Voiture essence je cale =s

Escada

Membre Populaire
coucou les filles!!!!!!
voila depuis un moi jai une voiture essence ford ka c'est ma premiere le soucy c que a l'auto ecol on apprend sur des diesel du cou les demarage son pas les meme jai toujour peue de marreter a un feu et de calee et fair des demarage en cote !!auriez vous des conseils?? merci

Sur un essence tu accelères avant d'embrayer contrairement au diesel ! voilà tu trouveras le truc à force

vui j'ai fait 30 min allé et 30 min retour aujourd'hui et eneffet j'ai accélér et aprés débrayé je cale beaucoup moin voir pas du tout car je n'ais calé qu'une foi car j'avais mal serrer le frein a main!

ça m'a fait pareil, j'ai appris sur une Clio diesel et je conduis une Fiesta essence: 1ère sortie, j'ai calé à tous les feux et les stops. Le truc c'est de bien trouver le point de patinage, de faire jouer l'embrayage doucement, jusqu'au moment où tu sens que la voiture "bouge" et avance, tu peux t'entrainer sur un parking, dans un lotissement calme avec une pente, ou en ville aux heures un peu creuses, histoire de ne pas te faire klaxonner par un ronchon.

Avec un peu de pratique tu vas t'habituer à ta voiture et tout te viendra de plus en plus naturellement.

oui j'ai remarquée qu'il fallait accélérée puis débrayé et sa quand ont a conduit sur les dernière c3 diesel bah faut le comprendre lol! si non oui je la sens quand elle et proche de caler hop j’accélère je la fait tiré pour le moment je suis un peu peureuse car 4 mois de permis je ne met pas encore la 4éme quand j’atteins les 50 km/h mais je pense que sa viendra par la suite

je suis peut être bête mais pourquoi vouloir mettre la 4° à 50km/h?
Je dis ça je dis rien hein moi je conduis une auto alors...

Plus tu montes dans les tours plus tu fais chauffer le moteur et tu consommes. L'ideal est d'avoir des rapports courts (en dessous des 3000 tours en ville)

Ben ouai ok mais de ce que je me souviens avec ma vieille essence j'avais encore pas mal de marge à 50 elle était encore loin des 3000 t/m. J'ai posé la question parce que je me disais que c'est plus facile de caler comme ça. Pour l'éco conduite c'est plus facile avec un diesel quand on débute.
Mais j'ai rien à dire moi au volant de ma smart qui passe ses vitesses toute seule... lol

Avec ta vieille essence tu etais loin des 3000t à 50...ok mais sur quel rapport de vitesse? En 4ème c'est tout a fait normal, en deuxième c'est impossible....(j dis ça pour etre claire)

salut escada !!!
ohlalalala tu m'as fait remonté un souvenir de la premeire voiture essence que j'ai conduit mdrrr j'en rigole encore et pourtant sa fait 10 ans!!!!!!
moi aussi j'ai appris sur diesel sauf que quand j'ai depanné mon bofere on m'a jamais dit que essence et diesel c'etait pas pareil !!
alors je monte dans la renault11 lol je venais d'avoir le permis depuis 4 mois et j'avais pas reconduis depuis !!!!
je demare comme un diesel la voiture a du mal a avancé..je cale...sous le conseil de mon bof il me dit accelere et debraye ensuite ... impossible Je cale ..... il me dit accelere bien en insistant et la je fait et je demarre comme une formule 1 ptdrrrr avec le bruit et la voiture qui s'en va a vive allure mdrrrr
Et j'ai demarrer comme ca sur 3 ou 4 fois apres un feu rouge avec ma belsoeur a l'arriere et son bébé de 1 mois qui en pouvait plus de pleurer de rire a l'arriere et moi stressé et quand on arrive a destination la surprise je dois me garé en crenau sur une ruelle en pente de 45° Aie aie aie c'etait ma phobie les pentes !!!!!!!!ecoute je me suis pas garé j'ai tracé la ruelle heureusement yavait personne et je me suis garé a 1 km lolll quand j'y repense des barres !!! merci pour ce souvenir!!!!
t'inquiete tu y arriveras suis le conseil de criket sur les parking tu t'entraine et a force tu prendra l'habitude!!!! et les pentes faut pas les fuir surtout pas!!!

Oui tu es claire, je restais en 3°. Jamais eu de soucis et titine ne criait pas alors je dois pas l'avoir trop maltraitée. Aujourd'hui des fois je la regrette!

Retour