vos avis sur les "doudou"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début
Re : vos avis sur les "doudou"

Moi je suis entièrement pour le doudou .....

moi je suis aussi pour le doudou...

Par contre moi je lui avait pris la petite souris de pericles et il a reçu paco des winnie ....
et tous ce qu'il voulait lui c'etait un pti drap blanc que je mettais en dessous de sa tete dans son lit et bien voila il m'a adopté comme doudou mais ce qu'il y a de bien c'est que je l'aie toujours habitué a en avoir des differents cad il en a dans la voiture chez mamy dans son lit bref il a jamai le meme (ca se vend par 10) mdr je les lave tous le temps donc comme ca aucun soucis d'odeur et ceux qu'il prefere c'est quand je les lave et que je le met seché dehors puis l'amene dans son lit il le met contre son nez tous content hihihi

Je trouve que c'est bien.
Pour les problèmes d'hygiène , le lave une fois par mois et no problem :)
Sa donne confiance aux enfants !

coucou ma fille a bientot 15 mois
alors ma fille n a voulu d aucun nounours son lit est rempli de doudou, rien a faire!!!
les debut on été dur car elle ne voulais que les bras, les bras, toujours les bras.
alors je lui est donné mon t-shirt, elle l a adopté aussitot! et du jour au lendemain elle reclamé moin les bras
maintenant "sa pouc" elle ne la lache plus, la traine partout, se la met sur la tete.
moi je suis pour car meme si elle est en garde chez la nounou ou meme chez papi ou mami sa evite la cassure et rassure l enfant car il a un repere

je suis entierement pour pour toutes les raisons deja invoquée , mes trois filles en ont eu et quand elle ont du chagrin ou autre on voit bien que ca rassure .....

salut les filles! benh mi je suis pour que l'enfant choisisse et qu'on ne lui impose pas! A mon avis, c'est lui qui sait quel objet le rassure le plus ou s'il n'en a pas besoin...Chacune son avis!

Clair c'est l'enfant qui choisira de lui meme...mon fils avais pleins de doudou de tt sorte et finalement il a choisit sa 'tature' un plaid ac lequel jaimais bien dormir...comme quoi on a beau essayer plein de chose c'est quand il aura trouver qque chose qui le rassure qu'il choisira!!!

Bisous

merci pour vos avis... finalement je vais en utiliser un...
je le prendrai à la maternité et on verra si il en veut ;o)))

le doudou est important pour les petits, il est un objet transitionnel entre la maman (et le cercle familial) et le monde extérieur. Il le rassure, lui donne confiance en lui pour aller vers les autres.
bisous!

moi j'etait contre mais elles l'on pris toutes seule je n'ai pas eu le choix!! Au depart c'etait une peluche elephant elle ressemble a l'elephant de winnie donc c'est le parrain qui la offerta la grande et la grande sy ai attacher alors la petite voulait tout le temps piquer celui de sa soeur donc le parrain a offert le meme a la petite elles peuvent plus s'en passer !!

ce n'ets pas que j'étais contre mais je me disais "je n'en ai pas eu et je vais très bien" je pensais que c'était comme une mode.. bref j'ai qd même effectué des recherches sur le net (pas mourrir conne) etlà j'ai lu des articles de pro qui vantaient le doudou d'où mon post... j'ai bien fait puisque ça m'a ouvert les yeux ;o)
merci pour vos conseils!!!

ma fille a 10 ans elle est très mature pour son age mais elle a toujours son doudou pour dormir

plusieurs fois je lui ai dit " tes grande maintenant , lache le , il est tout pourri !!!"

et a chaque fois elle me dit " non , c'est lui qui sait tout , et c'est lui qui me console , il sent mes larmes et je l'aime , il me rassure "

et quand elle en parle , elle prends une toute petite voix de fifille :33-lol:( moi presque jalouse du statut de doudou:hmmm: )

en fait je pense que cela les raccroche a leur petite enfance , le monde des grands est impressionnant et grandir fait peur
et doudou , il est là , pour les rassurer

donc moi je trouve super le doudou

mes 2 fils ( plus grand) n'en ont jamais voulu

bon maintenant y a des inconvenient , si on l'oublie en partant en vacance
si on le perd , si il s'abime vitesse grand V :mad:

Euh... j'en ai 47 et j'ai aussi un doudou (mon oreiller de chez maman) qui me suit depuis toujours, surtout depuis son décès (oui je sais je dois me faire soigner)

moi perso je trouve importand le doudou car sa rassure un enfant moi quand j etai plus jeune j avais un doudou et j adorée me rassurer en le serrent fort le doudou !!

Retour