Voiture sans permis ?

Voiture sans permis

• Pour

Votes: 8 28.6%
  • Contre

Votes: 20 71.4%

• Total de votants
    28
Re : Voiture sans permis ?

oui mon frère c'est aussi fait envoler en scooter par un gars en voiture qui a grillé un feu, il a eu de la chance.
En fait on pense plus au côté pratique de la voiture, je supporte pas quand ça n'avance pas, du genre ceux qui roule à 50 là où on a droit à 90!!!!

Je travail aussi dans le domaine automobile et ce genre de voiture est une histoire de buisness et un vrai danger vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de personne qui on des retraits de permis pour faute grave et autres qui conduise ce genre de véhicule ,mais malheureusement aussi des véhicules normaux sans permis...
Fait ton choix mais a investir vaut mieux passer ton permis et t'acheter un vehicule, ça te coutera moins cher en assurance et le pret te sera accordé plus facilement...

Je travail aussi dans le domaine automobile et ce genre de voiture est une histoire de buisness et un vrai danger vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de personne qui on des retraits de permis pour faute grave et autres qui conduise ce genre de véhicule ,mais malheureusement aussi des véhicules normaux sans permis...
Fait ton choix mais a investir vaut mieux passer ton permis et t'acheter un vehicule, ça te coutera moins cher en assurance et le pret te sera accordé plus facilement...

Je ne souhaite pas du tout passer le permis.
Mais tu as certainement raison...
De toutes les façons, je sais comment je conduirai, je sais que je suis prudente. Et surtout, je ne conduirai pas pour moi mais pour les autres... Et ça, c'est le respect de l'automobiliste envers un autre. Malheureusement tout le monde sur la route n'a pas ce respect.

cela depend de l age qu on as si on a plus de 30 ans il me semble pàs besoin de code mais si on a moin maintenand il y une lois meme pour se genre de voiture il faut le code

cela depend de l age qu on as si on a plus de 30 ans il me semble pàs besoin de code mais si on a moin maintenand il y une lois meme pour se genre de voiture il faut le code

Non, il faut le code pour une voiture sans permis à 4 places.

bas moi je sait que j en voulais une et on ma dit qu il falais le cose quoi qu il arrive car j avais moin de 30 ans

Je vais faire dodo,

Merci pour vos réponses les filles.

Bisous

Une voiture sans permis c'est quoi ?
C'est une voiture qui pèse 350kg, deux places, et qui roule à 45 km/h.

J'ai 16 ans, est ce que je peux rouler avec une voiture sans permis ?
Oui ! La voiture sans permis est accessible dès 16 ans ! Pour ceux né avant le 1er janvier 1988, tu n'as besoin DE RIEN ( PAS DE PERMIS ET PAS DE CODE )! pour ceux né apres le 1er janvier 1988 il te faut le BSR ( brevet de sécurité routiere ) c'est 4h de formation extremement simple, sur un deux roues et ca coute environ 125 à 150 euro. Pas besoin de code pour conduire une voiture sans permis

J'ai vu une voiture sans permis 4 places, je peux rouler avec sans permis ?
Non ! Les voitures sans permis 4 places, necessite le permis B1 ! c'est tout, ya pas de " j'ai entendu dire que , avec le code, ca peut marcher ", ca marche pas!

j ai trouver sa faut le brevet de securité routiere au moin mdr

je suis contre, car j'estime que pour conduire un vehicule, il faut apprendre le code.... sur la route, y'a des regles a suivre, pour le respect et la bienetre de tous

meme principe pour les scooters et mobilettes.....j'espere au moins que le brevet de securité routiere est obligatoire, c'est le minimum...... pis franchement, ces voitures je trouve ca cher pour ce que c'est .......

Le mieux c'est de passé ton permis même si aujourd'hui tu n'es pas encore convaincue.
Mais tu pourrais le regretter plus tard.
Une voiture normale a plus davantage que ces voiturettes.
Les raisons , je pense que tu les sais.

Le mieux c'est de passé ton permis même si aujourd'hui tu n'es pas encore convaincue.
Mais tu pourrais le regretter plus tard.
Une voiture normale a plus davantage que ces voiturettes.
Les raisons , je pense que tu les sais.

c'est vrai que tu pourrais le regretter parce quaujourdhui avoir son permis je dirais que c'est presque indispensable peut etre que tu n'en vois pas linteret pour linstant mais je pense que quoiquil se passe un jour tu pourrais etre amenée a en avoir vraiment besoin..

surtout niveau investissement vu le prix de ces voiture tu pourrais peut etre passer ton permis avec la même somme + acheter une petite voiture doccase...

mais bon apres faut respecter le choix de chacun

tu connais ton code, tu dis que tu conduis depuis tes 9 ans (alors, franchement, je comprends pas trop).... alors je vois vraiment pas ce qui t'empeche de passer le pemis et d'avoir une voiture normale????comme tu ne l'a pas dit jusqu'ici, je pense que tu as tes raisons perso et que tu n'en diras pas plus......
mais mets toi a notre place, c'est normal que l'on ai des a prioris sur ces voiturettes, qui coutent tres chers, niveau securité je sais pas ce que ca vaut, car il faut pas se voiler la face, les conducteurs de ces voitures sont a 90% des gens qui n'ont jamais reussi a passer leur permis (pour quelle raisons?) ou dont leur permis leur a eté retiré (et la, pour quelle raisons, hein?).....
je vais etre franche et peut etre un peu choquante...... j'aurais honte de conduire ca!!!!(je precise que c'est pas une histoire de "style" ni de materialisme)

apres si tu pense que c'est la meilleure solution pour toi, alors, vas y, fonce..... :)

tu connais ton code, tu dis que tu conduis depuis tes 9 ans (alors, franchement, je comprends pas trop).... alors je vois vraiment pas ce qui t'empeche de passer le pemis et d'avoir une voiture normale????comme tu ne l'a pas dit jusqu'ici, je pense que tu as tes raisons perso et que tu n'en diras pas plus......
mais mets toi a notre place, c'est normal que l'on ai des a prioris sur ces voiturettes, qui coutent tres chers, niveau securité je sais pas ce que ca vaut, car il faut pas se voiler la face, les conducteurs de ces voitures sont a 90% des gens qui n'ont jamais reussi a passer leur permis (pour quelle raisons?) ou dont leur permis leur a eté retiré (et la, pour quelle raisons, hein?).....
je vais etre franche et peut etre un peu choquante...... j'aurais honte de conduire ca!!!!(je precise que c'est pas une histoire de "style" ni de materialisme)

apres si tu pense que c'est la meilleure solution pour toi, alors, vas y, fonce..... :)

euh oui moi effectivement quand jai eu envie d'en acheter une cest parce que javais loupé mon permis 3 fois et que je voulais abandonner :sad2: mais a part ca je suis tres prudente hein !!!:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

ben oui quoi la fois suivante je lai eu hein !!! et jai même pas honte dabord:9-blush:

J'ai 16h de code dans les pattes et j'ai abondonné parce que j'en avais marre et que pour moi, justement qui ai appris à conduire avant d'apprendre le code c'était frustrant, mais je le connais mais je n'ai jamais passer l'examen. Car j'ai laissé tombé avant.

Je précise à nouveau, que c'est pour des petits trajets que je souhaite cette voiture et non pas pour aller sur de grands axes.

Non, je ne vois pas l'intérêt de passer mon permis pour le moment, à 24 ans, je galère certes mais je m'en sors..

Je ne suis pas non plus matérialiste, et j'estime que je n'ai pas à avoir honte de ce que je possède.

J'ai une voiture sans permis et alors ? Les gens chuchotes et alors ? Je les emmerde.

J'ai une BMW et ben c'est pareil, je les emmerde tout autant.

Désolée de parler comme ça... Mais souvent on s'arrête à des apparences.

Oui j'ai mes raisons personnelles de ne pas vouloir passer le permis.

Mais je vous remercie de vos conseils les filles. :flower2::wub:

moi j'ai voté contre
tant qu'il ne faut pas au moins le code.
car la majorité des personnes qui on ce genre de voiture, sont soit en retrait de permis (je penses surtout aux gens ivre au volant) ou des personnes qui n'ont aucune notion du code de la route.
faut pas oublier que ces voitures même si elle ne roule pas vite, peuvent faire de gros dégâts avec des personne qui ne savent pas s'en servir
je ne doute pas de ta conduite, je parle en général

et pour info tu devrais t'informer sur l'assurance car toutes les assurance n'assurent pas ce genre de véhicule

Retour