jours et retrait au dissolvant!

- vernis semi permanent ou Soak Off : tenue quelques semaines, pour gainage et retrait à l'acétone (Soak = tremper / Off : retirer)

- vernis permanent : tenue plusieurs semaines sur extensions gels traditionnels et retrait au ponçage!

des exemples ?

ici : http://1manucure.com/227-vernis-permanent-nailic?gclid=CPrX7YXG0rECFQRTfAodDCAAbQ
le PermanentLac : On est d'accord, c'est bien indiqué Vernis UV Permanent.
A coté des flacons , il est également vendu la solution de fonte (hyper concentré en acétone on est d'accord) qui va avec, avec le pas à pas pour faire les papillotes.

ici : http://www.nailsandco.fr/vernis-permanents_13_.html les vernis Permanents de Nails&Co, avec ici le protocole de dépose: http://www.nailsandco.fr/client/document/utilisation-ever-lac_1117.pdf

idem pour ceux les vernis Permanents de Montecito : http://boutique.montecito.fr/81-vernis-permanent.

Alors je vois pas pourquoi tu persistes a dire que les vernis PERMANENT ne se retirent pas à l'acétone ? :confused:

Parce que c'est du bon sens!

Permanent ça veut dire "pour toujours" ... Quoi que tu fasses en dehors du ponçage ça ne partira pas!

Semi permanent : ça tient plus qu'un Vernis traditionnel mais ça part en trempant dans l'acétone!

Ce que les marques utilisent comme termes ... C'est du commercial! C'est pour t'inciter à acheter car dans ton esprit un "Permanent" c'est pérenne dans le temps!
Les termes sont utilisés à tord et c'est dommageable!

ok, alors en attendant que les commerciaux aient du "bon sens", si quelqu'un me demande "quel est le terme qu'on utilise pour décrire les fameux vernis qui durent 2 a 3 semaines?"
je dirais comme je dis depuis le début : " il existe plusieurs termes utilisés par les marques : vernis permanent, ou vernis-gel, ou vernis soak off, ou vernis semi-permanent, ou vernis-UV (il y a également vernis "hybride" que j'avais oublié"ca dépend des sites, ca depend des marques, mais dans la réalité du marché, tous ces termes représentent le même produit."

Sur ce, Bonne journée.

Mais comment tu peux mettre "gel permanent" et "gel Semi permanent" dans la même catégorie?!?!?!?!?!

Un gel couleur traditionnel se ponce : vernis permanent
Un gel SoakOff se fond à l'acétone : vernis SEMI permanent!!!!

tous les VP se retire avec des papillotes d'acétone! c'est le principe meme des VP.
quand je dis VP, je parle par exemple de ces produits : shellac, gel'in, gelist, everlac, etc..
mais comme expliqué, les VP sont plus liquide, le rendu est plus fin, et donc moins gainant, et il se présente comme un flacon de vernis normal.
Les gel soak off, eux, sont un peu plus epais, plus durs, gainent mieux l'ongles et permettent (selon ce que j'ai pu lire sur le forum) des rallongements d'ongles. et il se présente sous forme de pot, qui s'applique avec un pinceau a gel.

Pour la description du vernis, j'ai dit que c'etait une sorte de melange de vernis et de gel. j'ai peu etre fait une erreur en disant cela, mais disons que c'est le terme qui permet le mieux de comprendre je trouve.
En tout cas, ca ne pas etre un simple melange de pigment et de gel, puisque dans ce cas il ne serait pas soak off! or il l'est.
pas les miens !

Totalement faux !!!!

Mais comment tu peux mettre "gel permanent" et "gel Semi permanent" dans la même catégorie?!?!?!?!?!
Un gel couleur traditionnel se ponce : vernis permanent
Un gel SoakOff se fond à l'acétone : vernis SEMI permanent!!!!

Déja je n'ai jamais parlé de gel permanent et gel semi permanent, mais de vernis.

Ensuite, Je t'ai montré 3 sites de marques vendant du gel classique et du vernis permanent.
leur gels se liment, leurs vernis permanents fondent a l'acétone.
Comment veux tu que ce soit plus clair?
Personnellement, j'utilise les vernis "permanents", et ils fondent.

Véronique, pour ce qui est des gels soak off, je ne le pratique pas. En effet, Je me suis peut etre trop avancée sur la question. Je ne faisais que transmettre les infos que mes copinautes m'ont donnée.
Désolé si j'ai mal compris pour ces produits, je le redit, je ne les utilise pas.

voila, ca sera mon dernier message sur ce post concernant le débat de la dénomination des vernis qui catalysent.
a+

Retour