Video inutile

En fait il me semble que ce qui es important c'est de leur apprendre qu'à la maison elles peuvent s'amuser mais que ce n'est pas portable à l'extérieur avant un certain age.
J'ai dans mon entourage familial une nièce qui a démarré le crayon noir et les vernis dès la fin du cm2 et début 6ème. Ses parents ont laissé faire disant que c'était pas grand chose. Aujourd'hui elle a presque 16ans, porte des ongles hyper longs, se teint les cheveux tout les mois, a les yeux charbonnés, la bouche rouge ou rose flashy, porte exclusivement des leggings avec un blouson bien court et mets en avant sa poitrine. Elle est hyper sexuée et c'est arrivé progressivement depuis ses 11ans, ses parents l'ont pas vu se transformer, mais malheureusement quand je vais sur son FB, elle reçois des com pas flatteurs et se fait régulièrement traiter de S... ou de petite P... :(.
Alors, c'est de sa faute? ou celle de ses parents qui l'ont laissé se transformer en copie de Rihanna?
Donc je suis POUR le côté super girly, car on est des filles et c'est bien que nos petites s'intéressent à la féminité, mais attention à ne pas laisser trop de liberté))

Ho comme j'aurais aimé voir ça :p

J'suis plutôt d'accord. Comparer a certain pots de peinture d'à peine 10/15 ans que je croise régulièrement en ville, ça reste relativement sage. Je vais paraître vieux jeux, mais j'ai vraiment peur parfois quand je vois comment s'habillent et se maquillent les très (trop?) jeunes fille de nos jours. Contente d'avoir un tit garçon :p
Il est important de comprendre le pourquoi elles s'habillent de la sorte.

En fait il me semble que ce qui es important c'est de leur apprendre qu'à la maison elles peuvent s'amuser mais que ce n'est pas portable à l'extérieur avant un certain age.
J'ai dans mon entourage familial une nièce qui a démarré le crayon noir et les vernis dès la fin du cm2 et début 6ème. Ses parents ont laissé faire disant que c'était pas grand chose. Aujourd'hui elle a presque 16ans, porte des ongles hyper longs, se teint les cheveux tout les mois, a les yeux charbonnés, la bouche rouge ou rose flashy, porte exclusivement des leggings avec un blouson bien court et mets en avant sa poitrine. Elle est hyper sexuée et c'est arrivé progressivement depuis ses 11ans, ses parents l'ont pas vu se transformer, mais malheureusement quand je vais sur son FB, elle reçois des com pas flatteurs et se fait régulièrement traiter de S... ou de petite P... :(.
Alors, c'est de sa faute? ou celle de ses parents qui l'ont laissé se transformer en copie de Rihanna?
Donc je suis POUR le côté super girly, car on est des filles et c'est bien que nos petites s'intéressent à la féminité, mais attention à ne pas laisser trop de liberté))
Tu as dis quelque chose d'intéressant: elle copie Rihanna... je rajouterais nabilla et compagnie, voilà ce qu'on nous met à la télévision en 1er plan au lieu de mettre à la place des personnes très intéressante intellectuellement en avant, faut pas s'étonner du résultat dans notre société.

C'est vrai qu'il y a certaines gamines qui font plutôt "peur" lool.

Je pense que la faute est en grande partie celle des parents c'est quand même eux qui sont censés éduquer leur enfants. De plus il y a des fois on voit une gamine à la Rhianna et lorsqu'on on voit sa mère on comprend très bien pourquoi lool, elles font aussi P... l'une que l'autre lool.

Ce qui est surtout dommage c'est qu'elles sortent trop vite de l'enfance, perdent vite leur innocence, ne s'intéresse plus à rien à part leur garde robe, le dernier i-phone ou super smatphone, sont scotchées sur FB et ne font rien, mais quand je dis rien, c'est peu dire, même imaginer travailler un jour les saoûlent! Elles rêvent à des succès faciles, à gagner de l'argent sur leur apparence... Elles sont déjà tellement superficielles et frustrées de ne pas être exactement comme leurs idoles qu'elles voient dans les clips qu'elle en sont en pré-dépression. Donc oui, la télé est une grande responsable de ce qui arrive à une partie de notre jeunesse, quand on voit que dans les clips les actes sexuels sont mimés, Rihanna qui feint de se masturber et j'en passe! Ce n'est pas ça qui me choque le plus en fait, c'est l'accès à toutes ces images de banalisation de la sexualité, du fait d'en faire une norme pour exister soit à portée des jeunes enfants. A 16 ans ils n'ont plus rien à découvrir, c'est bien dommage... Je ne suis pas régressiste et je suis pour toute forme d'expressions artistiques, je trouve que le photographe Mapplethorpe a su donner une certaine forme de beauté à des images pourtant crues, mais les enfants ne doivent pas grandir trop vite, et c'est compliqué aujourd'hui de les préserver...ne serait-ce qu'un peu))

Tiens d'ailleurs j'ai découvert les poupées barbie qui sont maquillées et habillées... comme 1 p***.
L'enfance est "menacée" de partout !

Il est compliqué de les préserver tu as raison, le but 1er de notre société est d'augmenter un maximum la surconsommation de ces consommatrices filles, peut importe les conséquences. Une jeune fille ou femme qui est frustré de ne pas être aussi sexy que tel ou tel femme mise en avant à la tv, clip, pub... fera certaine choses pour lui ressembler, pour ça faut consommer... c'est un avis hein!

Tu as totalement raison Artaisy, on voit bien déjà comment on réagit en étant adultes, envie de plus de choses, de fringues, de beaux sacs, un dressing de star, sans parler des complexes quand on a un peu de graisse! lol
Alors les dégâts que ça occasionne sur les plus jeunes qui ne font pas la part des choses et qui sont en recherche d'identité! Sans compter l'absurdité de notre société, ca le paradoxe est qu'il faut faire du 36/38 tout en se tapant des pizza, Mc do et coca à volonté! Deux métiers d'avenir, lipossuceur et psy!
:lol:

Tu as totalement raison Artaisy, on voit bien déjà comment on réagit en étant adultes, envie de plus de choses, de fringues, de beaux sacs, un dressing de star, sans parler des complexes quand on a un peu de graisse! lol
Alors les dégâts que ça occasionne sur les plus jeunes qui ne font pas la part des choses et qui sont en recherche d'identité! Sans compter l'absurdité de notre société, ca le paradoxe est qu'il faut faire du 36/38 tout en se tapant des pizza, Mc do et coca à volonté! Deux métiers d'avenir, lipossuceur et psy!
:lol:
Il faut arrêter pizza emporté, mc do et coca même le light(...) Le corps nous le rendra bien.:rolleyes:

Deux métiers d'avenir, lipossuceur et psy!

looool

Il y a aussi arnaqueur professionnel qui marche bien.
Tu inventes un genre de crème ou gélatine a base d'algues ou de sperms de baleine (très en vogue en ce moment dans certains pays lol) tu vends le pot à presque 100 euros et tu dis que ça fait maigrir perdre la cellulite baisser le tour de taille au de hache etc .
C'est plus rentable et demande moins d'années d'étude loool

looool

Il y a aussi arnaqueur professionnel qui marche bien.
Tu inventes un genre de crème ou gélatine a base d'algues ou de sperms de baleine (très en vogue en ce moment dans certains pays lol) tu vends le pot à presque 100 euros et tu dis que ça fait maigrir perdre la cellulite baisser le tour de taille au de hache etc .
C'est plus rentable et demande moins d'années d'étude loool
Du sperme de baleine????? Pourquoi pas du mari , c'est gratuit lol

Retour