Re : voici ma premiere french sans guide
Salut, je me débrouille assez bien en french (vernis), mais je prends énormément de temps, en tout cas, ça permet aussi de se faire la main, donc voici mes conseils :
- Mets une couche de base coat transparent ;
- Prends un liner acrylique style ORLY Instant Artist ou de la peinture acrylique blanche et un pinceau fin et dessine ton sourire. Tu peux t'y prendre en plusieurs fois et si tu rates, un coup de coton tige imbibé d'eau et c'est reparti !
- Remplis ton bord libre avec une très fine couche de vernis blanc, tout en essayant de bien suivre les contours que tu as faits au liner. Attends que ça sèche, puis applique une seconde couche fine ;
- Pose ton rose ou blanc cassé ou beige translucide APRES avoir dessiné ton bord libre blanc, sur tout l'ongle : l'effet sera plus uniforme, les petits défauts s'effacent, et cela fait plus naturel que du blanc éclatant sur les ongles (=effet typp-ex). Si tu utilises du rose ou du beige normal, je te conseille une seule couche. Pour du beige très clair ou du blanc cassé, deux couches sont idéales à mon avis.
- Décorations puis top coat.
N'oublie pas d'attendre bien que chaque couche de vernis sèche, compte environ 1 heure voire 1 heure et demie pour commencer. Plus tes couches sont fines, moins tu auras à attendre.
Au petit passage, voici la première french que j'ai effectuée l'année dernière avec cette technique, ça m'a pris l'après-midi, mais au bout du compte, on se dit que ça vaut le coup
P1010757.jpg picture by Croushy - Photobucket
J'espère que ça t'a aidée