Vernis qui a coulé ='(

flyjousse

Nouveau Membre
Bonjour,
Voilà mon souci :
Hier, j'ai poser des capsules sur les ongles de ma soeur que j'ai limé. J'ai ensuite mis une couche de gel rose. Le niveau de l'ongle était correst. J'ai ensuite mis une couche de primer et 2 couches de vernis. Je lui ai mis des stickers et j'ai recouvert le tout de top coat aux UV.
Ce matin, en se levant, son vernis avait avancé de 2 ou 3
milimètre sur son ongle. Du coup ca lui a fait l'ongle plus long mais ca faisait un trou au niveau des cuticules.
Est-ce que qqun peut me dire ce qui ne va pas SVP ?? (Tout je suppose en fait)
Merci beaucoup.

Re : Vernis qui a coulé ='(

Beh en fait j'ai mis le primer avant le gel (donc le gel n'a pas bougé) mais j'ai mis du primer sur le gel aussi. Ca vient de la alors ? Je me suis dis que ca tiendrai mieux mais ca a du le faire couler.
Parce que sinon je peux mettre du vernis sur le gel ? C'est censé tenir quand même ?

Coucou. Comme l'a dit Calinou, met nous ton protocole, comment tu as fais exactement. Et en effet, le primer ne se met pas après le gel mais avant.

Pour le protocole :
0) J'ai repoussé les cuticules
1) J'ai limer un peu les ongles
2) J'ai coller les capsules sur la :moitié des ongles
3) J'ai couper et limer les capsules
4) Primer
5) Gel rose (j'ai mis que couche car l'ensemble était uniforme) + cleaner
6) Primer
7) 2 couches de vernis
8) Sticker + strass
9) Top coat

Je suis dégoutée ; en plus on y a passé presque 3 heures et sur le coup, le final était très joli.
Mais bon, y'a qu'en faisant des bétises qu'on apprend.
En même temps, je voulais savoir s'il y a un gel spécial a mettre sur les capsules pour masquer la démarquation car même en ayant limé la démarquation, ca se voyait tjrs.

Merci pour tous vos conseils :-)

Pour le protocole :
0) J'ai repoussé les cuticules
1) J'ai limer un peu les ongles
2) J'ai coller les capsules sur la :moitié des ongles
3) J'ai couper et limer les capsules
4) Primer
5) Gel rose (j'ai mis que couche car l'ensemble était uniforme) + cleaner il ne faut pas dégraisser
6) Primer ne pas remettre de primer
7) 2 couches de vernis
8) Sticker + strass
9) Top coat

Je suis dégoutée ; en plus on y a passé presque 3 heures et sur le coup, le final était très joli.
Mais bon, y'a qu'en faisant des bétises qu'on apprend.
En même temps, je voulais savoir s'il y a un gel spécial a mettre sur les capsules pour masquer la démarquation car même en ayant limé la démarquation, ca se voyait tjrs.

Merci pour tous vos conseils :-)
Si tu veux faire une pose vernis, après ton gel de base, tu aurais du passer une fine couche de gel de construction, dégraisser, bloc blanc, mettre ton vernis, construction (car si tu as mis des capsules pour rallonger l'ongle il faut faire un bombé pour la tenue ) , dégraisser, limer , bloc blanc, stiker, finition.
Il existe des gels camouflage qui servent à masquer les petits défauts de l'ongle et uniformiser la plaque. Mais pour la démarcation de la capsule, tu ne dois pas te servir d'un gel camouflage pour la cacher, il faut que tu apprennes à limer et non pas à cacher ce que tu ne sais pas encore faire. Utilise un tip blender pour t'aider à limer

OK, je vois a peu près. Donc il vaut mieux mettre une fine couche de gel (en bombé) après le vernis ? Pour le bombé, je pensais pas que c'étais obligatoire. Je regarderais les pas à pas pour en faire un.
Par contre, qu'est-ce qu'un tip blender ? :oops:

OK, je vois a peu près. Donc il vaut mieux mettre une fine couche de gel (en bombé) après le vernis ? Pour le bombé, je pensais pas que c'étais obligatoire. Je regarderais les pas à pas pour en faire un.
Par contre, qu'est-ce qu'un tip blender ? :oops:
Oui c'est mieux de mettre une fine couche de gel de construction avant de poser ton vernis. Le bombé tu peux le faire sois avant de poser le vernis si tu comptes garder la couleur jusqu'au prochain remplissage, soit après avoir fait le bombé si tu veux changer souvent de couleur. Le bombé est obligatoire pour que ta pose tienne,surtout s'il y a de la longueur, et puis lors des casses ça protège :)
Le tip blender est un produit sous forme de flacon qui facilite le limage. Il faut bien dégraisser par la suite pour ne pas qu'il y ait encore du produit sur l'ongle.

Retour