voici ma premiere pose je voudrais votre avis

dauphin

Membre récent
Bonjour je suis novice sur ce forum ainsi que dans la french manucure.
J'ai acheté un kit de démarage recement et j'ai fait mon premier essai de french manucure sur ongle naturel.
Je ne sais pas si elle est correctement faite c'est pour cela que j'aimerais votre avis ainsi des conseils si possible!
Je trouve que le bombé n'est pas correcte mais je ne sais pas comment le réaliser je vais chercher sur ce forum des conseils?En attendant les votres.

Pièces jointes

• Photo 007.jpg
    Photo 007.jpg
    39.8 KB · Affichages: 181
  • Photo 006.jpg
    Photo 006.jpg
    35.5 KB · Affichages: 217
  • Photo 004.jpg
    Photo 004.jpg
    90.7 KB · Affichages: 222
  • Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    25.5 KB · Affichages: 189
  • Photo 008.jpg
    Photo 008.jpg
    47.8 KB · Affichages: 188
Re : voici ma premiere pose je voudrais votre avis

Coucou !

Tu trouvera plein de pas à pas sur le fofo pour te montrer le déroulement d'une pose.

La pose à quelques petites soucis comme le manque de matière, et la french qui n'est pas la même sur tous les doigts.

Je te conseil donc de t'entrainer sur un ou deux doigts pour pouvoir faire tes essai ! :)

Pour le bombé, tu peux prendre un gel épais, cela facilite ta construction. Si tu n'as pas de gel épais, tu peux faire ta construction ( bombé en deux fois ). Première fois, tu passe une couche de gel sur ton ongle entier. ( En fesant attention de ne pas toucher les cuticules et de bien border le bord libre ). Ensuite tu catalyse 5 secondes. Puis tu ressors ton doigts, et tu place une boule de gel sur ta zone de stress ( généralement c'est vers le milieu de l'ongle ) tu étale un petit peu la boule et ensuite tu retourne ton doigt pour que le bombé se mette en place. Tu compte jusqu'à 10 et tu met ton doigt dans la lampe !

:thumbup:

Bonjour,
Pas facile la première fois, et bien en fait, deja tous tes ongles n'ont pas la meme forme, ensuite french irrégulière et qui donne l'impression de faire un petit bourrelet, ensuite effectivement manque de bombé, mais bon deja se le faire à soi même c'est pas facile et pour une première fois, cela va venir en pratiquant, le principal c'est que deja tu vois tes défauts , ensuite en pratiquant essayer de les éliminer (j'en suis à ce stade et c'est loin d'être terminé)
Bonne continuation

C'est toujours marrant les 1ere poses ^^
Ne le prend pas mal surtout !!
Alors ta french n'est pas assez net
il y a des irrégularités au niveau de la couche de l'ongle mais biensure c'est tout a fait normal pour une 1ere

Merci les filles pour ces réponses rapident.

Je me doutais bien que c'était pas top,donc il faut que je mettent plus de gel de construction,j'essayerais en faisant 2 couches.

Par rapport aux petits bourrelets de la french une fille ma conseillé d'acheter un Marblizer car je faisait au pinceau vous pensez que m'aiderai?

Je me doute que c'est en faisant régulierement qu'on apprend et que sa risque d'etre long

Merci je vais m'entrainer

Merci les filles pour ces réponses rapident.

Je me doutais bien que c'était pas top,donc il faut que je mettent plus de gel de construction,j'essayerais en faisant 2 couches.

Par rapport aux petits bourrelets de la french une fille ma conseillé d'acheter un Marblizer car je faisait au pinceau vous pensez que m'aiderai?

Je me doute que c'est en faisant régulierement qu'on apprend et que sa risque d'etre long

Merci je vais m'entrainer

Tu peux acheter un marblize ( c'est un spot ou encore un dotting pen ). Ca permet de travailler ton gel french fin !

Biz

Est ce le gel de construction on peut le mettre avec un spot ?

Encore des questions comment fait on un remplissage(on ponce tout l'épaisseur du gel est on recommence a partir de la base c'est sa)?a quel moment doit on le faire(au bout de combien de temps aprés une pose)?

Comme je vous l'avais dit je ne connais pas grand chose et je demande qu'a apprendre aider moi!!!

Merci les filles pour votre aide précieuse

Est ce le gel de construction on peut le mettre avec un spot ?

Encore des questions comment fait on un remplissage(on ponce tout l'épaisseur du gel est on recommence a partir de la base c'est sa)?a quel moment doit on le faire(au bout de combien de temps aprés une pose)?

Comme je vous l'avais dit je ne connais pas grand chose et je demande qu'a apprendre aider moi!!!

Merci les filles pour votre aide précieuse
:wink:Pour ta pose tout a été dit
le spot c'est pour ta french

le remplissage se fait en génèral 3 semaines après
certaines le font 15 jours après suivant la repousse qui peut être plus rapide chez certaines clientes
et sur ongles très rongès , il vaut mieux faire le remplissage tous les 15 jours.
voici un lien pour le remplissage
http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/47168-remplissage.html

Bonne continuation

Voilà j'ai investi dans un spot,maintenant une question :

pourquoi il y a 2 côtés, peut être que pour vous c'est une questions bêtes mais pour moi la réponse peut être utile(je signale je débute complétement)!
De plus est ce que vous avez une bonne technique pour faire une belle french bien souriante?

J'attend vos conseils

manque de matière
french trop épaisse (avec un spot ca ira mieux) reprend ton sourire au pinceau pour eviter les irregularité (zig zag)
forme des ongles tous different
longueur pareil (des long des courts ...)
gel posé trop près des cuticules (decollement a coup sure)

ne cherche pas forcément a faire un bombé au debut, applique toi a faire une french jolie, pas trop épaisse et surtout a mettre + de gel , viendra le temps du bombé !!!

bonne continuation

je sais qu'il y a un manque de matiére mais je ne savais pas comment le doser ,pas évident la premiére fois.Je vais m'entrainer et mettre plus de gel de construction.
Bon c'était la premiere fois que j'essayer,je vais essayer avec le fameux spot en esperant que sa m'aide un peu.

Par contre je n'ai toujours pas de reponse,pourquoi il y a des boules?quel sont leur particularité?

le spot a des boules pour faire comme un stylo un peu, quand tu prend ton gel avec, après tu l'utilise comme un stylo, donc grosse boule pour les doigts large et petite boule pour + de précision
utilise un pinceau pour redessiner ta french joliement

le spot peut aussi te servir a faire des points quand tu fais de la déco ! ca te fais des points réguliers

autre chose ? :)

J'ai refais un essai mais sur un doigt cette fois si,alors j'aimerais vos commentaires?
C'est mieux que la premiéres fois ou pas?:help:

Une fille ma dit que pour un départ c'est dure de faire des ongles de forme arrondi est ce vrai?

De plus est ce qu'il y a des personnes qui apprenent a d'autre(en réelle) comment réaliser une french?si oui est ce que vous faite payer cette mini formation qui dure une pose?

Merci pour les infos sur le spot!

Pièces jointes

• Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    57 KB · Affichages: 39
  • Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    39 KB · Affichages: 42
  • Photo 003.jpg
    Photo 003.jpg
    33.9 KB · Affichages: 45

Bonjour cultissimo ,j'habite dans le secteur de Blamont.Pourquoi cette question?

ben pour voir si on était dans le même secteur car je voyais Meurthe et Moselle.
Moi je suis à Nancy.

re coucou cultissimo,
le même secteur oui il y a environ 1h qui nous sépare.et tu t'y connais dans la french manucure?

oui je connais Blamont mais de nom, j'y passais quand j'allais à Strasbourg.

Je m'y connais un petit peu, ça fait un peu moins d'un an que j'ai le kit, et tout ce que j'ai appris c'est par le forum, des heures passés dessus à tout étudier !

est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense des dernieres photos que j'ai mises?

Moi aussi j'y suis des heures sur ce forum sans m'en rendre compte tellement sa passe vite.
Mais c'est pas évident de débuter seul quand même;

Je dirais que la forme de ton ongle est irrégulière et la french aussi et un peu tremblante, après pour ce qui est plus technique : matière, bombé ...attends l'avis des pros

Retour