Vernis permanent

Chenchouiii

Membre récent
Bonjour tout le monde !

J'ai bien réfléchis et je pense que je vais abandonner l'idée de faire une formation pour les ongles en gel étant donné le prix de la formation et vu que je ne veux pas en faire mon métier car je suis vers la fin de mon cursus de Psycho. Je le laisse donc aux pro !! :)

Je me suis donc dit que le plus simple pour moi, enfin c'est ce que m'a dit ma PO c'est de faire du vernis permanent. Je me suis donc acheté hier soir ce kit : http://www.lesonglesdedaphne.be/index.php?main_page=product_info&cPath=393_313&products_id=5910
Qu'en pensez vous ?

Je pense que pour mes première poses (qui seront sur mes pieds comme ca si c'est moche vu qu'on est en hivers ca ne se verra pas ! ^^) je trouverais toute les explications sur le ce site, non ? Il y aura quand même une notice avec le kit.

Je me suis achetée aussi les capsules de présentations pour m'entrainer dessus aussi.

Franchement je suis très admirative des PO qui font un travail splendide ! quand je vais chez ma PO, je suis toute excitée à l'idée d'avoir quelque chose de nouveau sur les ongles et du coup c'est pour ça que j'ai envie de faire le vernis permanent.

Pensez vous que c'est une bonne alternative ?

Merci bonne journée ! :)

salut!

moi je suis une particulier. je me suis jamais fait poser de faux ongles (trop cher, trop d'entretien, et puis j'ai des ongles naturels correct).
jusqu'a présent je me posais du vernis classique.
et puis en debut d'année j'ai découvert via une copine le vernis permanent!
une PO m'en a posé 2 fois, et j'ai réalisé que c'etait vraiment facile a faire!! après avoir passé 1 moi sur ce forum a fouiller, comparer les produits les marques, etc je me suis lancée et je ne regrette pas

j'ai une belle manucure tout le temps, je change tous les 15 jours, donc parfait pour moi qui suit over bookée. ca coute moins cher, bref je suis gagnante sur tous les points je trouve.... donc tu as fait le bon choix je pense.

Hello.
Je n'ai jamais testé ces VP.
Par contre c'est peut être une bonne alternative oui, mais saches que si tu as les ongles mous, ou fragilisés etc ça ne tiendra pas, il faudra une base en gel ou résine avant.
Sinon oui tu trouveras tout sur le forum

bonjour
moi aussi j'ai fait du VP chez une estheticienne, j'ai trouvé ca super et j'ai acheté le kit, maintenant mes ongles sont devenus trés fins et mous, cela apres 5/6 poses, du coup eh bien je ne peux plus rien mettre, a réfléchir........

j'utilise le perfect remover comme indiqué dans le protocole de chez nailic, avec coton et alu

ok :)
c'etait les VP de nailic alors ?

pour ma part, au début je me suis abimée les ongles car je limais le VP ( je ne connaissais pas la technique des papillotes) bref je me suis ruinée les ongles. après les avoir laissé se reposer 1 ou 2 mois, j'ai reposé et déposé avec les papillote. depuis pas de soucis, mes ongles sont en parfait état. c'etait les gel'in.
Aujourd'hui je suis passée au shellac, qui s'enleve encore plus vite, meme si ils sont plus chers.

(d'ailleurs je revends quelques gel'in si ca interresse, j'ai mis ma vente ds la section des ventes. )

sincerement le kit semble complet! :)

ils ne donnent pas d'info sur les limes. il t'en faut au moins 2 : une a gros grains (100g) pour limer la couche de top quand tu feras ta dépose (avant de faire les papillote avec de l'acetone), et une autre a grains fins (entre 200 et 250g) pour limer la longueur de l'ongle avant la pose.

Et il te faut de l'acétone pure pour faire la dépose avec du gros coton bien épais, + des petites feuilles d'aluminium.
je te conseille également l'huile a cuticules. pour en mettre après ta pose.
mais aussi avant la dépose! (avant de faire les papillote, pour proteger la peau de l'acetone)

sauf erreur de ma part, je ne vois pas le cleaner, degreaser, remover, base , top coat, dissolvant,
a confirmer par de plus expertes que moi

si, y'a le cleaner (100ml) qui est la meme chose que le degreaser
la base et le top : c'est le twin coat

le remover = dissolvant. y'a pas besoin : 1L d'acetone pure a 3 euros chez Mr brico suffit largement

il manque eventuellement le nail prep (qui asseche l'ongle avant la pose). je sais que pour le gel'in par exemple il y en a pas besoin. a priori, il y en a pas non plus besoin ds leur protocole

ok super ! je me suis pris aussi des capsule de présentation pour tester pour faire des décos avant de faire sur moi pour être sur que ce soit joli ! ^^et un dotting j'ai vu que ma PO s'en servait beaucoup c'est que ça doit être utile ^^

Bonjour bonjour,

J'aurais voulu savoir aussi, est ce que avec le kit que j'ai acheté je peux faire une pose French et pas que l'ongle en totalité de couleur ? J'ai lu que ca pouvait faire des bourrelets... comment faire, il y a une marche à suivre ?

Merci :)

Bonjour bonjour,

J'aurais voulu savoir aussi, est ce que avec le kit que j'ai acheté je peux faire une pose French et pas que l'ongle en totalité de couleur ? J'ai lu que ca pouvait faire des bourrelets... comment faire, il y a une marche à suivre ?

Merci :)
Pour la french il te faut le blanc french et le rose ou peche french selon tes envies... Puis tu fais comme umn vernis normal, tu prepare l'ongle primer base catalyse french catalyse (une deuxieme couche si il faut) vernis rose ou peche french catalyse puis top coat tu catalyses et voila une jolie french avec le top coat oublie pas de bien faire les contours de l'ongle

La french blanche je n'aime pas, depuis que j'ai testé chez ma PO la french en couleur je ne peux plus passer au blanc. du coup, il va me manquer le rose ou peche c'est ca? mais comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai regardé dans la parte pas à pas, mais il n'y a pas pour le vernis permanent...

La french blanche je n'aime pas, depuis que j'ai testé chez ma PO la french en couleur je ne peux plus passer au blanc. du coup, il va me manquer le rose ou peche c'est ca? mais comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai regardé dans la parte pas à pas, mais il n'y a pas pour le vernis permanent...
Alors la couleur qui tu veux mais oublie pas comme j'ai dit de faire les contours de l'ongle avec le top coat

Apres pour faire la french c'est pareil qu'avec un vernis normal sauf qui tu catalyses

Retour