Vos chambres bébé

Caelina

Ambre <3
Coucou les filles !!
J'espère que le post n'existe pas déjà...
En fait voilà, je suis en plein travaux de peinture pour la chambre de ma poupée. Je trouvais que ce serait sympa de partager nos idées de décoration et d'aménagement de ces petits nids d'amour, avoir des conseils etc...
J'ai vite cherché sur le fofo, je n'ai trouvé que des photos éparpillées de chambres de bébé, ici elles seraient regroupées :)

Donc pour ma part, je suis entrain de peindre la chambre d'Ambre, je vais faire jusqu'à mi-hauteur en mauve et en taupe en haut. Je ne sais pas si à la jonction des deux couleurs je mets une jolie frise de bébé, ou si je place une baguette style moulure, ou si je peins des motifs. En tout cas, le thème de la chambre sera petites fleurs, oiseaux et papillons ;) Et pour les couleurs, mauve/taupe, blanc/gris, un peu de prune et des touches de fushia, et pourquoi pas du vert anis. Je n'ai pas encore acheté le mobilier mais je compte le choisir blanc (pour pouvoir le personnaliser par la suite).
Le seul élément de déco que j'ai commencé à faire c'est un tableau avec le prénom qu'il faut que je mette en couleur. Et je compte commander un lustre que j'ai vu sur le catalogue de vertbaudet, je vous mets la photo !

Voilà, montrez-nous vos créations lol !

3X_70319_3152.jpg

coucou!!!!! alors perso je trouve ce lustre très joli, mais une chose me saute aux yeux.... La poussiere!!!
En tout cas je te souhaite bon courage et plein de reussite dans tes réalisations!

lol c'est une solution... mais la poussière se retrouve dans l'air quoi :p
je pense que c'est le genre d'objet qu'il faudra que je décroche régulièrement pour le nettoyer oui !

Coucou!
j'aime bien ce que tu vas faire, les couleurs, la peinture à mi-hauteur. par contre si j'étais toi, je mettrais une baguette moulure. perso je déteste tout ce qui fait trop "bébé". et puis au moins plus tard tu n'as rien à enlever! ^^
le lustre posé doit être super joli.

j'ai pas encore commencé la chambre... :( j'ai hâte. j'ai juste le lustre (tout en plumes!) et des décos murales.
il faut que j'aille chez l'imprimeur pour qu'il me fasse de beaux tableaux. et ensuite je vais écrire une légende talmudique sur un des murs.
le thème sera blanc et gris très très clair.
je vous mets quelques photos:
-pour la chambre on a choisit ces meubles, on n'a pas pris la commode à langer
-j'ai fait le même lustre avec un boa en plume, du vernis colle et un lustre quelconque. ça fait exactement le même effet et je l'ai eu en tout pour 20€! contre environ 100€ en magasins!
-j'ai fait une envolé de papillon sur du papier argent pailleté, ils sont en relief pour mettre au dessus du lit je pense.*
-j'ai acheté une guirlande plume lumineuse, je voulais faire une tête de lit avec mais je ne sais pas comment faire. peut être que je l'a mettrais avec les rideaux.
- et quelques photos que j'aimerai encadrer ou faire en imprimer en tableau

je pense mettre un tapis rond couleur prune car l’intérieur du lustre et une tirelire sont couleur prune. et pis sinon ça va être trop triste. pareil pour le tour de lit ou prume ou gris clair ou rose très très pâle.

voilà ça peut donner des idées ;)

Pièces jointes

• chambre_onde_7505.jpeg
    chambre_onde_7505.jpeg
    22.2 KB · Affichages: 392
  • lustre plume.jpg
    lustre plume.jpg
    97.4 KB · Affichages: 2,361
  • IMG_2352.JPG
    IMG_2352.JPG
    1.2 MB · Affichages: 319
  • guirlande_plume_blanche_location_baroque.jpg
    guirlande_plume_blanche_location_baroque.jpg
    22.3 KB · Affichages: 430
  • 63604_10151218739160954_1640159663_n.jpg
    63604_10151218739160954_1640159663_n.jpg
    96.9 KB · Affichages: 258
  • 208875_10150984169350954_1521965909_n.jpg
    208875_10150984169350954_1521965909_n.jpg
    39.6 KB · Affichages: 267
  • bambi-et-panpan-meilleurs-amis.jpg
    bambi-et-panpan-meilleurs-amis.jpg
    28.4 KB · Affichages: 486
c'est drole nous voulons egalement prendre le lustre plume, on l'a vu chez alinea, je crois quil est a 49euros.

Simpa le lustre et tres beau tableau caelina.

En ce qui nous concerne nous n'allons pas faire de chambre pour la petite car elle dormira dans notre chambre, manque de place.
nous ferons sa chambre lorsque nous aurons les clefs de notre maison vers septembre/octobre.
concernant le lit j'ai changer, nous avons acheter le lit stokke berceau avec les extensions de couleur blanc en occaz, pour sa futur chambre je pense au couleur, rose pale et un jolie taupe, mais j'aime egalement le bleu qui tire sur le vert, je trouve que sa revient de + en + pour les filles....a voir..

attention chez alinea c'est une boule, ça n'éclaire pas, ça fait lumière d'ambiance. je l'avais vu aussi, il est magnifique mais on y voir rien la nuit lol

Super ton tableau, j'adore. C'est trop chou avec le petit livre a l'envers. J'ai bien le principe dés lettres comme Ca aussi. Je te piquerais peut etre l'idée si j'en ai le courage avant que bebe arrive.

Nous la chambre sera chocolat clair et beige. On hésite encore sur du mi-hauteur ou du 3 murs d'une couleur et 1 mur de l'autre. Et sinon niveau accessoires ce sera du winnie commémoratif Ca on pourra changer qd on veut et quand il grandira.

attention chez alinea c'est une boule, ça n'éclaire pas, ça fait lumière d'ambiance. je l'avais vu aussi, il est magnifique mais on y voir rien la nuit lol

raaaa zute, c'est bon a savoir je ne l'ai pas encore acheter, tout compte fait je vais me renseigner pour le faire moi meme :)

et en mobile j'ai pris ça.
tout ce qui parait marron clair est en faite gris clair

Pièces jointes

• disney-baby-panpan-mobile-musical.jpg
    disney-baby-panpan-mobile-musical.jpg
    14.2 KB · Affichages: 672
saina1313 a dit:
trop beau le tableau tu l'as fait toi même ??

Oui j'ai trouvé l'image du bébé sur google, ça finit bien le prénom je trouve. L'avantage c'est que j'ai la fibre artistique donc tout ce que je peux faire moi même je le fais, j'économise et je prends plaisir à le faire pour ma pepette. C'est comme les papillons en relief à coller sur le mur, je pense les fabriquer ;)
Je viens tout juste de finir la peinture violette, demain j'attaque la partie haute :) et je pense effectivement mettre une moulure au milieu, c'est chou :p

Oui j'ai trouvé l'image du bébé sur google, ça finit bien le prénom je trouve. L'avantage c'est que j'ai la fibre artistique donc tout ce que je peux faire moi même je le fais, j'économise et je prends plaisir à le faire pour ma pepette. C'est comme les papillons en relief à coller sur le mur, je pense les fabriquer ;)
Je viens tout juste de finir la peinture violette, demain j'attaque la partie haute :) et je pense effectivement mettre une moulure au milieu, c'est chou :p

je suis pareil et puis c'est un vrai plaisir! :)

Retour