Vol De Photos Il Existe Un Recours

fbi.institute

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
les filles,
j'ai eu un vol de photo d'un centre de formation près de chez moi, et je me suis renseignée auprès de la protection juridique, et il y a un recours légal (bon à savoir), il faut demander déjà au responsable de l'institut de retirer ses photos car ce n'est pas sa propriété.

Puis lui préciser que pour toute utilisation ou reproduction d'une photo ou d'un texte il faut demander une autorisation à son auteur car cela est régit par le droit de reproduction spécifié par les articles L 122-3 sur la propriété intellectuelle et repris par l'article L 122-10 du code du droit de divulgation.

Donc il existe un recours légal pour obliger les personnes ayant volé nos photos ou nos textes à les retirer.

J'espère que cela pourra être utile pour celles qui ont subit ou subiront malheureusement cette mésaventure.

Re : Vol De Photos Il Existe Un Recours

super ma jojo:2-big-smile: merkiiiiiiiiiiii
gros bissssssssssssous

non mais c'est fini de se faire marcher dessus non mais alors! lol
gros bisous ma caillounnette d'amooouuuurrrr

Merci pour ce précieux renseignement. C'est une pratique intolérable, ces personnes n'ont pas de respect et ne peuvent-elles pas se démarquer par leur propre style, plutôt que d'utiliser des photos qui ne leur appartiennent pas et donc ne mérite pas l'appellation centre de formation.

une super info ! merci bcp... une simple lettre avec rappel de ces textes devrait déjà faire son effet si besoin !!

il faut aussi pouvoir prouver que ce sont nos photos, donc bien garder la photo d'origine ou la date à laquelle on l'a stocké ou affichée sur le net (ça se fait automatiquement)
Biz

trop cool merci pour l'info très utile toujours la pour de bon conseil :)

CC et puis avant de trouver la bonne photo on en fait toujours plusieurs ;) hen enfin moi lol donc on as sa aussi sinon en preuve bisouuu

hé bien merci ça va me servir !!
je suis trop ennerver:ranting3: une foforette et venu me prevenir qu on m avais volé une photo pour la mettre en annonce sur le bon coin....
Prothésiste ongulaire diplômée à domicile Services Côtes-d'Armor - leboncoin.fr
je vais donc lui envoyé un mail et lui mettre ce que tu as dit et puis????
elle doit etre inscrite sur le forum je pense....

Dans mon cas, ils ont retiré les photos, donc je ne donne pas suite, mais ça m'a vmt énervée, je te comprends...
je pense qu'elle va enlever tes photos mais si elle ne le fais pas, as-tu une protection juridique?

euh je sais pas je demanderais a mon mari mais je crois que oui.

Merci! C'est vraiment bon à savoir! Mais j'espére quand meme que cela ne me servira jamais.

c'est une "plaie" courante ces vols de photos, j'espère que ça va se savoir et que moins en moins de gens oseront "prendre" le travail des autres

Retour