Vidéos, manoeuvres et astuces modelage du visage

priss3010

Membre Populaire
Avis aux esthéticiennes !

J'aimerai créer un nv post où chacune pourra y mettre une vidéo de son modelage du visage, qu'on puisse faire partager notre experience, apprendre de nouvelles manoeuvres ou encore pouvoir être corrigées de nos mauvaises habitudes... !

Je n'ai trouvé nul part de vidéo complète, simplement de petits extraits.

Je compte sur vous, j'essaye de faire la mienne au plus tôt, car tous les avis sont bon à prendre !

Re : Vidéos, manoeuvres et astuces modelage du visage

Voila mon modelage, toutes les critiques et suggestions sont bonnes à prendre !

http://www.youtube.com/watch?v=hAmjAJ3N8I0

Perso après l'avoir visionné, je pense que mes manoeuvres sont trop rapides et que je travaille trop avec le bout des doigts et pas assez avec le plat de la main.

Qu'en pensez-vous ?

Coucou!
Oui tu est vraiment rapide je trouve! surtout au début pendant les premiers éffleurage sur le décoleté!Il y a des manœuvres que je ne connaissaient pas comme le petit frottement que tu fait avec tes deux index entre les sourcils.Idem lorsque tu soulève les sourcils et quand tu touche au oreilles de ton modèle. Par contre tu n'a pas fait de foulage-lissage, pincement anti rides, orbiculaire des lèvres et des yeux ainsi que le battage. peut être a cause du type de peau de ton modèle non ? Sinon ca a l'air agréable surtout avec tous ces effleurements. par contre moi je ne descend pas aussi bas sur les bras comme tu le fait a la fin. enfin sinon très bonne vidéo mais zen lol! bisous!

Merci pr ton MSG ! Je pense aussi ke je vais essayer de travailler plus doucement ! Pour les manœuvres ce sont principalement celles apprises lors de ma formation. Perso les battages au niveau du contours du visage je ne les fais pas, je trouve ça assez désagréable et ça "casse" le moment de detente.
Au niveau des orbiculaires je travaille en 8 et en rond, et pr le contours des lèvres c'est vrai ne je n'ai qu'une seule manœuvre. Tu les travailles comment toi ? Est ce ke tu aurais une petite vidéo a nous faire partager ??

Coucou!
oui c'est vrai que le battage est une manœuvre active donc pas très agréable et on vois bien que tu cherche a faire un modelage relaxant dans ta vidéo. disons que c'est bien surtout pour une peau atone mais ce n'est pas le cas de ton modèle.Pour les orbiculaires des yeux je travaille en rond en suivant le sens des sourcils.Mais bon...il y a telement de facon de travailler un modelage. presque autant de modelage que d'école ou centre de formation différents.lol
Si je trouve un modèle qui accepte de passer sur le net je mettrais avec plaisir une petite vidéo!
en tout cas très bonne idée de post! bises

Moi j'aurais bien aimer être à la place de ton modele !! lol
Pour les critiques c'est les mêmes que tu t'es faite : un peu rapide et le bout des doigts au lieu du plat.
Avec un peu plus de technique pour les yeux je penses perso qu'il serait au top.
En tous cas merci pour se post trés interessant !! +1

Moi j'aurais bien aimer être à la place de ton modele !! lol
Pour les critiques c'est les mêmes que tu t'es faite : un peu rapide et le bout des doigts au lieu du plat.
Avec un peu plus de technique pour les yeux je penses perso qu'il serait au top.
En tous cas merci pour se post trés interessant !! +1

Si tu as des techniques supplémentaires pour les yeux je suis preneuse ! ;)

Si tu as des techniques supplémentaires pour les yeux je suis preneuse ! ;)

Je vais essayer de filmer mon massage ça vas pas être évident j'ai pas de camescope donc peut être avec mon portable ou appareil photo je vais voir, parce qu'a expliquer je vais pas y arriver !!

je pense que tu as fait une bonne evaluations ,un peu plus lent , travailler plus a plat
tu l'as appris ou ce modelage ?
perso je suis etonner d'une chose c'est que a certain moment tu perd le contact avec le modele ) et aussi au niveau de l enchainement on voit des mouvement sur les yeux et apres on repart au sur des mouvement au menton ! 0.o
les modelages que j'ai appris (en effet 2 car j'avais du mal a assimilé celui de mon ecole alors j'ai appris le modelage d'une ecole concurente !lol !) c'etait prise de contact , cou/decolleté , menton , orbiculaire des levres , nez/joue , orbiculaires des levres , front , + en fin technique "ovalisante" traitant le visage complet !
apres c'est vrai que chaque ecole ou centre de formation a ces technique !
c'est bete que j ai pas de camera , sinon j en aurais bien fait une !

Moi je l'ai filmé avec mon appareil photo et ça a très bien fonctionné !
Le modelage je l'ai appris dans mon école pdt ma formation, mais c'est vrai que j'aimerais acquérir d'autres manœuvres, je ne le trouve pas très fluide...

coucou, alors ton modelage a l air relaxant , mais pas assez enveloppant car tu perd le contact de temps en temps, l enchainement est different du mien car je fais , buste, bras , epaule cou,menton, joue, zigo, tempes, orbi,sourcils, front , cuir chevelu des fois c est top , effleurage final global, et je fais des battages selon le type de peau , en gros je traite chaque partie du bas vers le haut avec un modelage lent et precis 20 minute max, si je trouve un modele je vous met sa , c cool d avoir des methode differente
biz

coucou, alors ton modelage a l air relaxant , mais pas assez enveloppant car tu perd le contact de temps en temps, l enchainement est different du mien car je fais , buste, bras , epaule cou,menton, joue, zigo, tempes, orbi,sourcils, front , cuir chevelu des fois c est top , effleurage final global, et je fais des battages selon le type de peau , en gros je traite chaque partie du bas vers le haut avec un modelage lent et precis 20 minute max, si je trouve un modele je vous met sa , c cool d avoir des methode differente
biz

Moi je veux bien voir ça , ça devrai pas etre trop difficile de trouver un "cobaye"!! lol
Il a l'air pas mal aussi par contre 20 mn houaou il dure combien de temps ton soin ?

LES CLIENTES AIMENT CETTE PARTIE DU SOIN; DONC JE FAIS DURER LE PLAISIR; LE NETTOYAGE DE PEAU EST RAPIDE;demaquillage, lotion, gommage, ET LE MASQUE 10 MINUTE TEMPS DE NETTOYER MON PLAN ; JE RINCE ET JE FAIS UN MAQUILLAGE FLASH EN CADEAU ; MISE EN BEAUTE RAPIDE; POUDRE MASCARA BLUSH; EFFET BONNE MINE
JE VOUS ASSURE QUE LA PEAU EST RAYONNANTE ET LA CLIENTE DETENDU

Moi je veux bien voir ça , ça devrai pas etre trop difficile de trouver un "cobaye"!! lol
Il a l'air pas mal aussi par contre 20 mn houaou il dure combien de temps ton soin ?
Moi aussi mon modelage dure 20 minutes. si je trouve un modèle je vous ferait une vidéo!:flower2:

Merci les filles c'est super d'avoir vos commentaires ! Je suis tout a fait d'accord avec vos remarques, j'ai toujours pensé que ce modelage était trop scolaire et pas assez professionnel.
J'ai donc hâte de voir vos vidéos !

Les filles du coup votre massage de 20 mn c'est pour un soin d'1 h ou d'1h30 ? Moi en 1 heure j'aurais pas le temps je mets déjà 20 mn pour faire et poser le masque et faut dire aussi que je suis pas une fille super rapide non plus !! Moi veux voir vos massages les filles !!!!!

comme je fais du domicile et que je recois des filles chez moi je ne regarde pas trop l heure , mais en institut tout est chronometre vu quil a des rendez vous a l heure
mais mes clientes sont tres sympas , on papote on papote on voit pas le temps passer , je n est pas ce rapport a l argent et au temps car c est une passion avant tout.
1 h de soin en general et 10 minutes d installation , cafe, discution ect.........
je ne colle jamais 2 rendez vous

Les filles du coup votre massage de 20 mn c'est pour un soin d'1 h ou d'1h30 ? Moi en 1 heure j'aurais pas le temps je mets déjà 20 mn pour faire et poser le masque et faut dire aussi que je suis pas une fille super rapide non plus !! Moi veux voir vos massages les filles !!!!!

on dit modelage pas massage , les kines ne veulent pas qu on utilise leur terme lol

Mon modelage varie entre 10 a 15min en général pour un soin d'1h. Peut être que si mes manœuvres étaient moins rapide je tiendrais 20min ! lol

Retour