vos avis sur les "doudou"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début

Josia

débutante
Salut
voilà tt est dans le titre! Au départ, je n'étais pas fan du bout de tissu à trimballer partout ou de la peluche mais apparement c'est super utile??!!

vous pouvez me conseillez? si c'est vraiment utile et/ou indispensable pour vas enfants etc...

Merci ;o)))

Re : vos avis sur les "doudou"

perso je sais que ma fille en est inseparable,il y a son odeur,ces souvenir,sa la rassure,la reconforte,c est limite son ami!lol
des fois elle lui parle,et quand elle est malade elle me montre sur son doudou ou elle a mal!
moi je trouve sa tres bien,son doudou c est son repere!

un winnie que son parrain lui avais achter!
Avant sa naissance on lui avais achté un beauuuu doudou,elle en voulais pas...Sa maraine arrive avec un autre doudou,tjr pas!
et voilà que parrain arrive avec un winnie t depyis ces deux mois elle le lache plus!par chance a disney il l ont eu longtemps!on en a acheté 3 d avance!!!
mais son doudou c est une vraie histoire d amour,elle lui dit je t aime!!!

Alors moi sur mes 3 enfants, aucuns n'a voulu de doudou.
Mais s'ils le souhaitent, ils faut leur laisser, c' est rassurant pour eux ;)

Evite les peluches au niveau poussières et allergies, le mieux est le doudou en mousse tissus lavable
mais de toute façon c'est lui qui choisira
et quand son choix sera fait, cours vite en acheter trois quatre que tu alternes dans son lit pour éviter le drame du doudou perdu ou à laver... mdr

justement son parrain m'a aussi ramené un doudou winnie de Paris!!!
à la visirte de la maternité ils nous ont conseillé de dormir avec qq nuits avant de lui mettre dans son lit à l'hosto surtout si prématuré...
je pense que je vais suivre vos conseils et prévoir au cas où...
pourvu qu'il ne préfère pas un doudou qui ressemble à rien et cracra ;o)))) enfin j'ai le temps!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

heu moi perso le doudou winnie maintenant il fait "la geule"!il pue,malgré que je le lave tout le temps,et sa lui plait son odeur!
il a des trou et est limite noir!!!mais faut pas qu on y touche!mdr

Alors moi es 2 enfants ont leur doudou:une souris pour nma fille et un lapin pour le garcon!!Alors franchement sans leur doudou c'est la catastrophe(c'est ce qui remplace maman qd je suis pasla,et oui!!!!)
Il faut juste penser à les laver souvent(moi c'est toutes les semaines et ils sont habitués)
Pour ce qui est des doudous de rechange,mon fils en a un et on a eu beau lui donner en meme temps que l'autre,rien n'y fait il en veut pas!!!alors....

j'étais loin d'imaginer à quel point ça peut être "important" pour eux...
surtout que le mien ira à la crèche mi temps ensuite alors si ça me remplacera!!!
bon ben je vais préparer le doudou Winnie ;o)

Au fait merci pour le +1! c'est mon 1er!!!! ;o)))

Je me souviens que mon neveu avait son doudou (un lapinou) mais qu'à coté de ça c'était surtout les paréos... parce qu'il aime pas regardait la tv sans être couvert même l'été, donc il prend un paréo et c'est son doudou, l'avantage c'est que ma soeur pouvait lui changer souvent il s'en foutait tant qu'il en avait un lol

Inconvénient, quand il venait à la maison, il me faissait la rasia lol

Bon maintenant c'est un grand donc ça va ;)

ils ont de ses manies parfois!!!
les paréos?! jamais entendu ;o) c'est mignon!!!

alors pour mon fils va prendre 16 mois et n'a pas de doudou pourtant il a des peluches
dans son lit que je change regulierement!
donc au contraire moi ca me plait comme ca pas de catastrophe en cas d'oubli surtout qu'il a deja la tetine!

Quant à ma filleule sans son Boubou ( Bouriquet) elle est perdue. Quand elle le cherche et nous le montre c'est qu'il est l'heure d'aller à la sieste ou au dodo c'est le signal!! Pareil mon frère en a acheté deux autres en cas de perte et pour pouvoir le laver tranquillement. Elle ne l'a pas choisi c'est mon frère qui l'avait acheté et elle l'a adopté. Ce n'est pas une peluche c'est un carré de tissu avec la tête de bouriquet sur un des coins.
Elle le traine partout, le met dans son petit sac ou dans son panier de vélo ( elle a deux ans) et lui parle aussi de temps en temps.
Voilà bonne continuation!

perso je trouve le doudou important... surtout lorsque bébé ou l'enfant est mis soit chez la nounou, soit en crèche ou mm la première année de l'école; Ca lui permet d'avoir un point de repère, un petit bout auquel se raccrocher en cas de besoin. Le conseil et de tjs l'avoir en double car ainsi qd un est sale l'autre est propre et tu peux les laver chacun leur tour ss que le petit bout s'en apercoive. Par contre il faut régulièrement les interchanger pour que l'un ne soit pas plus usé que l'autre. tu en as aussi avec un petit boitier à l'interieur qui imitent les battements du coeur ou font un petite musik pr les aider à s'endormir et qui se déclenche qd ils chouinent... je trouve important qu'ils en ai un, ça relève de l'affectif et ça les rassure

coucou mon fils a eu plusieurs , depuis 4 ans c un dalmatien , mais je les ai habitué a sortir sans , c des doudous magiques qui gardent la maison etant petit inccapable de s'endormire sans chez moi ,mais chez les autre juste un tee shrit a moi et encore les trois quart du temps rien !!lol ma puce sont doudou jusqu'a maintenant bientot 8 ans , pareil juste a la maison , et quand je le lavais il venais avec moi pour mettre la lessive !!! voilou !! bisous

sinon je n'ai jamais eu de crises parce qu'ils n'avaient pas leur doudous!!

bisous

mon fils en a un qu'il a appeler tintin
moi je trouve rien de malsaint d'avoir un doudou pour le moment et puis si ca peu le rassurer
par contre je lui donne seulement lorsqu'il dort ou lorsqu'il est fatiguer je restreint quand meme pour pas que le doudou prenne une trop grande place lol

en fait ele doudou a une importance speciale pour chaque enfant mais fo pas lui en donner un de force non plus c'est l'enfnat qui choisit moi c'est une amie qui ma donner des peluche et hop le lapin tout doux tout beau la bien botter lol
par chance j'en avait deja vu en magasin donc j'ai vite etait en racheter un mais il es plus petit alors c'est le doudou de voyage mdr quand on doit aller chez quelque et qu'une sieste et prevu hop doudou de voyage lol
pourtt je lui avait acheter des super beau doudou mais non rien y fait c'est celui ci lol

mon fils a 19 mois et il n'as pas de doudou il en a 2/3 dans son lit joue parfois avec mais sans plus, c'est moi qui le garde donc je pens que si il avait été en nourice le doudou l'aurait peut etre plus interessé

Retour