jolicoeur0706
VP-girl ! ^^
La french blanche je n'aime pas, depuis que j'ai testé chez ma PO la french en couleur je ne peux plus passer au blanc. du coup, il va me manquer le rose ou peche c'est ca? mais comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai regardé dans la parte pas à pas, mais il n'y a pas pour le vernis permanent...
salut
pas de panique, c'est vraiment pas compliqué.
que ca soit une french blanche ou french de couleur c'est la meme chose!
- preparation de l'ongle : cuticules, limage de la longue, matifier l'ongle avec le bloc blanc (ou buffer). degraisser les ongles.
- primer
- nail prep eventuellement (pas obligé. il n'y en a pas ds ton kit)
a partir de là, tu ne touches plus tes ongles avec la peau, tu ne passe pas ta main ds les cheveux
- 1 fine couche de base/top tu catalyse
- 1 ou 2 fines couches de rosé ou peche pour unifier la couleur de ton ongle. cette etape n'est pas obligatoire. tu peux tres bien faire une french sans cette couche qui unifie. surtout si tes ongles naturels sont nikels. ds ton kit tu n'as pas de rosé ou peche french, donc tu n'en mets pas. eventuellement, en commandant ton kit tu peux aussi acheter ce flacon de rose ou peche, au moins t'es sur de l'avoir!
- 1 fine couche de ta couleur en forme de french (que ca soit du blanc, du rouge, du noir, c'est la meme chose!), tu catalyse
- enventuellement une deuxieme fine couche de french si la 1ere est pas assez opaque
- une couche de base/top, tu catalyse
- tu degraisse
Pour info, pour mes french blanche,et pour avoir une french bien net, je mets toujours la/les couches de rosé ou peche avant de faire la french. pas après, pour que le blanc soit bien blanc et net.
enfin, pour tracer ma french, j'utilise un spot (dotting), et je fais a cette maniere :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/pas-à-pas-sourir-parfait.180529/