Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Je propose ce post pour que l'on y note le vocabulaire à savoir pour le CAP esthétique, vous pouvez tous y participer afin d'enrichir nos programme !!!

Alors je commence:

ASTRINGEANT : produit qui resserre les tissus et diminue les sécrétions.

EUDERMIQUE : qui est bon pour la peau.

EUTROPHIQUE : qui favorise la croissance (des cellules,tissus...)

FILMOGENE : substance qui facilite l'étalement sur la peau, sur lespoils ...

HUMECTANT : substance qui attire l'eau.

HYDRATANT : substance qui retient l'eau dans les tissus.

SURGRAISSANT : substance qui ralentit le dégraissage par les détergeant.

TONIFIANT : tonique substance qui raffermit les tissus, par exemple en les faisant gonfler par introduction d'eau (turgescence).

On continue pour la suite, j'en rajouterais d'autre par la suite !!!

Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

PRODUIT DEMAQUILLANT :

Ce sont des produits destinés à nettoyer et à maintenir en bon état les diverses parties superficielles du corps humain,principalement le visage.

UN PRODUIT COSMETIQUE :

On entend par produit cosmétique toute substance ou préparation destinée à etre mis en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain ( épiderme, système pileux et capillaire...) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue d'en modifier l'aspect et/ou de protéger ou de les maintenir en bon état.

L'ACNE :

C'est une dermatose par rétention de la sécrétion des glandes sébacées à laquelle s'ajoute des modifications inflammatoires et infectieuses.

Hihi merci, je pensais que sa n'allait intérésser personne MDR

Si franchement merci , moi en tout sa m'intéresse vraiment . Merci beaucoup 1+

Bon les filles à vos mémoirs !!!LOL

Si vous avez du vocabulaire important à retenir pour le CAP on hésite pas !!
Moi je suis devant mon cahier ''Connaissance et utilisation des produits cosmétiques'' et en meme temps sur le fofo pour noter mes mots !!!!

J'ai l'impression de ne pas avancer dans mes cours, j'en suis au livre 14 mais bon moi sa va je le passe en 2010 !!!

dit j'ai une tite question vos livre vous les avait acheter ou c'est l'école qui vous les a donner

Au faite moi j'ai pris un bloc note ou je note tout mon vocabulaire important !!!

non, pour l'instant justement je travail pour avoir l'argent pour payer mon cap

Super ce post Hélène, je viens juste de le découvrir et il me semble très intéressant car il y a tellement de termes à retenir que c'est vraiment une très bonne idée !
:+1:
Bisous......
:bic:

Super ce post Hélène, je viens juste de le découvrir et il me semble très intéressant car il y a tellement de termes à retenir que c'est vraiment une très bonne idée !
:+1:
Bisous......
:bic:

Merci,

J'espère avoir d'autre thermes en plus, moi dès que mes loulous sont au lit je bosse mes cours et avec mon PC portable je noterais d'autres mots !!

DEMAQUILLANT SPECIFIQUE POUR LES YEUX :

Les produits de démaquillage des yeux sont des produits capable de retirer du pourtour de l'oeil, des sourcils, des cils et du bord de la paupière les divers produits de maquillage qui y ont été appliqués sans provoquer de réactions d'irritation.

LE SEBUM :
Et sécrété par les glandes sébacées.
Il se déverse sur la surface de la peau par l'ostium (pore).
C'est un lubrifiant de l'épiderme et des poils.
Il fait partie des graisses cutanées.

• Like
Reactions: rym
Retour