Vos cheris, avant et apres l arrivee du bebe?

Esthetika

Membre Actif
Coucou les filles!
Comment était vos chéris avant l'arrivée du bébé? Et comment sont ils maintenant?
( attentionné, a l ecoute, vous aident, votre amour pour lui... Étc)
Je vous remercie les filles!!!!! Je me pose des milliard de questions ...

coucou, alors pour ma part un peu distant dans les début on vue de se qu'on a vécu l'année dernière les 3 mois de grossesse passé, il es devenu plus proche et aujourd'hui il prend énormément soin de moi et de bébé. Il fait tout pour que moralement j'aille bien, toujours au petits soins. Dans 6 semaines je reviendrai pour te dire la suite car bébé sera la. Mais pour le moment tout se passe a merveille.

lulu86100 a dit:
coucou, alors pour ma part un peu distant dans les début on vue de se qu'on a vécu l'année dernière les 3 mois de grossesse passé, il es devenu plus proche et aujourd'hui il prend énormément soin de moi et de bébé. Il fait tout pour que moralement j'aille bien, toujours au petits soins. Dans 6 semaines je reviendrai pour te dire la suite car bébé sera la. Mais pour le moment tout se passe a merveille.

Oh Ben dis donc c'est super !!!
Il a du comprendre certaines choses... Un déclic... Tu lui avait parlé?
Les 6 semaines vont vite arriver!!!
Merci bcp pour ta réponse! Ça donne le sourire!

Moi lorsqu'il la su... Très mal ! Il en vomissait d'angoisse... Et puis on a eu de longues discutions... Il a fini par l'accepter...
Aujourd'hui notre fille à bientôt 20 mois et on lance le 2ème :)

le mien niveau affectif toujours aussi proche par contre il a tellement peur de mal s'occuper de la petite de lui faire mal ou autre qu'il s'en occupe presque pas, il est trés calin mais refuse de la garder seul ou de prendre le bus seul avec elle (ça je peu comprendre on a eu un accident de bus avec la petite elle a été éjecter de la poussette bon elle a rien eu mais lui tous seul il a trop peur moi j'ai pas vraiment eu le choix LOL) par contre il lui a jamais donner le bain et trés peu changer et je l'ais jamais vue l'habiller mais je pense que quand elle sera plus grande ça ira mieu elle a 3 mois.

Oh Ben dis donc c'est super !!!
Il a du comprendre certaines choses... Un déclic... Tu lui avait parlé?
Les 6 semaines vont vite arriver!!!
Merci bcp pour ta réponse! Ça donne le sourire!

Ba en faite l'année dernière j'ai fais une fc es avec cette grossesse il a été distant peur de s'accrocher a se bébé es qu'on le perd. On se parle beaucoup des que lui a des craintes ou moi on en parle on reste pas dans notre coin a ruminer. La tout va mieux maintenant l'appréhension, l'angoisse, la peur que tout recommence comme l'année dernière arrive mais on essaie de pas y penser.

Ingrid.d a dit:
Moi lorsqu'il la su... Très mal ! Il en vomissait d'angoisse... Et puis on a eu de longues discutions... Il a fini par l'accepter...

Ta petite première n'était pas prévue?
Votre couple allait comment avant ça?

Ingrid.d a dit:

Ta petite première n'était pas prévue?
Votre couple allait comment avant ça?

zalmare a dit:
le mien niveau affectif toujours aussi proche par contre il a tellement peur de mal s'occuper de la petite de lui faire mal ou autre qu'il s'en occupe presque pas, il est trés calin mais refuse de la garder seul ou de prendre le bus seul avec elle (ça je peu comprendre on a eu un accident de bus avec la petite elle a été éjecter de la poussette bon elle a rien eu mais lui tous seul il a trop peur moi j'ai pas vraiment eu le choix LOL) par contre il lui a jamais donner le bain et trés peu changer et je l'ais jamais vue l'habiller mais je pense que quand elle sera plus grande ça ira mieu elle a 3 mois.

Oui c'est vrai qu'en général ils ont peut de les casser... La elle est encore petite ... Plus elle grandira mieux ça ira je pense!
Et avec toi il est comment?

lulu86100 a dit:
Ba en faite l'année dernière j'ai fais une fc es avec cette grossesse il a été distant peur de s'accrocher a se bébé es qu'on le perd. On se parle beaucoup des que lui a des craintes ou moi on en parle on reste pas dans notre coin a ruminer. La tout va mieux maintenant l'appréhension, l'angoisse, la peur que tout recommence comme l'année dernière arrive mais on essaie de pas y penser.

Oh quelle horreur... Je comprends donc son angoisse du départ... C'est une terrible épreuve...
Je vous souhaite de tout cœur que tout aille bien...

Oui c'est vrai qu'en général ils ont peut de les casser... La elle est encore petite ... Plus elle grandira mieux ça ira je pense!
Et avec toi il est comment?
avec moi toujours aussi affectueux il est trés calin et ça n'a rien changer n'y pendant n'y aprés la grossesse la chose qui a changer c'est que bizarrement depuis l'accouchement il est plus zen et surtout beaucoup plus motivé pour se levé le matin LOL.

Pour ma part zhom câlin attentionné a l'écoute avant pendant et apres il est super!!!!
Un bon papa il donne le bib le bain mais du mal a l'habiller LOL!!
Kelke clash mais vraiment trois fois rien!!!!

béh moi chui à 6 mois de grossesse.
Ce bébé c'est chéri qui le voulait au départ donc arrête de pilule pour travaux pratique :p 5 mois apres pas de resultat,occasion pour du boulot donc on décide darreter les essais mais le dernier essai était le bon!
On s'est fait à l'idée qu'on arretait,qu'on s'occupait d'autre chose,mais à l'issue du test et de la nouvelle chéri réagit tres mal et ne veut plus de ce bébé.Quelques jours tres difficiles donc à la nouvelle mais qui se terminent avec papa qui revient en larmes me faisant part de ses peurs.On parle beaucoup,aujourd'hui il attend son fils avec impatience,s'amuse plusieurs fois par jours à l'embeter pour le sentir,à lui parler,lui dire qu'il l'attend avec impatience...Bref ,la c'est que du bonheur et je pense que c'est que le début. ;) A voir apres si Papa et Maman d'ailleurs gerent l'arrivée de ce ptit bout!

Coucou. Pour ma part, nous sommes en couple depuis 10 ans et avons un bébé de 5 mois lundi.

Je ne pouvais espérer mieux durant ma grossesse. J'ai un homme qui as pris soin de moi, de bébé. Bon certes, ça reste un homme et les tâches ménagères c'était pas son fort mdr mais il as essayé de me donner le moins de boulot à faire.

Pendant mon hospi, ça été un vrai homme d'affaire. Il as géré les papiers, les allers retours clinique, les gens, sa petite vie et l'appartement !!!

Depuis que nous avons bébé, nous avons remis les pendules à l'heure une fois. Mon homme se prélasse souvent sans penser que j'ai besoin d'un coup de main car "j'ai pas demander" dit il mdr.

Mais depuis cette mise au point tt roule. Il m'apaiser quand je suis stressée pour un détail avec bébé. Il m'encourage dans mon rôle de maman. Il s'occupe de son fils. Bon la maison c'est pas tjs ça mais ma foi, je peux pas tt lui demander et l'important c'est qu'il profite aussi de notre bébé.

En ce qui concerne le couple, on se couche plus trop aux mêmes horaires. Lui se leve à 4h du mat pour bosser, Joriann prend parfois des bib à 23h donc bon...pour la coordination des horaires, on repassera.

Niveau sexe, c'est une à deux fois par semaines depuis l'accouchement. On fais ça souvent le week end car il est de repos donc on arrive "à avoir un créneau" mais parfois c'est difficile. Fatigue etc...ne donne pas tjs de faire des galipettes !

Bilan général de la venue de bébé dans notre couple ---> 100 % réussie

Retour