Video Choc Contre Les Violences Conjugales

Re : Video Choc Contre Les Violences Conjugales

j avais une amie, qui était toute gentille, toute mimi avec ses 40 kgs, et ses 3 enfants en tres bas age, elle était battu sans arret, la figure, le ventre, les bras les jambes, c était toujours le soir............. et devant les enfants bien sur, car en plus de ceci, monsieur buvait.............lorsqu il partait je faisais les courses pour elle et les enfants car le frigo était vide, je sonnais je posais le paquet et je partais vite, elle mangeait avec les enfants aussi rapidement car pas de courses, monsieur ne voulait pas, et le temps a passé toujours dans la meme situation, jusqu au jour, ou elle pendait au balcon du 3éme étage, aprés avoir été battu, les cris des enfants, je me précipite dans le jardin, elle était remontée dans son balcon, je sors de chez moi, je vais sous le balcon, et ma voisine, se trouvait en équilibre dans le vide, ce connard voulait la jetée du 3éme étage, craignant qu elle tombe sur le béton, je suis restée dessous.......la police, les pompiers, et lui les menottes............elle a quittée la france avec une protéction pour elle et les enfants, je n aie jamais eu de ses nouvelles, j aimais beaucoup ce petit brin de femme gentille comme un coeur,

Rhoo bordel, des frissons !!! T'as du etre choquée d'voir ça !

c'est toujours pareil, on dit toujours aux femmes battues qu'il faut partir, etc, mais ce n'est pas si facile que ça, quand la peur est encrée.....

On a jamais dit que c'était facile, Anonyme , mais rester n'est pas la meilleure sollution. La peur vient d'où ? De mourir , non ? Alors c'est mieux de rester et d'avoir une grande chance de se faire tuée OU bien de partir , même avec la peur au ventre?? Je sais de quoi je parle. Mon "géniteur" ( dsl je n'ai pas d'autre mots pour cette ordure ) a battait ma mère régulièrement parce qu'il buvait! Je n'avais que maximum 3 ans et malgré tout ces images me hantent encore! Je regrettes d'avoir été trop jeune à ce moment là pour intervenir... Ma maman restait pour nous , ses filles...

j avais une amie, qui était toute gentille, toute mimi avec ses 40 kgs, et ses 3 enfants en tres bas age, elle était battu sans arret, la figure, le ventre, les bras les jambes, c était toujours le soir............. et devant les enfants bien sur, car en plus de ceci, monsieur buvait.............lorsqu il partait je faisais les courses pour elle et les enfants car le frigo était vide, je sonnais je posais le paquet et je partais vite, elle mangeait avec les enfants aussi rapidement car pas de courses, monsieur ne voulait pas, et le temps a passé toujours dans la meme situation, jusqu au jour, ou elle pendait au balcon du 3éme étage, aprés avoir été battu, les cris des enfants, je me précipite dans le jardin, elle était remontée dans son balcon, je sors de chez moi, je vais sous le balcon, et ma voisine, se trouvait en équilibre dans le vide, ce c***** voulait la jetée du 3éme étage, craignant qu elle tombe sur le béton, je suis restée dessous.......la police, les pompiers, et lui les menottes............elle a quittée la france avec une protéction pour elle et les enfants, je n aie jamais eu de ses nouvelles, j aimais beaucoup ce petit brin de femme gentille comme un coeur,

Ton histoire me bouleverse petitbout. Heureusement qu'ils ont pu attraper ce pôf type et qu'elle est en sécurité maintenant.
Trop de femmes ont peur , peur de parler, peur de partir. Je ne porte aucun jugement ,au contraire , je les soutien de tout mon coeur, mais j'avoue que c'est un sujet qui me mets hors de moi. Ca ne tiendrait qu'à moi , j'exécuterais tout ces ordures !! Mais bon...

si ya un truc qui me met hors de moi, c est bien la violence conjugale,
mais je tiens aussi a mettre l accent sur la violence verbale qui detruit une femme, insulte, rabaissage, critique sans arret, je connais une nana qui na pas confiance en elle par ce que son mec la diminu sans cesse pour avoir un pouvoir sur elle, genre t ai rien sans moi, tu vis a mes crochets,
mais le jour ou elle aura la force de voler de ces propre ailes , sa va lui faire drole au c......, car elle tiendra pas longtemps c sur
courage a toutes celle qui sont concernes, reagissez
et pour celles qui sont temoins ne laisser pas faire , parlez

On a jamais dit que c'était facile, Anonyme , mais rester n'est pas la meilleure sollution. La peur vient d'où ? De mourir , non ? Alors c'est mieux de rester et d'avoir une grande chance de se faire tuée OU bien de partir , même avec la peur au ventre?? Je sais de quoi je parle. Mon "géniteur" ( dsl je n'ai pas d'autre mots pour cette ordure ) a battait ma mère régulièrement parce qu'il buvait! Je n'avais que maximum 3 ans et malgré tout ces images me hantent encore! Je regrettes d'avoir été trop jeune à ce moment là pour intervenir... Ma maman restait pour nous , ses filles...

Ton histoire me bouleverse petitbout. Heureusement qu'ils ont pu attraper ce pôf type et qu'elle est en sécurité maintenant.
Trop de femmes ont peur , peur de parler, peur de partir. Je ne porte aucun jugement ,au contraire , je les soutien de tout mon coeur, mais j'avoue que c'est un sujet qui me mets hors de moi. Ca ne tiendrait qu'à moi , j'exécuterais tout ces ordures !! Mais bon...

je sais que vous n'avez pas dis que c'était facile, je disais ça en général, car beaucoup disent ça sans savoir réellement ce que c'est, je n'ai visé personne, tout le monde se sent visé de tout sur n'importe quel forum....

personnellement je ne me sens visée de rien du tout, ihihihihi

Je pense que ce spot peut permettre aux gens qui soupçonnent des femmes ou des hommes (ca existe aussi, faut pas l'oublier) de souffrir de violences conjugales de pouvoir prendre conscience de cette horreur et d'aider les victimes à se soustraire de leur bourreau.

Pour avoir souffert de violence verbale, je sais à quel point on peut se retrouver sous l'emprise de ce genre de personnes. Si des amis n'avaient pas été là pour m'en faire prendre conscience, je serai peut être encore avec lui, il en serait peut être venu aux mains,...

Ce qu'il faut maintenant, ce sont des sentences plus fermes des tribunaux, des détentions plus longues (qui sait, ca pourrait peut être les faire un peu réfléchir, j'ose espérer) des systèmes de protection plus importants pour les victimes, des soutiens psychologiques plus développés. Et que ces tordus de la tête qui tabassent leurs femmes aient un suivi psychiatrique obligatoire et prolongé.

Courage à toutes ces victimes, vous n'êtes pas coupables de ce qu'on vous fait subir, vous êtes des êtres humains et comme tout être humain vous avez droit au respect et à la dignité, de pouvoir marcher la tête haute et de VIVRE.

je sais que vous n'avez pas dis que c'était facile, je disais ça en général, car beaucoup disent ça sans savoir réellement ce que c'est, je n'ai visé personne, tout le monde se sent visé de tout sur n'importe quel forum....

Perso , je ne me sens pas visé non plus , mais ton message qui dit " Envoyé à l'origine par Post-anonyme
c'est toujours pareil, on dit toujours aux femmes battues qu'il faut partir, etc, mais ce n'est pas si facile que ça, quand la peur est encrée.....

est un peu accusateur... Surtout que si les gens disent ça , c'est pour les aider.
Enfin bref, les gens devraient au lieu de dire les choses style ,"faut que tu partes " , plutôt agir. Malheureusement beaucoup ferment les yeux ou font la sourde oreilles quand ils voient ou entendent les violences conjugales de leurs voisin, famille ou autre.
Je pense que c'est plutôt les personnes extérieures aux situations qui sont visés dans de tels vidéos, pour qu'ils agissent ! En tout cas , je connais MA réaction , si je devrais voir un homme porter la main sur sa femme, c'est sur!!

Perso , je ne me sens pas visé non plus , mais ton message qui dit " Envoyé à l'origine par Post-anonyme

ça je ne le disais pas pour vous, je parlais en général,
seulement c'est vrai que les gens qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas réellement savoir, et ça pour tous les domaines

est un peu accusateur... Surtout que si les gens disent ça , c'est pour les aider.
Enfin bref, les gens devraient au lieu de dire les choses style ,"faut que tu partes " , plutôt agir. Malheureusement beaucoup ferment les yeux ou font la sourde oreilles quand ils voient ou entendent les violences conjugales de leurs voisin, famille ou autre.
Je pense que c'est plutôt les personnes extérieures aux situations qui sont visés dans de tels vidéos, pour qu'ils agissent ! En tout cas , je connais MA réaction , si je devrais voir un homme porter la main sur sa femme, c'est sur!!

beaucoup d'entres vous réagirai en voyant ça, mais beaucoup ne le font pas, je prend un exemple, quand mon ex me frappai tout le monde le savait et personne ne réagissait....

J'ai vu la video je suis aussi choquée , mon ex me battai aussi j'ai du faire appelle a une association pour qu'il me lesse car par moyen de m'en débarrasé , c'est honteu de tapé une femme c'est lache !! :7-angry: C'est impossible de partir de le quitter car la peur est qu'il se rebelle a nouveau et qu'il tue au lieu de battre

beaucoup d'entres vous réagirai en voyant ça, mais beaucoup ne le font pas, je prend un exemple, quand mon ex me frappai tout le monde le savait et personne ne réagissait....

Désolée pour toi... C'est vrai , c'est malheureux que les gens ne réagissent pas à la violence. C'est dingue ! Dans quel monde on vit...

cest bien ça le soucis, tu as raison, et de nos jours c'est beaucoup "chacun pour sa pomme"

Malheureusement oui. Les gens sont trop égoistes ! L'autre jour on roulait derrière un couple en voiture et à un moment donné il a pris sa femme par la tête et l'a claqué contre le carreaux! Je pensais que j'allais lui rentrer dedans avec ma voiture !! Je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un peut laisser faire ça sans réagir???

Malheureusement oui. Les gens sont trop égoistes ! L'autre jour on roulait derrière un couple en voiture et à un moment donné il a pris sa femme par la tête et l'a claqué contre le carreaux! Je pensais que j'allais lui rentrer dedans avec ma voiture !! Je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un peut laisser faire ça sans réagir???

je ne comprends pas non plus... c'est bien triste...

:new_shocked: je viens de voir la vidéo, j'en ai des frissons partout... il faudrait leur faire vivre la même chose!

ma soeur vit cela en ce moment meme et depuis 5 ans deja et elle a 26 ans et une fille de 2 ans avec ce monstre...
on est decourages on ne sais plus comment l'aider, elle semble si malheureuse et pourtant a chaque fois qu'elled ecide de le quitter on l'epaule la protege , l'aide dans toute les demarches administratives, on la cache etc.. mais c'est toujours elle qui renoue avec lui.
elle ne peux se passer de lui malgre toutes les horreurs qu'elle a subies (humiliations, violences, tromperies, viols, abus de confiance,samu, assistante sociale, flics...une routine terrifiante!), parfois on se demande si il ne faudrait pas l'enfermé (attention rien de pejoratif!!) juste pour la "desintoxiquer" de lui car on dirai que c'est ça elle est "accro" a lui, meme en sachant bien qu'il lui est nocif!
c'est si triste de penser a toutes ces femmes qui meurent sous les coups de leurs hommes et de se dire que la prochaine cest peut etre ..elle...!

malheureusement il faut reconnaître que peu de choses sont mises en place pour aider les femmes en difficultés ....dans certains endroits flics et gendarmes banalisent et parlent de scènes de ménage ....pour ceux qui font leur boulot consciencieusement ils ne savent pas toujours adresser les victimes ...à part faire sortir du domicile le conjoint violent ...ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre ... les structures d'accueil manquent cruellement ...difficile de se dégager de l'emprise de son bourreau quand il vient taper à la porte tous les jours faire des scandales devant les voisins ou utilise le prétexte du droit de visite aux enfants ...
plusieurs de mes proches ont été concernées par ce sujet ....et vraiment leur solitude et leur détresse sont intolérables ....
je ne sais pas ce qu'on peut faire ...
en plus c'est une relation d'addiction donc parfois il y a des rechutes la femme donne " une deuxième chance " et le peu de soutient se décourage ...

la meilleure chose à faire c'est une mise à distance totale et sans contact ...un peu comme une cure de sevrage ....que la femme réapprenne à penser par elle même se reconstruise ....un peu comme quand on se débarrasse d'une drogue ou qu'on sort d'une secte ...
pas facile ....
parfois l'instinct protecteur de mère peut être un déclencheur ...ce que les femmes subissent elle n'accepteraient pas que leur enfant le vive ...là elles peuvent avoir un déclic ...
bravo Audrey et ta famille de ne pas lâcher ...c'est un long combat mais si vous la laissez elle est fouttue ...

exactement sur le coup elle est determine et apres elle ne tiensplus il faut qu'elle le revoit comme "droguée" c'est exactement ça! c'est dur pour nous de la voir se detruire . quand on reçoit un coup de fil et qu'on nous annonce qu'elle est au samu!

Purée Audrey, vous devez carrément vivre dans l'angoisse d'un drame!!!

Retour