Vol de photos

Oliya

Membre Populaire
Les filles, je viens de tomber sur un truc qui m'a mit les nerfs mais que je vous dis les nerfs c'est vraiment faible comme expression !! Je regarde sur 2ème main certaines annonces et je tombe sur ça !!! http://www.2ememain.be/cosmétiques-bien-être/services/manucure/ongles-gel-180947360.html Et qu'est ce que je vois ?? la meuf fait de la pub avec une de MES photos!! ça ne m'étonnerait pas que toutes les autres ne soient pas d'elle non plus!
Regardez, vous risquez p-e d'y retrouver une des votre !
Sur ce, est ce que quelqu'un pourrait m'apprend à mettre une filigranne sur toutes mes photos pour que plus jamais ça ne se reproduise?
Franchement c'est juste honteux! Je suis dégoutée !

Je comprend que tu sois énervé! Je ne sais pas comment on fait et ça m’intéresse aussi d'ailleurs. Franchement ça ne se fait pas! Au moins demander ton accord d'abord!

Bonsoir,
Tu peux mettre ton pseudo sur tes photos avec un logiciel de montage (photphiltre ou autre) mais c'est encore plus simple avec Word, il te suffit d'insérer un wordart par exemple :)

Dernière édition:
et oui coup classic moi je le sert de photofiltre tu le télécharge gratuit et tu créer un filtre pour tes photo (eux il nome sa un masque) sa donne sa comme effet

Pièces jointes

• Caro19-11-2011.jpg1.jpg
    Caro19-11-2011.jpg1.jpg
    1.1 MB · Affichages: 201
Erf c'est honteux, faut vraiment pas manquer de scrupules pour faire ça :eek:

je peut te faire vite fait un joli effet avec un pseudo ou nom que tu n'auras qu'a "coller" avec le programme de ton choix sur tes photos, mais je ne connais pas de logiciel tout fait pour ça :/ on dit beaucoup de bien de photofiltre (mais c'est devenu payant qu'on m'a dit?)

en attendant tu peux signaler l'annonce pour utilisation d'images qui te sont propres

Tu pourrais tenter de contacter l'annonceur pour lui demander de la retirer vu qu'elle t'appartient , s'il ne veut pas , tu menaces de porter plainte
penses aussi à contacter le site d'annonces pour expliquer ton cas , ils vont peut être la retirer d'eux même

BijouNails a dit:
Tu pourrais tenter de contacter l'annonceur pour lui demander de la retirer vu qu'elle t'appartient , s'il ne veut pas , tu menaces de porter plainte penses aussi à contacter le site d'annonces pour expliquer ton cas , ils vont peut être la retirer d'eux même
Oui BijouNails, je l'ai contactée pour lui demander de la retirer mais pour l'instant elle ne répond pas :( je lui ai dis que si elle ne la retirait pas j'allais la signaler sur le site. J'attends jusque demain et si ce n'est toujours pas fait je le signalerais

Merci les filles franchement ça fait plaisir ce soutient car la j'ai vraiment explosé je d'avis pas si je devais m'énerver ou juste pleurer quoi

Merci les filles franchement ça fait plaisir ce soutient car la j'ai vraiment explosé je d'avis pas si je devais m'énerver ou juste pleurer quoi
Malheureusement cela arrive souvent , même les photos ou il y a le nom dessus
moi j'ai eu le cas sur Facebook et un blog
mais tout s'est bien arrangé ...
Donc te met dans un tel état , çà se trouve demain tout rentrera dans l'ordre, je te le souhaite ;)

si tu a le logiciel paint tu peux signez tes photos et la finis elle pourra plus te les prendre a moins qu elle pousse vraiment loin en trafiquant ta photos ce qui est fesable

bon courage car c'est vraiment rageant !!! depuis que je suis a mon compte j'utilise paintshop de corel pour justement faire une mise en page que personne peux me piquer. tiens nous au courant !!!

Arg, nul nul nul :(... je compatis ... J'espères que tu trouveras une solution et aura gains de cause.

Je ne parviens vraiment pas à comprendre qu'on puisse faire cela. La pose d'ongle est normalement un métier très artistique qu'on fait avant tout par passion. Les personnes qui se lancent dans se métier (en tout cas celles que j'ai pu voir sur le forum) cherche avant tout à faire de belles poses, se perfectionnent encore et encore dans la recherche d'une esthétique et d'une harmonie. En tout cas c'est ainsi que je le ressent. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut pousser à faire ça (Et d'après ce que j'ai lu dans se poste c'est même fréquent :eek:)
Et franchement je ne vois même pas l’intérêt de se genre de pratique. Cela peut éventuellement lui apporter des clientes sur le coup, attirées par la qualités des poses montrés. Mais si elle vol des photos, c'est qu'elle n'a forcément pas le niveau pour faire elle même d'aussi belles poses. Je doute donc que les clientes reviennes. A moins qu'elles ne soient aveugles :confused:

C'est bon je l'ai aidé hier soir, désormais elle sait mettre son nom sur ses poses. J'espère juste que l'annonce de la fille qui lui a piqué sa photo sera supprimée, que le site concerné fera le nécessaire.

Retour