vernis permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujunail
  • Date de début Date de début
On dit Vernis pour gel couleur!!

-Les gels qui fondent à l'acétone sont des SoakOff (Semi permanent).
-Les gels qui se poncent sont des gels traditionnels (permanent)

Je pratique depuis 2006 ... Je pense savoir faire la différence!!
À toi manant de faire la différence entre "permanent" : pour toujours et "Semi permanent" : à moitié permanent!!
Ça paraît logique comme appellation!!

Justement c'est le souci, je ne te blâme pas personnellement mais beaucoup de filles sur ce forum véhiculent les mauvaises infos
Pour le soak off c'est justement tout le contraire
pas de rallongements car il est mou, juste gainages et petits rallongements mais trèssss petit
Tu as base, construction et finition, pareil, mais ils sont caoutchouteux, jamais durs !

Je pense que les marques mettent "permanent pour signifier que cela tient mieux que le vernis, c'est une pose vernis qui reste si on ne la retire pas à l'acétone... je pense que la confusion vient de là...

On dit Vernis pour gel couleur!!

-Les gels qui fondent à l'acétone sont des SoakOff (Semi permanent).
-Les gels qui se poncent sont des gels traditionnels (permanent)

Je pratique depuis 2006 ... Je pense savoir faire la différence!!
À toi manant de faire la différence entre "permanent" : pour toujours et "Semi permanent" : à moitié permanent!!
Ça paraît logique comme appellation!!

on sais aussi ce qu'on dis, on est aussi dans le métier ! même si tu as raison sur la base, sache que certaines marques utilisent le mot permanent pour un semi permanent. alors que ça t'énerve d'accord mais c'est la faute à personne si les marques utilisent tout et n'importe quoi comme appellation

mouais! bon bah je trouve quand meme que c jouer sur les termes...
pour moi vernis permanent =vernis semi permanent=vernis gel ==> se presente en flacons et se retire a l'acétone!
gel couleur= bah gel couleur!==> se presente en pot et se ponce!
et franchement je vois pas en quoi le gel couleur est plus "permanent" que le vernis "semi" permanent!
la plupart ont une tres bonne tenue que ce soit les gelish (harmony) ou les gelpolish (magnetic), tenue assurée sur plusieures semaines... on "refait" a cause de la repousse...
enfin bref, ca devient compliqué tout ca et pour ma part je suis grandement d'accord avec jolicoeur0706.

je voulais vous demander, est ce que je peux poncer un verni semi permanent et faire une pose de gel ? ou est ce qu'il faut que j'achete de l'acetone? Merci pr avance

vegasou30 a dit:
on sais aussi ce qu'on dis, on est aussi dans le métier ! même si tu as raison sur la base, sache que certaines marques utilisent le mot permanent pour un semi permanent. alors que ça t'énerve d'accord mais c'est la faute à personne si les marques utilisent tout et n'importe quoi comme appellation

C'est ce que je dis!!
C'est agaçant : parce que les marques utilisent les mauvais termes, on se fait rembarrer quand on explique réellement de quoi il retourne!!
Merde alors!
J'aime pas les tons qui montent comme ça alors que flûte quoi c'est tellement évident! Suffit de lire correctement et de faire fonctionner son cerveau!!

MAELIA28 a dit:
pour moi vernis permanent =vernis semi permanent=vernis gel ==> se presente en flacons et se retire a l'acétone!
Vernis permanent n'est pas la même chose que semi permanent!!!!!!! Sinon on ne dirait pas SEMI permanent!!

MAELIA28 a dit:
gel couleur= bah gel couleur!==> se presente en pot et se ponce!
Gel couleur = gel ou vernis PERMANENT

MAELIA28 a dit:
et franchement je vois pas en quoi le gel couleur est plus "permanent" que le vernis "semi" permanent!
Il est plus permanent parce que l'autre est SEMI permanent!
SEMI = Moitié = moins = moins permanent!!

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans!!
Mais je réitère :
- gel permanent = gel couleur = ponçage
- gel SEMI permanent = gel SoakOff = acétone

Véronique pour Flynails a dit:
C'est pas faux mais à nous de rectifier auprès des novices pour que justement elles ne confondent pas et utilisent les produits correctement

tout à fais mais il faut qu elles sachant aussi qu elles peuvent trouver un vernis semi permanent sous le nom permanent . je pense que tout à été expliquer depuis le début du post je pense que c est clair pour tout le monde ;-)

Lolaaaahhhh a dit:
C'est ce que je dis!!
C'est agaçant : parce que les marques utilisent les mauvais termes, on se fait rembarrer quand on explique réellement de quoi il retourne!!
Merde alors!
J'aime pas les tons qui montent comme ça alors que flûte quoi c'est tellement évident! Suffit de lire correctement et de faire fonctionner son cerveau!!

c est toi qui prend les gens de haut je te conseille de te calmer un peu tu vois pas qu on dis la même chose juste que tu veux pas accepter que certaines marques changent l appellation donc tu peux t énerver tant que tu veux les deux appellations existent que tu le veuille ou non

vegasou30 a dit:
tout à fais mais il faut qu elles sachant aussi qu elles peuvent trouver un vernis semi permanent sous le nom permanent . je pense que tout à été expliquer depuis le début du post je pense que c est clair pour tout le monde ;-)

C'est ça tout le problème!!!
Tant que les marques venderont des SoakOff en tant que permanent on aura tjs ce type de discussion!

vegasou30 a dit:
c est toi qui prend les gens de haut je te conseille de te calmer un peu tu vois pas qu on dis la même chose juste que tu veux pas accepter que certaines marques changent l appellation donc tu peux t énerver tant que tu veux les deux appellations existent que tu le veuille ou non

C'est pas tellement que les marques ne changent pas leurs appellations ... C'est qu'on explique la différence entre ces deux et on se fait envoyer chier en nous soutenant que ce qu'on dit est faux!
Quand on vient me dire qu'un semi permanent est la même chose qu'un permanent : je dis non!!!!

ça changera pas alor pourquoi ne pas s adapter? ça sert à rien de s acharner il fait simplement regarder les caractéristiques du produit pour voir son utilisation et pas se braquer sur l appellation. après tout tant qu on trouve le produit qu on cherche c est l important non? je crois que les filles ont bien compris qu il pouvais y avoir confusion

Lolaaaahhhh a dit:
C'est pas tellement que les marques ne changent pas leurs appellations ... C'est qu'on explique la différence entre ces deux et on se fait envoyer chier en nous soutenant que ce qu'on dit est faux!
Quand on vient me dire qu'un semi permanent est la même chose qu'un permanent : je dis non!!!!

dans le resultat c est différent en effet mais dans l appellation on peut trouver les deux pour un même produit c est tout ;-)

pffffff.....
bref....
passons....
je trouve que pour les débutantes c carrement compliqué... enfin! a priori jsuis débile....

Justement c'est le souci, je ne te blâme pas personnellement mais beaucoup de filles sur ce forum véhiculent les mauvaises infos
Pour le soak off c'est justement tout le contraire
pas de rallongements car il est mou, juste gainages et petits rallongements mais trèssss petit
Tu as base, construction et finition, pareil, mais ils sont caoutchouteux, jamais durs !

Ma formatrice m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 5mm grand grand max. Perso, je ne fais (enfin ne tente comme je débute) que du gainage.
Tu penses que c'est trop ?

Retour