Voilà ma toute première pose, merci pour votre aide ;)

lilipouce34

Membre récent
Bonjour à toutes !

Tout d'abord, merci beaucoup car c'est grace à vous que je me suis lancer dans ma première pose. Ca n'a pas été du gâteau !

Je suis consciente qu'elle n'est pas réussite. Il faut que je travail l'épaisseur de ma french et le sourire mais après j'ai besoin de vous pour m'aider à voir ce qu'il ne vas pas, me conseiller....

Merci d'avance ! Voilà les photos :

Pièces jointes

• 100_9969.jpg
    100_9969.jpg
    56.6 KB · Affichages: 178
  • 100_9966.jpg
    100_9966.jpg
    38.8 KB · Affichages: 174
  • 100_9963.jpg
    100_9963.jpg
    35.8 KB · Affichages: 170
Re : Voilà ma toute première pose, merci pour votre aide ;)

Salut,

Vu comme ça ça m'a l'air un peu plat sur certain doigts mais pour une première le resultat est plutot pas mal

Coucou,

Je suppose que c'est un gainage ?
Moi je trouve ca pas mal du tout pour une 1er.
Comme tu l'as dit la french est trop epaisse et irrégulière (un peu trop droite aussi).tu appliques ta french au pinceau ou au spot ??
La plaque a des taches blanches, sa aurait été bien de mettre un gel mask.

tu comptes faire une formation ?

Merci ;)
Je pose ma french avec un stylet ? et je retouche au pinceau. Je n'ai pas eu de mask dan mon kit, j'ai fait du coup avec ce que j'avais. J'ai un doigt d'entrainement mais je sais pas du tout comment m'en servir ..
Une formation oui en septembre quand ma dernière sera à l'école. ;)

pour une 1ere c'est vraiment bien!! Le resultat est propre. Il aurait juste fallu un tout petit peu + de gel de construction car ta french parait épaisse.
Mais c'est très bien!

Si tu utilises un spot pour la french, n'hésite pas a bien tirer ton gel french ou bien tente au pinceau, ça sera surement + fin.

tu las faite a quel moment ta french? sous la finition? et si t'essayais sous ta construction? avant je faisait comme ca,mais un french peu couvrant on a tendance a le mettre en epaisseur,mainenant pour ma part c sous la construction!ca evite les bourelets ;)
sinon jolie pose!

Merci ;)
Je pose ma french avec un stylet ? et je retouche au pinceau. Je n'ai pas eu de mask dan mon kit, j'ai fait du coup avec ce que j'avais. J'ai un doigt d'entrainement mais je sais pas du tout comment m'en servir ..
Une formation oui en septembre quand ma dernière sera à l'école. ;)

un stylet ? je sais pas se que c'est ? c'est pas un spot ?

Si tu veux un gel mask pas cher je te conseille celui là il est très bien et ca va t'etre indispensable si tu veux faire des poses en respectant les proportions (1/3 french, 2/3 rallongement plaque).

Gel uv Make up 15ml : Gel UV Discount

ton doigt d'entrainement a une encoche ???
si oui, c'est pour mettre une capsule dedans.
Après, tu peux mettre un chablon dessus.

Je te conseille de bien te renseigné sur les formations sur Montpellier, car y'a vraiment des formations pas top...

Pour la construction, de profil, sa me choque pas vu que c'est un gainage et sa doit rester fin.

La french je l'ai faite après la construction. La prochaine fois je vais essayer avant; Merci!

Oki merci pour le lien ;) J'ai dans mon kit un gel rose (transparent / Blanc et Rose ) est ce que ce serait ça ?

J'ai regarder et c'est bien un spot que j'utilise ;) Un côté qui est un peu plus fin que l'autre...

Le doigts d'entrainement a bien une encoche, en fait ce que je me demande (pas encore été tout lire...) c'est si je dois mettre quelque chose en dessous de mon premier gel car comment enlever pour tout recommencer? si je lime ça va pas abimer le plastique ? Désoler je suis plus que débutante ;)

Pour la formation, je me suis pas encore bien pencher sur le sujet, je me dit que j'ai le temps d'ici la rentrée de septembre ! Avant tout je voudrais être sur que ça me plaise aussi ! J'ai vu dans ton profil que tu étais en formation tu l'a fait où ?

Il est rose transparent ou rose opaque ?
si c'est gel rose transparent, c'est une construction.

Si tu mets une capsule dans l'encoche de ton doigt d'entrainement il suffit de l'enlever, après si tu pose au chablon direct dessus, il faut casser la longueur (a faire que sur le doigt d'entrainement) et limer se qu'il reste. Tkt sa risque rien, même si tu limes un peu dessus.

Par contre, tu dois faire ta french avant la constru.
Je te conseille de regarder dans la rubrique pas à pas....

-prepa de l'ongle
-nail prep
-gel de base ou primer
-gel mask si besoin
-gel french
-gel de construction
-mise en forme à la lime
-polissoir
-sealer, top coat
-huile cuti

Moi je suis allé faire mes formations (gel et resine) chez Sobernails à coté de Lyon.

Oki merci ;) Oui c'est un gel rose transparent.

J'ai bien suivit le protocole le même que toi sauf que dessus on avait le choix entre faire la french avant ou après la construction. Comme mon gel me paraissait très clair j'ai préférée le faire après (peur que ça se voit pas si bien). Ensuite sur mon pas à pas je termine par une fine couche de monophase.

J'aimerais bien essayer sur chablons mais il faut un gel spécial non; pour faire le rallongement ?

moi je trouve que pour une 1ere c'est génial , je vais me lancer dans qq temps et jaimerai bien en faire autant

Oki merci ;) Oui c'est un gel rose transparent.

J'ai bien suivit le protocole le même que toi sauf que dessus on avait le choix entre faire la french avant ou après la construction. Comme mon gel me paraissait très clair j'ai préférée le faire après (peur que ça se voit pas si bien). Ensuite sur mon pas à pas je termine par une fine couche de monophase.

J'aimerais bien essayer sur chablons mais il faut un gel spécial non; pour faire le rallongement ?

tu utilises le gel mono à la place du sealer ?
Le monophase permet d'utiliser un seul produit pendant toute la pose cad base, constru, finition.

Pour le chablon, il te faut un gel de construction de texture épaisse.

Merci!
Oui j'utilise du mono. Je n'utilise que celui ci j'ai rien commander de plus que mon kit. J'ai avec ce gel un pot de blanc pour la french et un pot de rose transparent que je sais pas encore comment il faut utiliser ;)

Oki mon gel n'est pas épais c'est pas la peine que je tente maintenant alors.. Dommage ça fait beaucoup plus naturel qu'avec des capsules.

Alors faut absolument que tu te dise que la french est la juste pour donner de la couleur mais pas d'épaisseur tu aurais du essayer s'en retirer un peu et je pense que tu n'a pas bien bordé ton ongle se qui fait que le gel se soit retracter un peu et ai faut un effet bosse ...apres avoir fait Ta construction essai de reprendre une soule de gel juste pour faire le bombe ...autrement Ta l'air bien au niveau des articulé ... attention essai de respecter les 1/3 2/3 pour la french et un sourire

Retour