Vos cheveux sont crépus,abimés,très secs.. foncez sur le lissage brésilien!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fatam
  • Date de début Date de début
Re : Vos cheveux sont crépus,abimés,très secs.. foncez sur le lissage brésilien!!

Bonjour Fatam et bonne année à toi aussi...;)

Pour ta question sur le défrisage après ton LB, je pense que c'est déconseillé car le défrisage va complètement retiré les effets du LB car il ouvre les écailles et assèche les cheveux.

Comme tu dis, il aurait mieux valu le faire avant le LB.
Si tu dois vraiment le faire à cause de tes repousses, essaie de faire un autre LB juste après pour réparer tout ça.

En ce qui concerne les soins et masques, tu peux en faire autant que tu veux tant qu'ils ne contiennent pas de SLS ou silicones.

A+

Re : Vos cheveux sont crépus,abimés,très secs.. foncez sur le lissage brésilien!!

Merci Anoute pour ta réponse...........c'est gentil à toi!!!:yeah:

par contre si je fais un défrisant et que je veux faire mon lissage tout de suite après ou 2,3 jours voir une semaine après..je fais quand même le shampoing clarifiant ou pas???

merci!! a+:)

Merci Anoute pour ta réponse...........c'est gentil à toi!!!:yeah:

par contre si je fais un défrisant et que je veux faire mon lissage tout de suite après ou 2,3 jours voir une semaine après..je fais quand même le shampoing clarifiant ou pas???

merci!! a+:)

Oui, car le clarifiant va enlever tous les résidus qui restent dans les cheveux tels que produits de soins, gel, laque et nettoyer le cheveu à fond pour que la kératine pénètre en profondeur.

De rien...:wave:

alors fatam quelles sont les nouvelles de ton lissage bresilien? tu as refais un defrisage ou pas ?

Coucou les filles, juste pour dire que OUI le lissage brésilien est un sacré coup de pousse pour les filles qui ne savent plus quoi faire avec ses cheveux frisé !!!!!! Oui ces beau les cheveux frisé ! Mais quel galère ...

Coucou les filles!

J'interviens un peu tard mais...Tes cheveux font mieux Fatam?

Sinon, pour toutes les filles qui ont ce genre de soucis, et qui passeraient par là...
La casse peut venir du fait que tu avais pas mal de repousses, et parfois la casse intervient à la limite repousse/cheveux défrisés.

Sinon, comme tu l'avais dis, la kératine est une forme de protéine. Quand tu apportes des protéines à tes cheveux, il est important de contrebalancer en apportant de l'hydratation. Je ne connais pas ta routine capillaire. Mais pour toutes les filles qui font le lissage brésilien: Le LB ne dispense pas de l'hydratation quotidienne dont ont besoin les cheveux afro!

merci du conseil mais hydratation ca veux dire qu il faut utiliser quel type de produit ???

Peu importe: crème, spray... Il suffit de veiller à ce que le premier ingrédient soit de l'eau (aqua), et qu'il n'y ait pas de silicone (dimethicone...), de mineral oil ou petroleum. Ce sont des produits qui empêchent hydratation de pénétrer correctement.

Coucou!! Je compte faire mon lissage brésilien a la fin du mois ( si tout va bien!!) et j'aimerai savoir si tu peux me donner des exemples de produits que je peux acheter et trouver facilement pour l'hydratation des cheveux merci!!

Salut les filles,

moi pareil j'envisage un lb très prochainement dc je suis preneuse de tous les bons conseils!

Cc
Voila j'ai envie de faire un lissage brésilien, mais j'ai peur que sa ne marche pas ( vus le prix ) !!
Et j'aimerais savoir si celle qu'il l'ont fait ont vraiment vus un changement au niveau de l'epaisseur et la souplesse .. ?
Et combien de temps sa reste ? vraiment 3mois ?

Bonsoir Mélissa,

Oui avec le lissage brésilien tu obtiens un changement ( réduction de volume, soin, souplesse et brillance ). Maintenant si tu ne connais pas du tout le lissage brésilien et que tu hésites dans le choix de la marque de ton lissage, n'hésite pas.
Lila de bellalissage.com

Bonsoir mélissa ;)

Attention, une durée de minimum 3 mois pour un cheveu ayant besoin d'un apport de kératine, c'est à dire abimé chimiquement, pour les cheveux naturels, tout juste coloré mais pas abimés, ils ne manquent pas de kératine, donc le brésilien " glissera dessus " tu n'auras pratiquement pas d'effet ou très peu qui durera très peu de temps.

Le brésilien est avant tout un soin profond réparateur, si il y a rien à réparer l'effet sera bof, si ton cheveu est sec naturel faut se tourner vers de véritables masques hydratants, si c'est l'effet lisse que l'on recherche et dans la durée faut se tourner soit vers jap soit coréen.

Tout dépend de la nature de ton cheveu et du résultat désiré, aucuns lissgae n'est le " produit miracle " exossant tout les désirs sur tout types de cheveux, il faut un vrais diagnostique pour déterminer ce dont toi tu a besoin: nature du cheveux, antécédents techniques, forme de la boucle etc etc tu pouras metre des photos de dos ici pour que les pros puissent te guider dans ton choix ;)

Bonne soirée

bonjour a toutes, allez je me lance, je viens de parcourir un peu cette discution qui correspond tout a fait a ma situation, quand je lis les commentaires de fatam cela me réconforte beaucoup! lol! car j'ai a peu près le le meme type de cheveux je pense..épais,secs,cassants,crépus lorsqu'il n'y a pas de brushing.ils étaient courts depuis des années, et depuis que j'ai entendu parlé du lissage brésilien, j'ai décidé de les laisser pousser un peu..je dois préciser que mes cheveux ont subis beaucoup de défrisages agressifs il y a quelques années.. j'ai arreté ces défrisages le dernier que j'ai fait remonte a l'an dernier, c'était ex-tenso de l'oréal avec un résultat décevant..j'ai pas mal de volume ! a part les couleurs et les brushing je ne fais plus rien.. ma coiffeuse utilise les produits schwarzkopf, elle se lance dans le lissage brésilien bientot, et c'est une technitienne qui me fera mon lissage dans 15jours.. j'ai vu qu'il n'y avait pas de liss brésil schwarzkof ? je ne sais donc pas quel produit elle utilisera..en tout cas j'ai vraiment espoir!!!!

Bonsoir mélissa ;)

Attention, une durée de minimum 3 mois pour un cheveu ayant besoin d'un apport de kératine, c'est à dire abimé chimiquement, pour les cheveux naturels, tout juste coloré mais pas abimés, ils ne manquent pas de kératine, donc le brésilien " glissera dessus " tu n'auras pratiquement pas d'effet ou très peu qui durera très peu de temps.

Le brésilien est avant tout un soin profond réparateur, si il y a rien à réparer l'effet sera bof, si ton cheveu est sec naturel faut se tourner vers de véritables masques hydratants, si c'est l'effet lisse que l'on recherche et dans la durée faut se tourner soit vers jap soit coréen.

Tout dépend de la nature de ton cheveu et du résultat désiré, aucuns lissgae n'est le " produit miracle " exossant tout les désirs sur tout types de cheveux, il faut un vrais diagnostique pour déterminer ce dont toi tu a besoin: nature du cheveux, antécédents techniques, forme de la boucle etc etc tu pouras metre des photos de dos ici pour que les pros puissent te guider dans ton choix ;)

Bonne soirée

Et pour les cheveux naturels MAIS abimés ? Tu dis qu'il n'y a pas d'effets, c'est bien ça ? J'y comprends plus rien... :/

Abimé par quoi? tu veux dire sec? suffit d'un mon shamp et masque réhidratant et nutritif pour les remetre en état si naturel, oui le brésilien fera un bon soin mais ne durera pas, vu le prix autant prendre un bon soin....

Oui je voulais dire secs. Pardonne moi l'amalgame. :)
Merci pour ta réponse, je ne savais pas.

Retour