Vernis permanent

La french blanche je n'aime pas, depuis que j'ai testé chez ma PO la french en couleur je ne peux plus passer au blanc. du coup, il va me manquer le rose ou peche c'est ca? mais comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai regardé dans la parte pas à pas, mais il n'y a pas pour le vernis permanent...

salut
pas de panique, c'est vraiment pas compliqué.
que ca soit une french blanche ou french de couleur c'est la meme chose!

- preparation de l'ongle : cuticules, limage de la longue, matifier l'ongle avec le bloc blanc (ou buffer). degraisser les ongles.
- primer
- nail prep eventuellement (pas obligé. il n'y en a pas ds ton kit)
a partir de là, tu ne touches plus tes ongles avec la peau, tu ne passe pas ta main ds les cheveux
- 1 fine couche de base/top tu catalyse
- 1 ou 2 fines couches de rosé ou peche pour unifier la couleur de ton ongle. cette etape n'est pas obligatoire. tu peux tres bien faire une french sans cette couche qui unifie. surtout si tes ongles naturels sont nikels. ds ton kit tu n'as pas de rosé ou peche french, donc tu n'en mets pas. eventuellement, en commandant ton kit tu peux aussi acheter ce flacon de rose ou peche, au moins t'es sur de l'avoir!
- 1 fine couche de ta couleur en forme de french (que ca soit du blanc, du rouge, du noir, c'est la meme chose!), tu catalyse
- enventuellement une deuxieme fine couche de french si la 1ere est pas assez opaque
- une couche de base/top, tu catalyse
- tu degraisse

Pour info, pour mes french blanche,et pour avoir une french bien net, je mets toujours la/les couches de rosé ou peche avant de faire la french. pas après, pour que le blanc soit bien blanc et net.

enfin, pour tracer ma french, j'utilise un spot (dotting), et je fais a cette maniere :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/pas-à-pas-sourir-parfait.180529/

Ton nail prep déshydrate la plaque et diminue le ph de l'ongle.
Le primer sert à accrocher la couche suivante.
Cette étape n'est pas forcément obligatoire suivant les protocoles.
Tu peux avoir :
nail prep, primer, base, constru
nail prep, primer, constru
nail prep, base, constru

oui après reflexion, ca semble logique l'histoire de l'ordre.
par contre, ds le protocole gel'in que naility m'avait fourni lors de l'achat de mon "kit": pas de nail prep du tout. juste l'ultrabond (primer)
comme quoi!

regarde dans "Avis et Test de produits Manucure" j'avais ouvert un post sur ces VP. Des foforettes ont témoignées.
"Qui aurait testé les VP lesonglesdedapné"

Je suis déçu, je pensais avoir mon colis dans la boite aux lettres aujourd'hui !! En débauchant c'est la première chose que j'ai fait, aller l'ouvrir mais rien !
Dommage je ne bossais pas aujourd'hui j'aurais pu commencer à m’entraîner et vous envoyer les couleurs !
Flûte, ce sera pour demain soir !

Moi je débute en vernis permanent et parfois le top coat recouvre trop l'ongle et cela dérange...
Comment faire ? J'en mets trop ?
Comment réparer cela ?

:vener:

Ok il a couler les cuticules ?
Il faut vraiment s'appliquer a faire des couches tres fines.
Si ca a couler, tu peu passer un coup de baton de buis au niveau des cuti ou de spot pour enlever ce sui a couler. Ms logiquement en mettant tres peu de VP sur ton pinceau ca devrai etre bon

Si tu as deja catalyser, il yva des risques de decollement
Au pire tu peux passer un coup de lime douce sur les cotés des ongles, delicatement. Ms c un peu risquer.
Si ca a toucher les cuticules ( a larriere de longle) je vois pas comment tu peux faire.
Juste esperer que ca se decolle pas... Lol

Ms bon, faut sappliquer a faire des couches tres fines et ca devrait aller!

Ok merci beaucoup je revois mon amie demain et je vais voir dans quel état sont ses ongles.
Mais j'ai mis trop de top it c'est ça qui a coulé en fait

catcatcrem a dit:
Ok merci beaucoup je revois mon amie demain et je vais voir dans quel état sont ses ongles.
Mais j'ai mis trop de top it c'est ça qui a coulé en fait

Moi je mets mon top en deux fines couches. Je ne dégraisse bien sur pas entré les deux comme ça évidemment pas de coulure et si toutefois une partie de l'ongle minuscule à été zappé la deuxième couche est là aussi pour rattraper. Et ça fonctionne nickel !!!

Sent from my iPhone using Manucure

C'est cool au passage j'apprend les tites astuces ! Quand je vais tester sur les capsules ce soir, il faut que je suive la même procédure ? avec la base, le vernis et la finition, en passent par la lampe ? (On ne se moque pas de moi si ma question vous parait bête !!! ^^)

Retour