vernis semi permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindel81
  • Date de début Date de début

cindel81

Nouveau Membre
Bonjour,
Je souhaiterais vos avis sur la tenue des vernis semi-p. j'ai acheté un kit so polish de pronails dont le protocole n'inclue pas de primer, ni bonder. Le maximum que j'ai pu garder c'est la première fois 10jours au lieu des 15 promis. Mais au fur et à mesure des poses ça tient que 3 ou 4 jours (le bord libre s'ecaille). Est ce que le fait d'ajouter un primer dans le protocole peut aider à fixer le vernis ?
Ensuite j'ai voulu tester la marque NSI et naility, mais je crois qu'il faut un primer dans leur protocole ? Merci de m'aiguiller car je m'entraine désespérement avant de proposer la prestation à mes clientes. Tous les primer sont-il de même qualité ? quelle marque me conseilleriez vous ?
Aussi, est ce que les couches de vernis trop fine peuvent entrainer un écaillement ? je ne sais pas trop si je dose bien sur le pinceau. Quelle est selon vous la meilleure base qui soit compatible avec toute marque de vernis
merci par avance de vos conseils

Coucou,
Alors moi je mettrais du primmer la base et la finition de pronails car je ne connais pas trop ses produits..
Moi j'utilise le chat et ongle 24 pas de soucis de tenue et je melange les marques ;-)

Naility tiens impecable pendant 3 semaines, j'en ai meme fait un remplissage tout a lheure (enfin depose puis repose) et oui il faut un primer sans acide, mais n'importe lequel suffit

18.05.2012.03.jpg 05062012751.JPG 05062012752.JPG

Est ce que tu bordes bien ton ongle a chaque couche?

Merci les filles ! oui j'ai fait plusieurs tests, en bordant la base et le top coat, puis une autre fois en bordant chaque couches ( j'ai cherché pas mal de conseils sur le forum)... mais sans succès. j'ai pas encore testé avec Naility pour chaque couches. J'ai fait une pose sur ma mère, le soir même ça a sauté et j'ai pourtant essayé de faire en couche très fine, mais le bord libre devient epais même en étirant le maximum la matière quand je borde. Du coup je vois que la couleur n'est pas régulière sur tout l'ongle. Peut être ça vient de ma tenue du pinceau ?
Quand on borde l'ongle, est ce que c'est normal d'avoir une sorte de bourrelet dessous ? car c'est ce que je remarque et ça se décolle en quelques heures par en dessous.
Le problème quand j'ai acheté le kit chez mon grossiste, j'ai eu droit à une démonstration très rapide... ça parait tout simple quand on voit faire !

Faut que tu le retire le bourrelet dessous sinon ca raccroche. Comment sont les ongles au naturel de tes modeles?

ok je retire le bourrelet.
Pour le moment ma 1ere modèle n'est pas le bon exemple, elle a des ongles très solides, c'est la seule sur qui ça a tenu 20 jours sans écailles. ma mère 2 poses, ongles secs un peu cassants le jour même 1 éclat au bord libre puis idem les jours suivants sur les autres ongles et en faisant attention a ses gestes. Sur moi 4 ou 5 poses dont la 1ere a tenue 10 jours et avec un tout petit ecaillement puis ça a sauté surement a cause des cires etc...j'ai des ongles pas très durs, parfois se dédoublent. Les personnes sur qui ça tient 3-4 semaines ont elles forcément un ongle solide ?
Ah oui ma mère a depuis quelques temps des problèmes de thyroïde, est ce qu'un changement hormonal peu modifier la tenue ?

Oui sinon faut passer au gel classique.

Pour te faire un schema, cest comme si tu mettais une plaque de verre sur du bois...tu marches dessus ca ne casse pas. Par contre si tu mets ta plaque de verre sur un matelas et que tu marches dessus là cest plus la même histoire

So Polish n'est pas un "très bon" vernis permanent, il a pas mal de mauvais retour (désolée de te dire ça)
je travaille avec pronails depuis 2 ans, leurs produits sont tops sauf celui ci...

Ce que m'avait dit ma formatrice pour le So Polish :
- faire des couches très fines
- attention si la personne a les mains souvent dans l'eau, utilisent des huiles essentielles, produits qui contiennent de l'acétone (ça réduit la tenue)
- ongles courts la tenue est réduite (il faut 1 à 2 mm de bord libre)
- si elle épluche des agrumes avec les ongles (l'acidité réduit la tenue)

Bref, il est très contraignant ce vernis, il faut beaucoup s'entrainer et moi j'avais pas le temps (car ouverture d'entreprise très proche) je suis donc passée au Gelish.

Alovp je vois ce que tu veux dire mais il me semblait que justement le vernis en etant souple suivait le mouvement de l'ongle et évitait la casse. je ne suis pas interressée par le gel classique, car je ne fait pas d'onglerie et ne souhaite pas non plus travailler avec une ponceuse. A voir peut etre plus tard pour une formation si je change d'avis...
Steph merci, effectivement j'ai lu ici que ce n'etait pas le top comme marque. heureusement j'avais pris le kit de base avec peu de couleurs pour tester. J'ai commandé des gel'in de Naility récemment car j'ai lu qu'ils etaient super et pas excessifs en prix, il manque plus qu'à m'entrainer mais comme tu dis il faut trouver le temps ! surtout en ce moment c'est la pleine saison pour les épilations donc les journées assez remplies !;)

moi je fais tjrs un petit gainage au gel mono avant la pose de vernis (j ai des naility et des wonderlac) permanent.sa tiens tres bien;)

attention à la technique de rempli : certaines marques n'aiment pas la fonte enchianée avec une repose.
en effet l'ongle est gorgé d'acetone (solution de fonte), et rejete la pose faite de suite. il faut espacer la fonte et la repose de quelques heures.
le mieux est soit de limer et reposer, soit vendre ou donner à la cliente un kit de fonte et elle arrive ongles nus, soit elle vient faire fondre le matin et repose l'apres midi....
compliqué quoi.

moi je fais tjrs un petit gainage au gel mono avant la pose de vernis (j ai des naility et des wonderlac) permanent.sa tiens tres bien;)
ah tu utilise les 2 ?? ça m'interresse . je connias bien les wonderlack. comment comparerais-tu les naility par rapport aux wonderlack stp ?? j'hesite sur les naility depuis un moment, je veux bien ton avis !

j'ai gelish et j'ai déjà enchainé dépose et pose sans aucun souci.
mais c'est bon à savoir merci tiphaine

Alovp je vois ce que tu veux dire mais il me semblait que justement le vernis en etant souple suivait le mouvement de l'ongle et évitait la casse. je ne suis pas interressée par le gel classique, car je ne fait pas d'onglerie et ne souhaite pas non plus travailler avec une ponceuse. A voir peut etre plus tard pour une formation si je change d'avis...
Steph merci, effectivement j'ai lu ici que ce n'etait pas le top comme marque. heureusement j'avais pris le kit de base avec peu de couleurs pour tester. J'ai commandé des gel'in de Naility récemment car j'ai lu qu'ils etaient super et pas excessifs en prix, il manque plus qu'à m'entrainer mais comme tu dis il faut trouver le temps ! surtout en ce moment c'est la pleine saison pour les épilations donc les journées assez remplies !;)

Heuuu la ponceuse n'est en rien obligatoire...

bonjour alovP,j aime bcp tes poses ,est ce avec les gel in de naility?

La derniere french blanche oui, la 1ere non. Merci

La couvrante n'existe pas en VP...là cest un "french pink" qu'il sappelle
Vi c'est celui que j'ai, pas assez couvrant, il en couvre pas mon bord libre qui commence trop au milieu du doigt.
J'essaye de me trouver un VP naturel. J'en ai essayé un de chez everlac, pas mal mais pas encore ça.

Retour