Voiture sans permis ?

Voiture sans permis

• Pour

Votes: 8 28.6%
  • Contre

Votes: 20 71.4%

• Total de votants
    28
Re : Voiture sans permis ?

J'ai voté contre. Peut-être que moi aussi je pense que ça fait un peu neuh neuh quand je vois une personne au volant de ces suppositoires à camion. Limite me dire :

- "Encore une qui n'est pas capable de passer son permis"

Je sais c'est pas bien malin de penser ça, mais je pense que ce n'est pas encore entré dans les moeurs. Sans parler du danger que ça représente et du prix coutant de ces véhicules.

Maintenant je vois 4 personnes ayant voté pour. A mon tour de demander le pourquoi et l'avantage ...

J'espère n'avoir vexé personne

moi je suis pour et contre ,pour :ca aide les personne qui non pas de permis
et contre:je trouve c voiture dangereuse car elle ne roule pas a la meme vitesse

C'est dingue comment les gens sont bourrés de préjugés... :doh:

si t'a pas du tout envie de passer le permis t'a raison j'ai une cliente qui s'en est achete une elle est tres contente ça lui rend bien service en plus le coffre est assez grand mine de rien!le permis coute tres cher maintenant et il est difficile a avoir alors j te comprends! j' ai le permis et comme j fais du domicile j roule pas mal il me manque 4 points! ça aussi!! je me dis que si un jour je le perd j ne le repasserai pas j m'acheterai une voiture sans permis @+ tiens nous au courant de ta decision!:wavecry:

J'ai 16h de code dans les pattes et j'ai abondonné parce que j'en avais marre et que pour moi, justement qui ai appris à conduire avant d'apprendre le code c'était frustrant, mais je le connais mais je n'ai jamais passer l'examen. Car j'ai laissé tombé avant.
c'est toujours ce que l'on croit

Je précise à nouveau, que c'est pour des petits trajets que je souhaite cette voiture et non pas pour aller sur de grands axes.
Effectivement , pour un premier temps c'est suffisant, mais un jour viendra très vite ou tu t'apercevras que le permis c'est mieux.(1 ex parmi d'autres: tu habites la campagne loin d'un hopital, ton mari ou enfant doit être hospitalisé d'urgence, je pense que là tu changeras d'avis, tu te diras :ah si j'avais été moins têtue, j'aurais pu faire quelque chose plus vite. Mon mari a été bien content que je l'emmène aux urgences deux fois dans le même mois,et l'hopital est à moins de 10 mns de chez nous.Le temps pour lui été très important. Evidemment tu as le SAMU, mais le temps était à multiplier par deux .

Non, je ne vois pas l'intérêt de passer mon permis pour le moment, à 24 ans, je galère certes mais je m'en sors..
Effectivement pour le moment tu n'en as pas l'utilité,mais sache que les années passent très vite, tu auras toujours quelques choses qui te feront repousser de passer ton permis, plus tu attends plus se sera difficile pour toi ou peut- être tu préfèreras y renoncer.
ex: une naissance puis une deuxième? et peut-être trois? comment tu fais pour emmener tes enfants à l'école??????? etc.......
autre ex : Peut-être, tu vas vouloir acheter une maison alors tu vas garder l'argent pour éventuellement une cuisine aménagée ainsi de suite , et les évènements feront que tu repousseras toujours pour ne jamais le passer ou très tard.je sais il vaut mieux tard que jamais , je trouve dommage de ne pas le faire maintenant;
j'ai pleins d'autres ex si tu tu veux

Je ne suis pas non plus matérialiste, et j'estime que je n'ai pas à avoir honte de ce que je possède.
je suis du même avis que toi

J'ai une voiture sans permis et alors ? Les gens chuchotes et alors ? Je les emmerde.
1) si tu as déjà la voiture , pourquoi nous demande tu notre avis?
2)tu n'es pas sympa, on te répond, on ne te juge pas, chacun fait comme il veut et comme il peut

J'ai une BMW et ben c'est pareil, je les emmerde tout autant.
1)une vieille ou une neuve , qu'est-ce tu cherches ?tu penses ou tu cherches à nous frimer parce que tu as une BMW? je m'en fiche complètement
2) encore une fois , respecte les gens qui t'ont répondu

Désolée de parler comme ça... Mais souvent on s'arrête à des apparences.
Il faut savoir écouter ce que l'on nous dit , même si parfois ce n'est pas ce que l'on voulait entendre. Mais c'est toi qui as posé la question.
Il arrive quelque temps qu'il y aie des gens qui dévirent comme quelques fois j'ai pu lire sur ce forum et auquel je me suis abstenue d'y répondre

Oui j'ai mes raisons personnelles de ne pas vouloir passer le permis.
Effectivement , on ne connait pas tes raisons.On te comprendrait peu être ou pas.mais ça deviendrai un autre sujet que je ne veux surtout pas t'obliger de faire. je respecte .

Mais je vous remercie de vos conseils les filles. :flower2::wub:
Prend le temps de réfléchir, voit le pour et le contre
Tu finiras par prendre une bonne décision

:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

je pense qu'il y a plus de personne dangeureuse dans des voitures dite normal !! que les personnes qui roulent dans des voitures sans permis !! car combien de personnes roulent sans permis avec des voitures "normal" ?? si ca c'est moins dangeureux que des personnes qui ont des voitures sans permis ya un pb

Moi j'ai rater mon permis 5 fois pourtant je ne pense pas avoir de tare!! mais les 5 fois je suis passé avec le meme examinateur bah oui probleme des petites villes et je comprend tout à fait qu'on puisse choisir l'option de la voiture sans permis, moi perso si je pouvais passer mon permis à l'etranger je le ferai !!

J'ai voté contre. Peut-être que moi aussi je pense que ça fait un peu neuh neuh quand je vois une personne au volant de ces suppositoires à camion. Limite me dire :

- "Encore une qui n'est pas capable de passer son permis"

Je sais c'est pas bien malin de penser ça, mais je pense que ce n'est pas encore entré dans les moeurs. Sans parler du danger que ça représente et du prix coutant de ces véhicules.

Maintenant je vois 4 personnes ayant voté pour. A mon tour de demander le pourquoi et l'avantage ...

J'espère n'avoir vexé personne

Encore des idées reçues... Ce n'est pas que je ne suis pas capable de ne pas passer mon permis, c'est juste pas l'envie. Point.

Après l'avantage, bien ne pas passer son permie, pouvoir se déplacer, tout en étant indépendante sans avoir à demander à doudou, "tu peux m'amener là, là ou là steuuup ??"

C'est dingue comment les gens sont bourrés de préjugés... :doh:

Je suis tout à faite d'accord avec toi, trop de préjugés... Sur ces petites voitures.

:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

Mon code je suis certaine de le connaître mais ça à la limite, je n'ai même pas à te le prouver. Je sais ce que je vaux en conduite. (Sans me la péter)

D'une part, je ne compte pas habiter la campagne, d'une part parce que ça caille déjà assez en ville pour aller me cailler à la campagne encore plus.

D'autres part, si je dois amener ma fille à l'école ça sera à pied car l'école est à 2 pas.

Ensuite, je ne compte pas avoir de 2 deuxième enfant pour des raisons personnelles.

Enfin , je pense déjà avoir pris ma décision.

Je ne pense pas être plus dangereuse qu'une autre au volant. Moi, j'en vois certain, je trouve que c'est un miracle qu'il ai eu le permis... Je me demande même comment est-ce possible...?

Mais je ne suis pas là pour critiquer...

Je vous tiendrai au courant.

Comme je l'ai dit plus haut les filles, il ne suffit pas de conduire pour conduire, il suffit de conduire pour et avec les autres conducteurs.

:wink:

"J'ai une voiture sans permis et alors ? Les gens chuchotes et alors ? Je les emmerde.
1) si tu as déjà la voiture , pourquoi nous demande tu notre avis?
2)tu n'es pas sympa, on te répond, on ne te juge pas, chacun fait comme il veut et comme il peut

J'ai une BMW et ben c'est pareil, je les emmerde tout autant.
1)une vieille ou une neuve , qu'est-ce tu cherches ?tu penses ou tu cherches à nous frimer parce que tu as une BMW? je m'en fiche complètement
2) encore une fois , respecte les gens qui t'ont répondu

Désolée de parler comme ça... Mais souvent on s'arrête à des apparences.
Il faut savoir écouter ce que l'on nous dit , même si parfois ce n'est pas ce que l'on voulait entendre. Mais c'est toi qui as posé la question.
Il arrive quelque temps qu'il y aie des gens qui dévirent comme quelques fois j'ai pu lire sur ce forum et auquel je me suis abstenue d'y répondre"

Une dernière chose, là ou je parlais de j'ai une BMW (pour avoir une BMW faut avoir le permis... Que je n'ai pas !) ou une petite voiture, c'est des exemples, je n'ai aucunes de ces voitures.

C'était juste pour faire comprendre que je me fiche des regards des autres... Par rapport aux idées reçues, tel le handicap et les retraits de permis..

Après si je demande un avis c'est justement parce que j'ai aucunes de ces voitures... je répète c'était à titre d'information pour dire que je me fiche des idées reçues..

J'ai toujours respecter les autres sur le forum... Je n'emmerde pas les gens qui sont sur le forum, juste ceux qui dans la vie et qui me verrait dans une voiture pareil, chuchoter et dire, "t'as vu elle a tel age, avec une fille de tel et elle a une voiture sans permis... "

Donc voilà, je tiens à m'excuser, si toutes fois il y a eu mal entendu à ce niveau.

:flower2:

moi je suis pour . chacun fait ce qu il veut a 1 seule condition qu il soit assuré en cas de pb

ne le prend pas mal mais moi je suis dégoutée de ce genre de possibilités. Je m'explique:
les ados doivent passer une examen théorique pour conduire un scooter, les automobilistes pareil on doit étudier le code.
Et sous prétexte qu'il ne faut pas de permis tous ces gens n'étudient pas le code (du moins ils ne sont pas obligés!)
Et je trouve ca honteux mais surtout danfeureux pour les autres!

ne le prend pas mal mais moi je suis dégoutée de ce genre de possibilités. Je m'explique:
les ados doivent passer une examen théorique pour conduire un scooter, les automobilistes pareil on doit étudier le code.
Et sous prétexte qu'il ne faut pas de permis tous ces gens n'étudient pas le code (du moins ils ne sont pas obligés!)
Et je trouve ca honteux mais surtout danfeureux pour les autres!

Je re-précise que j'ai 15 heures de code dans les pattes.
Et ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal. :)
Simplement, oui ça peut être dangereux, mais ça peut aussi dépanner et rendre un minimum indépendant.

Merci toutes fois pour ton avis.
:flower2:

perso je pense que proportionellement au nombre de voiture sans permis par rapport au gens qu ils l ont les avec permis sont plus dangereux .
apres c est juste un avis perso

moi je suis contre car une voiture sans permis prend la meme place est peut etre aussi dangereux qu'une autre voiture quand je voit comment certaine personne roule avec ces voiture je me dit que c des danger publique et je ne trouve pas ca normal il peuve renverser et tu un enfant comme les autres pour moi soit on a son permi et une voiture soit on la pas et on roule pas surtout quand faisant le calcul permie + petite voiture d'occase ca revient au meme voir moin cher qu'une voiture sans permi voila c mon avis en esperent n'avoir facher personne

un petit plus c voiture ne sont vraiment pas costeau si un fou te rentre dedans ou que tu te plante laisse tomber c des cerceuille sur roues

je suis contre car ces voitures n'avancent pas et perso c'est un peu soulant..franchement autant passé ton permis mais c est ton choix mais tu regretteras un jour:dwink:

je suis contre car ces voitures n'avancent pas et perso c'est un peu soulant..franchement autant passé ton permis mais c est ton choix mais tu regretteras un jour:dwink:

Comment peux tu dire que je le regretterai un jour ?

De plus, j'ai précisé que je ne souhaitais pas passer le permis Pour le moment.

Effectivement c'est mon choix, donc je ne le regretterai pas. ;)

:wink:

moi je pense que c voiture devrait etre faite pour les personnes qui non pas reussi a avoir le permis au bout d'un certain temps enfin c mon opinion

moi je pense que c voiture devrait etre faite pour les personnes qui non pas reussi a avoir le permis au bout d'un certain temps enfin c mon opinion

Encore une idée reçue...

Perso, je ne vois pas pourquoi une personne normale ne devrait pas avoir une voiture sans permis ?

Neycha ce n'est pas toi qui avait demandé notre avis ?? :whistle:

Retour