Vos avis pour un petit problème

madelinech

Membre récent
Salut à toutes!
Ce matin, mon modèle est revenu pour un remplissage et j'avais deja constaté que quelques ongles ( 1 ou 2) jaunissaient légèrement. Elle pensait à la clope puisque "dans sa famille tout le monde a les ongles qui jaunissent" je me suis pas affolé mais je surveille bien a chaque remplissage. Mais je prefere quand meme vous demander votre avis. Ce matin elle avait un ongle qui paraissait vraiment sale sur une minuscule partie proche des bords. Ca ne ressemble pas à une mycose mais j'aime mieux avoir des avis.
Malheureusement je n'ai pas de photos, mais je pense qu'en photo on aurait rien vu tellement c'etait discret.
Je precise que je respecte au mieux les consignes d'hygiène. Et qu'aucun autre modèle ne présente ce problème.

J'ai pensé qu'un petit peu de saleté avait du se glisser sous les léger décollement des cotés..
Et vous, vous en pensez quoi?
Merci d'avance

Re : Vos avis pour un petit problème

Merci pour ta réponse.
Et dans ce cas, je continue les poses en veillant bien à respecter l'hygiène et en surveillant pour eviter l'infection? Ou je conseille une depose?
Question bete, pour éviter ca??..je retravaille ma preparation a fond?

Il faut faire presqu'un dépose complète et essayer de limer la tache brune pour l'aténuer ou voir même la faire disparaitre.

Le soucis c que ça va désépaissir l'ongle et ta cliente va devoir attendre la repousse complète de l'ongle avant de le voir redevenir normalement épais.

Pour ma part, j'avais appliqué un traitement antifongique, avant de reposer dessus, mais à ne mettre que sur la tache car favorise les décollements !

Ca surveiller oui, si la tache a l'air bien incrustée, il vaut mieux faire une dépose, l'envoyer à la pharmacie pour qu'elle apllique un vernis antifongique jusqu'à repousse et rejet complet de la tache.

A l'avenir borde bien le bord libre, vérifie qu'il n'yai pas de bulle d'air ou de jour entre l'ongle et la capule. Et lors du remplissage enlève bien les bouts usés et les décollments de gels jusqu'au bout ! Ne rien laisser de suspect.

aussi, jette tes limes, utilise pinceaux à usage unique si tu peux , transvase ton gel dans un petit pot avant de lui appliquer, désinfecte tout ! On n'est jamais trop précotionneuse avec ce genre de cas !

Ok merci. Le probleme ne venait pas du bord libre, mais plus de vers les cuticules,l'ongle ayant poussé,maintenant, c'est le bord libre. Quand je fais un remplissage je lime au max, mais il arrive qu'il reste une fine couche de gel mask. Je peux te garantir qu'ajourd'hui j'ai limé à fond en y allant doucement avec son ongle naturel. Mais bon pour l'instant yavait rien d'affolant c'etait très leger comme tache et pas incrustée du tout.
Je suis contente d'avoir eu une reponse claire et precise!
Merci à toi!! Je vais suivre tes conseils à la lettre!!

Retour