Vos avis allergie svp:)

madelinech

Membre récent
Bonjour à toute.
Aujourd'hui un modèle m'appelle en me parlant du cas d'une amie à elle qui souhaite se faire poser des ongles en gel UV.
Le probleme?
C'est une fille qui est allergique à beaucoup de choses ( produits ménagers, elle ne peut pas utiliser tous les produits cosmétiques...).
Elle s'est déja fait posé des ongles chez une collègue qui a priori utilise la marque professionails et à eu une réaction allergique "autour des ongles" dit-elle. Moi j'utilise Flynails.
Ce qui est sur c'est qu'elle est allergique au metilisothiazolinone et au metichloroisothiazolinone. J'ai vérifier la composition des gels Flynails et à priori il n'en contiennent pas. Seulement je ne trouve pas la compo des gels professionails donc je ne peux pas vérifier s'ils en contiennent.Donc voila ma premiere question: Est ce que qqn connait la composition de ces gels ou un endroit ou on peut la trouver?
Car si je me rends compte que les gels professionails n'en contienent pas non plus, c'est qu'elle est allergique à autre chose..

Elle tient vraiment à réessayer la pose d'ongle mais je n'ai pas envie de lui faire de dégats donc je vous demande votre avis, de partager vos experiences par rapport à ce sujet et pourquoi pas de me proposer des gels moins nocifs. Ce qui est sur c'est que si je trouve une solution, on tentera seulement sur un doigt et on verra l'évolution avant de faire les mains.

DESOLEE pour le pavé!:)

Un grand merci d'avance pour vos reponses.

Re : Vos avis allergie svp:)

bonjour
je suis desolée mais je ne connais pas la composition des gels professionals.mais j'ai fait une allergie aux gels rydnails j ai passé beaucoup de temps pour trouver un gel dit hypo allergenique et j ai opte pour cnd brisa qui ne contiennent pas de d'acrylate, sans glutaraldéhyde,et sans formaldéhyde.je ne sais pas a quoi je suis allergique mais depuis que j utilise ce gel je n ai plus de probleme.

moi je te conseil de faire un test sur son petit doigts gratis pour essayé. s'il elle à une réaction = pas de pose
si rien tu fait le reste de la main

Merci pour vos reponses.Parce qu'elle m'a dit clairement que s'il fallait que j'achete un gel speciallement pour elle, elle payerai, mais je me vois mal acheter ou lui faire payer les gels de plusieurs marque jusqu'a ce qu'il yen ait un qui aille.
Donc Elisbeth d'apres toi, je tente un doigt avec flynails et si ca marche pas, j'en esaaye d'autres??..je pense aussi que c'est la meilleure solution

Aussi elle m'a aussi dit que son ancienne PO lui avait tout fait a la ponceuse comme un barbare jusqu'a lui bousiller les cuticules et elle pense qu'avec le cleaner par dessus ca aurait pu favoriser l'allergie, possible?
Lilinethuillier, ca se manifeste comment tes allergie?

J'ai des gels professionnails et je te dis ce qu'il fait noté sur la boite du soft pink builder:
Di-HEMA trimethylhexyl dicarbamate, hydroxycyclohexyl phenyl ketone, benzophenone, CI 77891 ( titanium dioxide ), CI 15850 ( red 7 )

C'est ce qu'ils mettent dans ingrédients :-) J'espère t'avoir aidée un tit peu

ps: je viens de regarder sur tous les autres gels que g de chez eux et certains ingrédients diffèrent mais je n'ai pas vu les 2 noms que tu dis :-)

Merci les filles!
Tam1680 apparement les fameux produits de son allergie n'y sont pas..donc son allergie doit venir d'ailleurs.

Si ca se trouve, vu qu'elle est tres sensible, ca vient de l'agression à la ponceuse avec le cleaner par dessus.

Je vais donc tenté les produits Flynails sur son petit doigt en evitant de mettre du cleaner sur les cuticules et on verra ce que ca donne.
Merci pour vos avis!

j utilise les produits flynail depuis quelques temps et je me suis aperçu que j y étais allergique. de plus je viens de regarder mes doigt et en effet tout le tout des ongles est rouge et gonfle.
chaque fois que je les utilise ça me brule les lèvres le nez et la bouche. je prend des antihistaminiques ça atténue un peu, mais je vais changer de marque.

Ca peut être du à plusieurs choses... Une connaissance est allergique au dissolvant mais pas au cleaner. Une amie ne supporte pas la colle et les capsules se décollent après 2 jours. J'en ai eu une autre qui dès que je mettais du désinfectant sur ses mains commençaient à se gratter hum.
Le mieux c'est de tester sur un doigt...
Bon courage :-)

Je dirai au cleaner... J'ai ce problème,j'ai une peau assez sensible et le cleaner agresse la peau~ Tu dois vraiment essayé de passé le coton sur l'ongle en l'évitant sur les côtés.

Encore merci!!:)

Apparement ses anciens ongles ont bien tenu mais elle les a enlevé tres vite a cause de la reactions allergiques sur les bords. Donc pour le début je vais miser sur l'explication de l'allergie au cleaner..Je vais donc garder mes gels flynails pour cette fois et éviter les peaux avec mes produits genre cleaner. Jvais tenté en capsule pour eviter d'avoir à lui mettre du gel sur la peau pour rallonger sa plaque. et si tout va bien tant mieux, sinon je tenterai une autre marque de gel..et tout ca sur son petit doigt.

Je vais lui proposer ca et fixer un rdv avec elle, et je vous tiendrai au courant. Ca me fais un petit challenge tout ca!:)

j'ai acheté des gels uv chez rydnails et j'ai tout de suite fait une allergie petit boutons rouge sur les doigts prés des ongles ça gratte énormément surtout sous l'effet de la chaleur et l'endroit ou je tient mon pinceau le creux de ma main idem.

J'ai fait une pose cliente ou j'ai mis des gants je n'ai rien eu.

En faisant un essai il y à peu ça a recommencer pour moi pas de doute c'est le gel avant je prenais adnails et n'avais aucun soucis.

Salut unghia ! tu veux dire que tu fais allergies au cleaner aussi ? pour ma part je n'utilise plus de cleaner depuis longtemps le dissolvant est tout aussi efficace et puis le cleaner ça sent trop fort je trouve. La j'ai encore mes boutons et quelques écorchures sur les doigts car j'ai gratté. Je me suis posé la question s'il fallait que je persévère dans ce métier pas facile de s'accrocher quand on rencontre beaucoup de soucis.

idem pour le dissolvant, le moins possible.....................; à la place du cleaner alcool 70 mais je fais attention également d'eviter de m'en mettre plein les doigts, le claener après ça me gratte.

Retour