vos debut

karinebdo

Membre récent
Bonjour, Je souhaiterai savoir vos debut entant que po. Voila quand je fais une pose d ongle, je suis plus ou moins contente de moi Mais après quelque jour, je revois ma pose et je m apercois que se n est pas beau et du coup j angoisse a l idéee que la cliente me rapelle et de pas arriver a faire de jolie pose J ai peur que le tel sonne, peur d affronter la cliente meme si elle etait contente J ai juste l impression que les defaut
apparaissent aprés quelque jours Quand pensez vous? merci d avance pour vos temoignages

Re : vos debut

moi aussi ça me faisait ça
et mm encore parfois les jours où je ne suis pas en forme je bosse moins vite et je suis moins pointilleuse.

c'est à force de pratiquer que tu maîtriseras la pose d'ongles, ça n'arrive pas d'un coup !!
préviens les personnes que tu débutes, et si elle ne sont pas contentes ben qu'elles aillent ailleurs !

ça fait combien de temps que tu en as fait ton métier ?
tu sais maintenant quand une modèle (j'ai pas encore de "vraies" clientes me disent qu'il y a des ongles de cassés maintenant je m'en fous, enfin pas trop mais bon je flippe moins qu'avant quoi :)
A force d'en faire tu sais d'avance pourquoi il y a tel ou tel problème ;)

Merci pour l instant ce sont des modeles et savent que que je debute Mais je trouve que c est moin beau qu a la pose Mes defaut que je remarque c est au niveau des cuticules le faite que l ongle a pousser je pense que je lime pas asser Donc pour vous c est normal ma reaction d angoisser? La pose de ma voisine cela va faire 3 semaine qu elle est fait un ongle a sauté donc je lui fait le remplissage samedi prochain car je suis en formation toute la semaine merci a vous de m avoir donner vos premieres reactions

oui c'est normal si tu t'en fichais tu ne chercherais pas à progresser ;)
mais ne te rends pas malade pour autant, vas faire ta formation et après tu seras + sûre de toi.

Coucou les filles! Moi aussi je début je suis sorti de formation au mois de mars et franchement moi aussi au début j'angoissait mais voila toutes les personnes a qui je le fait le savent que je début et quand c'est de l'entrainement et que donc y a possibilité que cela ne tiennent pas aussi bien ou ne soit pas aussi jolie qu'en institut apreS comme tu dit si elles sont pas contente ben elles vont dans un institut et paye 50€!!! Souvent mes modèles sont très compréhensible elles ne me font jamais de réflexion apreS quand un pose Pete 3 jours ou même le lendemain (sa m'est deja arrivée) la par contre sa me fait vraiment bien chier autant pour le modele que pour moi mais quand y en a un qui saute au bout de 3 semaine au peine ben voila je me pose les bonnes question mais voila en tant que débutant quand sa tiens 3 semaine je suis deja contente...

Vraiment merci je me sent un peu mieux Ma voisine est quelque de tres sympa et comprehenssible mais c est vrai que je veux toujours mieux faire et etre deja pro comme certaine d entre vous Mais on ne né pas en sachant tout faire Merci encore

Coucou, ça me fait la même chose.

Je vais faire ma formation au mois de septembre mais en attendant je voulais m'entraîner un petit peu. Du coup j'ai commencé sur moi et sur doigts d'entraînement, et là depuis 2 jours je me suis décidée à me lancer sur de vraies modèles. Pour ma toute 1ère pose j'étais plutôt satisfaite de moi au début, et mon modèle était vraiment contente de mon travail, et puis pareil en revoyant la photo j'ai trouvé plein de défauts (longueurs pas régulières, parallèles pas bien limées partout), du coup ça m'a mis un petit coup de cafard mais ça ne m'a pas arrêté pour autant.

Je me suis entraînée sur un autre modèle hier et j'étais déjà plus satisfaite de ce 2ème résultat vu que j'ai pu éviter les erreurs faites sur ma 1ère pose ^^

On débute donc c'est normal d'avoir des poses ratées, mais avec de la patience et de l'entraînement ça ira bien mieux ! Moi en tout cas, depuis ma 1ère pose sur modèle j'ai eu comme une révélation et je veux tout faire pour m'améliorer maintenant car j'aime vraiment beaucoup faire ça !! Même si je n'en fais pas un métier, ça restera un loisir très appréciable !! :D

Et puis ce qui est vraiment génial aussi, c'est qu'on a plein de bons conseils sur ce forum, c'est aussi grâce à ça que j'arrive à m'améliorer et voir mes erreurs. Fouille partout et regarde les vidéos des pas à pas encore et encore, ça va bien t'aider. Ce forum est le meilleur centre de formation qu'il existe ! lol

Retour