Vernis Permanent

Emma Nail's

Membre Actif
Les filles, pour une pose "vernis permanent", est-on obligée d'utiliser un vernis permanent ou bien peut-on utiliser un gel de couleur? Le protocole serait donc:

- préparation de l'ongle
- gel de base
- gel de couleur
- gel de finition

Peut-on nommer ça comme une pose de vernis permanent ou pas du tout?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne

Heu je dirais que non car le vernis permanent est un produit différent des gels (peut-être pas complètement dans le composition) mais après ... ???

Moi je pense qu'un vp reste un vp et un gel de couleur un gel de couleur. En plus tu ne peux pas déposer un gel de couleur en faisant des papillotes d'acétone, ce serait mentir à la cliente. En plus il ne faut faire une constru pour poser du gel de couleur?

Oui il faut faire une conqtruction et poser le gel de couleur dessus.
Moi je me demande si c'est pas mieux d'acheter que des VSP car on peut s'en servir aussi bien qur ongle naturel que sur des poses gel, alors que les gels couleur ne s'utilisent que sur des poses gel... Ce serait plus economique !
Qu'en pensez-vous les filles ?

Dites-moi si je me trompe, mais lorsque l'on fait une pose aux pieds, on est bien d'accord qu'on ne fait pas de construction? Et pourtant on peut mettre du gel couleur non?? Enfin moi c'est ce que je fais...

Oui mais tes pieds sont beaucoup moins sollicités et soumis aux agressions extérieures! Tu te vois créer un bombé sur tes ongles de pied?

Oui mais tes pieds sont beaucoup moins sollicités et soumis aux agressions extérieures! Tu te vois créer un bombé sur tes ongles de pied?

Non évidemment, jamais je ne ferai de bombé sur les pieds, ça ferait une drôle d'impression ^^. Mais je disais ça car tout à l'heure tu m'as dit "En plus il ne faut faire une constru pour poser du gel de couleur?" , donc voilà je me disais que si on posait du gel de couleur aux pieds sans construction, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire aux mains? En précisant évidemment que la tenue ne sera pas la même qu'avec une construction!
Je sais pas si j'ai été claire... ^^

Je suis pas pro en gel (je préfère le vp) mais il me semble que la constru sert à "solidifier" ta pose, que c'est ton bombé qui fait que ça ne casse pas si tu tapes ton ongle ou si tu le retournes. Je pense que sur une main sans constru, ça tiendra moins et ça sera surtout plus dangereux pour tes ongles.

Retour