Vos avis sur une formation

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou!

Voilà je cherche actuellement activement ma formations ongles pour débuter, car pour le moment je suis complètement débutante, bien sûr je vais me donner au minimum 6 mois voir plus pour me lancer professionnellement, ayant un travail a côté je ne suis pas pressée ;-)

J'ai été contacté par une formation hier, ODELIA en Alsace, qui me propose 4 jours pour commencer (220€ la journée) puis si je veux je pourrai faire d'autres formations d'1 jour plus tard.

Connaissez vous cette formation, surtout si elle est de qualité? C'est le plus important pour moi.

Avec toutes ces formations j'avoue être un peu perdue donc si vous avez des conseils se serait super.

Bises,

Sarah

Re : Vos avis sur une formation

Coucou,

Je ne connais pas du tout cette formation dsl, par contre 4 jours me paraît assez court et à 220€ la journée ça fait 880 € pour les 4 jours où ils te font un tarifs ?

Merci beaucoup pour ta réponse! Non il n'y a pas de tarifs, je sais que c'est court mais comme dit je ne compte pas me lancer rapidement donc je pense qu'après je me reformerai selon les besoins que j'aurai et j'essaierai de m'entrainer au maximum.

Merci beaucoup pour ta réponse! Non il n'y a pas de tarifs, je sais que c'est court mais comme dit je ne compte pas me lancer rapidement donc je pense qu'après je me reformerai selon les besoins que j'aurai et j'essaierai de m'entrainer au maximum.

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp, pour info sur mes formations.
A mon sens entre 3 et 5 jours de formations sont suffisant puisqu'après il faut de la pratique, de l'entrainement et encore de l'entrainement.
je suis mes élèves pendant 1 an gratuitement, après la formation.

Roselyne

Coucou,

Sa depend se que tu vois en 5 jours...Il est important que tu vois la capsule et le chablon! et c'est rare que tu vois les 2 sur 1 semaine...
Moi je te conseille de faire 2 semaines....

Je ne connais pas ce centre...mais je te donne un lien avec des avis sur les centres en France, si tu es prete a te deplacer il y en a pleins des très bien!

http://forum.manucure.info/formatio...ns/178016-centres-de-formation-en-france.html

4 jours sont suffisants pour connaitre ce qu'il y a savoir pour une matière uniquement "gel" ou "résine" au choix,
ensuite c'est l'entrainement qui fera que......
renseigne toi bien sur l'objectif de stage, ce que tu vas vraiment apprendre, demande à voir des photos du travail de la formatrice et de ses élèves,
lis bien le contrat ;)

Coucou,

Sa depend se que tu vois en 5 jours...Il est important que tu vois la capsule et le chablon! et c'est rare que tu vois les 2 sur 1 semaine...

Je ne connais pas ce centre...mais je te donne un lien avec des avis sur les centres en France, si tu es prete a te deplacer il y en a pleins des très bien!

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/178016-centres-de-formation-en-france.html}

La pose de capsule et la pose de chablon sont enseignés en 5 jours !! par contre qu'avec l'utilisation de gel et pas d'autre matière
Par la suite il est tout à fait possible de faire du perfectionnement sur l'une ou l'autre technique ! Sur 5 jours : 3 jours capsules et 2 jours chablon.

Coucou,

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/178016-centres-de-formation-en-france.html}

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, je montre les 2 méthodes à mes élèves, tip's et chablons sur les 4 jours de formation et aucunes d'entre elles ne sais pas faire l'un ou l'autre, une fois qu'on a la technique, c'est l'entrainement qui paye ;)

Tout à fait d'accord avec bettynails !!!
Quel que soit le nombre de jours de formation, si les 2 méthodes sont enseignées, l'entrainement portera ses fruits ......

peu etre....mais moi j'ai été formé sur 2 semaines pour le gel, et j'ai appris beaucoup plus de chose que sur 1 semaine!
Le travail chez toi seul n'a rien a voir...
Tu vois beaucoup plus de plaque en 2 semaines, donc tu as plus de conseils....
C'est mon ressenti ....

Renseigne toi bien sur les centres de formation, car il y en a beaucoup qui font un peu n'importe quoi....demande combien de modèle par jour....:wink2:

peu etre....mais moi j'ai été formé sur 2 semaines pour le gel, et j'ai appris beaucoup plus de chose que sur 1 semaine!
Le travail chez toi seul n'a rien a voir...
Tu vois beaucoup plus de plaque en 2 semaines, donc tu as plus de conseils....
C'est mon ressenti ....

Renseigne toi bien sur les centres de formation, car il y en a beaucoup qui font un peu n'importe quoi....demande combien de modèle par jour....:wink2:

payer pour s'entrainer sur différents modèles, c'est une façon de voir les choses ;)
je ne lâche pas mes élèves après leur formation, je reste disponible pour tous conseils.

Il est évident qu'en 2 semaines de formations vous voyez plus de chose...
En 1 semaine, on peut bien apprendre les techniques, avoir de bonnes bases, mes élèves peuvent repasser quand elles le souhaitent pour s'entrainer et ainsi leur donner des conseils.
Selon les formations, je propose entre 2 et 4 modèles par jour par stagiaire, et aussi selon l'avancement de chacune... soit entre 10 et 20 mains pour une semaine !
Elles ont de quoi faire

mdrrrr !!! se n'est pas que payer pour travailler sur d'autres modèles!
C'est avoir des infos supplémentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apprendre aussi le nail art par exemple dans la formation que j'ai faites !!!!!

je la conseille vu qu'elle est débutante! je suis passé par la il y a un mois...

mdrrrr !!! se n'est pas que payer pour travailler sur d'autres modèles!
C'est avoir des infos supplémentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apprendre aussi le nail art par exemple dans la formation que j'ai faites !!!!!

je la conseille vu qu'elle est débutante! je suis passé par la il y a un mois...

ha oui dans ce cas là, c'est génial !!
mais moi je te parle que de la technique pas du nail art ;)
faut tout dire en même temps ma belle !
il est évident que dans ce cas, au plus tu vois de modèles au mieux c'est !

mais je préfère enseigner de manière différente car mes élèves trouve que voir les techniques de poses en même temps que le nail art, ça fait bourrage de crâne ;)

Que ce soit en 2 ou + de jours , tout depend de la dexterieté de la personne à qui on enseigne ... Moi j'ai fais 4 jours en resine sans y avoir jamais touché et le gel je l'ai appris tte seule ( comme une grande lol ) et pendant ces 4 jours , j'ai travaillé sur minimum 1 modele , maximum 2 modeles dans la journée et j'ai pu voir en ce laps de temps la methode capsule , chablons , remplissage , couleurs etc ... Dc , les filles c possible !!!

Personnelement , 1 semaine c suffisant si on est limité financierement ! Le reste viendra avec de l'entrainement ...

Bisouuuu

le nail art n'est pas de trop....
voir les incrustations, les paillettes, certains motifs......je ne vais pas tout sité.
Quand j'entends mes modèles me parler des certaines PO qui ne font même pas de french couleurs....après si c'est une réel passion, plus tu en apprends et plus tu es heureux...le tout est de trouver la bonne formatrice !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils!

Voici le contenu de la formation sur 4 jours:

Préparation de l’ongle naturel, pose de capsule,
technique de gel UV, rallonges d’ongles rongés ou cassés,
renforcement sur ongle naturel, french. Pratique sur
capsule ou papier forme.
Initiation au Nail Art.

J'ai eu un bon feeling avec la formatrice maintenant, c'est difficile par téléphone de juger, tout ce que je veux c'est vraiment une formation de qualité.

Roselyne j'ai bien eu ton mail merci! Je vais regarder tout ça.

le nail art est important, j'admet !!! mais nous pouvons tout à fait scinder les choses, selon les demandes.
Pas mal de débutantes, en tout cas dans mon secteur, préfère déjà maitriser correctement les techniques de pose, puis après éventuellement souhaite apprendre les décos.
Cependant elle peuvent décorer les ongles simplement, avec des strass, stickers ou autre décos "pratique". Tout le monde n'est pas doué pour le dessin.
En 2 semaines le tout peut etre vu, oui oui oui et je maintiens qu'en 1 semaine les techniques sont apprises.

Retour