voile de chine malade? :'(

Yankiita

II - V - XIII
bonjour, samedi dernier j'ai acheté un poisson voile de chine, je l'ai installé dans un bocal demandant au vendeur si ce n'était pas trop petit.là depuis 3/4 jours il reste au fond du bocal sans bouger,parfois il est sur le côté quand j'essaie de le bouger il se laisse pousser.hier il avait un côté du ventre gonflé et aujourd'hui les 2. il ne se nourrit plus,je lui porte à la "bouche" mais aujourd'hui il n'a rien pris.
je me suis renseigné sur internet et là je vois qu'un bocal c'est trop petit! grrrrrrrrrrrrr le vendeur! et pourquoi c'est en vente ce truc à torture?!! j'aurais dû me renseigner avant,c'est sûr mais bon on peut faire confiance à personne... j'ai acheté en urgence un aquarium de 60L mais je ne sais pas quoi faire!! sur internet,je lis et relis mais c'est du charabia tout ça!

puis je le sauver? merci de m'aider svp ou connaissez vous quelqu'un qui s'y connait car par chez moi à part me dire "baaaaaaaaaaaaaaaaaah euuuuuuuuuuuuuuuuuuh je sais pas..." ou alors "il lui faut de l'eau calcaire et ici l'eau n'est pas calcaire" ou "nen le bocal n'est pas trop petit" :thumbdown: que des incompétents et ça vend des poissons en faisant croire aux gens n'importe quoi!! putain j'm'en veux de ne pas avoir été mieux renseigné avant! :'(

Re : voile de chine malade? :'(

alors voici se que j'ai trouvé, sinon appelle le numéro de tel :

03 84 62 77 36
c'est le magasin poisson ange, le patron ( il a ouvert ce magazin a 19 ans , un vrai passionée , qui à été dans differentes pays pour apprendre ) te renseingnera surement,explique que tu n'es pas de la région mais que tu te permet de l'appeller car on t'a parlé de ses compétences :)

sinon voici se que j'ai trouvé comme maladie avec les symptomes que tu décris, mais bon y'en a peut etre d'autres...

Par contre ton poisson tu l'as mis dans l'eau sitôt arrivé chez toi? je veux dire son aquarium était déjà prêt en eau ou pas?

Hydropisie - Fiche maladie :: Aqua-Passion.com

il lui manquerai pas de l'oxygène par hasard ?????

si c'est le cas, achète lui une pompe !!!!

l eau se prepare avec des produits pour oté tous ( fer, calcaire...) le cycle de l eau se met en route apres 3 semaines et c apres avoir fait des test de l eau que la tu peux mettre des poissons!!

des fois trop de nitrate dans l'eau faudra penser a la traiter avant de mettre les poissons dans le bocal enfin je ne suis pas connaissance mais c'est ce que j'entends dire souvent autour de moi courage!

pourquoi on m'a pas dit tout ça? merci les filles!
mais il est mort hier...pas longtemps après que j'ai laissé ce message donc cette nuit enfaite. le pauvre j'suis trop dég', là je prépare mon aqua pour qu'il soit prêt dans 3 semaines mais mon petit poisson n'aura même pas pu en profiter. :'(

merci encore :'(

attention a la contamination, j ai pas osée te le dire, courage

merci, je savais pas qu'il fallait faire autant attention pour avoir des poissons d'autant plus que j'ai déjà eu un aqua(en table basse) et tout se passait très bien. j'ai 3/4 semaines pour me gaver d'infos.

:'(

BONJOUR LES FILLES

J ai un doute sur les infos concernant la prépa de l eau en ce qui concerne un poisson rouge en bocal ?
On change l eau régulièrement voir tous les jours non ??

Les enfants en ont gardés un, un bon moment et ensuite tous les suivants ont fait de 1 à 7 jours j ai donc fini par abandonner le poisson rouge en bocal lol

Pour ce qui est du voile idem j en avais pris 2 et en 2 jours le premier est mort l autre au bout de 8 jours immobile au fond du bocal sur le coté et même en le mettant dans l aquarium 700 litre de la maison rien à faire !!!

:ouin::ouin:

j'ai changé l'eau tous les jours :'( j'étais sur le point de lui faire des légumes bouilli, je mettais tout en œuvre pour qu'il se sente mieux mais j'ai échoué :'(. franchement c'est nul de ne pas renseigner les gens (j'ai ma part de responsabilité,je le sais), j'vais aller gueuler un bon coup! le bocal devrait être interdit comme en Italie! et ils auraient du me demandé si j'étais débutante ou non,si j'avais tout le nécessaire ou non!

le mec où j'ai acheté l'aquarium(sur le bon coin) m'a dit que les voiles de chine n'étaient pas résistant et que lui aussi ils ont crevé au bout de 2 jours! O_o sur le net aussi j'ai vu pas mal de gens qui le disait.
bref...j'suis dég!

autre petite histoire, j ai eu des voiles noirs, avec 1 petit poisson rouge, et bien au bout d une semaine, en rentrant, j ai trouvée la tete du poisson rouge et un reste du voile noir, il l avait "bouffé", inutile de dire, que j ai jetée ce charmant voile noir dans les WC, et oui, et hop chasse d eau,

Et voila comment on se retrouve avec un voile noir CANNIBAL DANS LES EGOUTS :ayalou:

Donc si dans NCIS CORSICA :police: y a un probleme dans les egouts c est ptit bout la fautive !! :whistle::whistle:LOL:tongue4:

PTITBOUT tu en avais enfin un qui avait "la gniac":twitcy: et tu as osée lui faire ça !!:wavecry::wavecry:

LE PAUVRE !!!

HIHIHI..

il avait la "niaque", mais moi "la péche", donc je suis plus forte que lui,

j'ai 2 voiles de chine depuis 2 ans dans un aquarium de 60 l

de temps en temps je rajoute un 'nettoyeur' mais je ne sais pas pourquoi ils meurent tous entre 2 et 5 mois après leur mise en eau dans mon aqua.

ne change pas toute l'eau à chaque fois : tu laisses 1/4 d'eau dans ton aquarium et tu complètes avec de l'eau neuve (le mieux c'est de tirer de l'eau du robinet 2/3 jours avant que tu laisses dans une bassine et après tu peux remplir ton aquarium).

ne donne pas trop à manger à tes poissons.

achètes des plantes pour l'oxygène et les poissons en raffolent aussi.

un filtre est indispensable.

je ne suis pas une experte mais gudule et chicorée se portent bien depuis 2 ans avec cette façon de faire !

bon courage avec tes futurs poissons

merci beaucoup pour ces précisions! et oui en effet c'est scandaleux que ces pauvres petits poissons ne vivent pas plus! à cause de vendeur merdique et le fait aussi de se fier à la réputation des poissons rouges ( un bocal et hop!).

moi j'ai 3 poissons (rouges et voile de Chine),on change l'eau 1x/semaine.
Ils sont mis dans un aquarium dans la cuisine.Le vendeur nous a dit nourrir max 1x/jour,les mettre face à la lumière du jour,ça fait une légère petite verdure dans l'aquarium et quand ils en mangent ça leur fait comme un genre de vitamines et empêche qu'ils se ramassent n'importe quelle bactérie.
On a toujours suivi ça et les poissons sont énormes et jamais rien eu.
alors qu'avant,il mourrait coup sur coup.

merci, je prend note! j'vais prendre soin de mes futurs petits poissons! pour le mois prochain le temps de créer un cycle correct!
mes proches se sont foutu de ma gueule! surtout quand je leur ai dit que l'aqua de 60L c'était pour UN poisson!
comme j'ai dit sois on fait les choses bien soit on les fait pas! j'ai fait une erreur,je le ferais pas deux fois!

Ben oui,mais moi perso pas de préparation d'eau.On vide et on remet.Juste aqsuarium à la lumière

Retour