Video Accident domestique...Soyez vigilents

melysane

formation Sobernails Lyon
Message important qui me tiens a coeur !

Etant moi meme maman d'une enfant ayant ingeré une forte dose de soude caustique, je tiens a vous faire passer cette video qui ressemble beaucoup à mon parcours, afin que vous compreniez que les accidents domestique sont si vite arrivés et que parfois les conséquences peuvent être tres lourdes, alors meme si cela peut vous paraitre deplacé de ma part...Soyez vigilents

Intoxications des enfants : danger la maison ! : Bebe : Bonjour docteur

cela n est pas deplacée , vu le drame que tu as vecu c est tres bien de rappeler les choses car personnes est a l abri de ce genre de malheur tu as parfaitement raison de nous le rappeler ma jolie gros bisous a toi

Tu fais très bien de nous sensibiliser à ce sujet, on pense à tort trop souvent que ce genre d'accident n'arrive qu'aux autres...

Tu fais très bien de nous sensibiliser à ce sujet, on pense à tort trop souvent que ce genre d'accident n'arrive qu'aux autres...

Oui, comme beaucoup je pensais à tort que ça ne pouvais pas m'arriver.

Mon message est juste un rappel, effectivement on ne peut pas tout controler mais en faisant tres attention et en respectant les consignes de securité, beaucoup de ces accidents peuvent être eviter.

Merci a toi petitbout, bisous

:arwenalia:coucou ma toute belle , ohhh non ce n'est pas déplacé
connaissant bien ton histoire et ta petite princesse je sais combien cela te tient à coeur
que tu en parle ainsi ouvertement est un pas de plus sur le chemin de la guérison .........car on oublie souvent la détresse et l'isolement des parents
( parfois jugé)
je t'envoi plein plein plein de gros calin
et pareil à la choupinette "pocahantas" :28-kiss::28-kiss:
et je te dis à très bientot ma belle :wub:

Ça na rien de déplacé. En tant que maman ce sujet nous touche forcément et je trouve tres bien que tu nous sensibilises dessus pour ne pas oublier de rester vigilante.
Ça peut aller tres tres vite.....

:arwenalia:coucou ma toute belle , ohhh non ce n'est pas déplacé
connaissant bien ton histoire et ta petite princesse je sais combien cela te tient à coeur
que tu en parle ainsi ouvertement est un pas de plus sur le chemin de la guérison .........car on oublie souvent la détresse et l'isolement des parents
( parfois jugé)
je t'envoi plein plein plein de gros calin
et pareil à la choupinette "pocahantas" :28-kiss::28-kiss:
et je te dis à très bientot ma belle :wub:

Je suis tombé sur ce reportage aujourd'hui et me suis dit qu'il fallait que je le dise, que j'en parle car oui ca n'arrive pas qu'aux autres, on se croit a l'abri, une super maman et d'une seconde a l'autre tout peut arriver et changer une vie alors si ce message peut aider sait on jamais

Tu connais mon histoire par coeur, mon parcours, mes peines, et a quel point cet acident m'a touché

Je voudrais te remercier d'avoir etait la pour m'ecouter quand j'en avais besoin et d'etre mon amie:coeur:

A tres bientot ! je ferais un gros bisous à Princesse Pocahantas de ta part promis :kiss1:

Oui ça arrive très vite malheureusment et pas qu'àu autres désolé de ma question bête c'est quoi de la soudé caustrique ?!

La soude caustique sert à deboucher les canalisations, comme les toillettes par exemple ( destop) mais aussi à décaper et dégraisser ou bien neutralise une pièce de fer qui sort d'un bain d'acide par exemple. En géneral ca se trouve sous forme de cristaux. C'est un produit corrosif tres puissant, et tres dangereux , à manipuler avec des gants

Aah oki désolé et ta petite en à avalé c'est ça ?! =$

Oui, elle avait 21 mois à l'epoque, a trouvé un vieux pot vide qui trainait dans le jardin de mes parents et s'en est servi comme recipient pour boire..sauf que le pot " vide" avait contenu de la soude caustique et qu'au contact de l'eau le peu de paillettes de soude qui restaient sur les parois se sont dissoutent

Ouille Ouille Ouille la pauvre petite mère qu'est ce que ça arrive vite et vraiment n'importe comment les accidents de ce genre et quand c'est comne ça ils ont pu lui faire un lavage d'estomac non

je viens de voir la vidéo, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis Maman d'un ptit garçon de 13mois. comme va ta prinsesse maintenant, à quel âge a eu lieu l'accident?

Ouille Ouille Ouille la pauvre petite mère qu'est ce que ça arrive vite et vraiment n'importe comment les accidents de ce genre et quand c'est comne ça ils ont pu lui faire un lavage d'estomac non

Disons que le caustique , au contraire d'autres produits dangereux, penetre dans les chairs et continue de bruler, malgré le lavage d'estomac, un peu comme il le fait pour vos toilettes ou vos canalisations ( desolé de la comparaison) vous le laissé agir toute la nuit et qu' il continue de tout "detruire"

C'est pour cela, que comme cette maman sur la video, ils m'ont dit ne pas savoir si elle survivrais pendant presque 1 semaine car il fallait attendre que le produit est fini d'agir pour connaitre reelement les degats causés

Je suis tombé sur ce reportage aujourd'hui et me suis dit qu'il fallait que je le dise, que j'en parle car oui ca n'arrive pas qu'aux autres, on se croit a l'abri, une super maman et d'une seconde a l'autre tout peut arriver et changer une vie alors si ce message peut aider sait on jamais

Tu connais mon histoire par coeur, mon parcours, mes peines, et a quel point cet acident m'a touché

Je voudrais te remercier d'avoir etait la pour m'ecouter quand j'en avais besoin et d'etre mon amie:coeur:

A tres bientot ! je ferais un gros bisous à Princesse Pocahantas de ta part promis :kiss1:

je sais que trop ce que tu endure , et moi , heuuu.. nous car on est plusieurs à t'aimer très fort :biggrin: on est parfois si impuissante dans ce que tu traverse :calimero:

en tout cas tu es une maman admirable ,dans ton combat et ton amour pour ta puce ! n'en doute jamais ma chewi

d'en parler allège le cœur aussi
je t'embrasse bien fort

je viens de voir la vidéo, j'en ai les larmes aux yeux. Je suis Maman d'un ptit garçon de 13mois. comme va ta prinsesse maintenant, à quel âge a eu lieu l'accident?

Elle va mieux, a toujours son bouton gastrique, meme si je la nourrit de moins en moins par la, car elle mange de mieux en mieux, mixé et meme de petits morceaux

Cet accident a eu lieu en juillet 2008 soit plus de 3 ans, elle avait 21 mois et a maintenant 5 ans, elle est toujours suivi et est encore regulierment operé ( 5 fois cette année)

je sais que trop ce que tu endure , et moi , heuuu.. nous car on est plusieurs à t'aimer très fort :biggrin: on est parfois si impuissante dans ce que tu traverse :calimero:

en tout cas tu es une maman admirable ,dans ton combat et ton amour pour ta puce ! n'en doute jamais ma chewi

d'en parler allège le cœur aussi
je t'embrasse bien fort

Je vous embrasse tres fort moi aussi, je suis heureuse de vous avoir vous toutes :44-lovely-eyes:

Rolalà c'est fou le temps que ça met et tout tu as l'air d'être très courageuse et forte ainsi que ta petite fille tout ce que vous avez surmontée c'est une battante ta nenette !!

Retour