vos parcours en tant que esthéticienne

sonia_fire

Membre récent
bonsoir, je suis aide soignante depuis 6 ans et m santé en prend un coup (pb de dos...)
j'aurais aimer connaitre vos parcours vos démarche difficile pour arriver a entrer en ecole vos projet qui ce sont réaliser ouverture de centre, ect ect...
merci

c'est une reconversion? sa m'interesse le parcourt pour voir si c'est dur ect car j'ai 24 ans 1 enfant je suis encore jeune mais sa doit pas etre facile de changer de boulot reprendre les etude j'attend les témoignange (lol)

Coucou
Pour ma part j'ai 29 ans et j'ai monté un dossier Fongécif CDD pour me reconvertir et entrer en école en septembre en 1 an (car j'ai le bac).J'attends la réponse en mai.
J'ai fait un stage d'une semaine en mars dans un institut, j'ai observé bcp lors des soins, epil...
Ma tutrice m'a fait essayé sur elle la lumière pulsée trop le top je me suis vraiment sentie dans mon élément.
J'ai déjà une formation de prothésie ongulaire (gel) mais comme je travaillais pas assez de temps pour m'entrainer à part sur moi ou 2/3 copines du coup je cherche à me perfectionner encore pour les ongles.
En tous cas je conseille de faire un stage pour voir si réellement ça vous plait et ca reste une première expérience qui montre votre motivation.
Si vous êtes en CDD ou en CDI renseignez vous auprès du fongécif de votre région on ne sait jamais.
Bonne chance à vous

29 ans rentrée en un ans en sept en alternance( jsuis sans emploi), c est une reconversion professionnel car je suis chef de cuisine j aime mn métier mais je n ai plus de vie de famille , j ai un fils de bientôt deux ans.... Je suis prothésiste ongulaire ... Alors maintenant septembre..... Dure de reprendre les cours apreS Dix ans!!!

Bonjour nabeille!

Ici c'est un peu la même chose que toi...
reconversion et du coup CAP en un an en septembre.
Vas tu commencé à regarder ce qu'il y a dans les cours en attendant?
Je sais qu'il y une autre membre lolotte qui fait aussi un CAP en un an à la rentrée, on pourrait s'ouvrir un post spéciale pour celles qui reprennent l'école en septembre?

Salut coralie!!!

Oui j ai vue un peu sa va!!!! Mais j au la hantise du maquillage lol je ne sais pas faire sa!!!!!

Mais oui ok pour ouvrir un post sur nous en sept!

Coucou
Pour ma part j'ai 29 ans et j'ai monté un dossier Fongécif CDD pour me reconvertir et entrer en école en septembre en 1 an (car j'ai le bac).J'attends la réponse en mai.
J'ai fait un stage d'une semaine en mars dans un institut, j'ai observé bcp lors des soins, epil...
Ma tutrice m'a fait essayé sur elle la lumière pulsée trop le top je me suis vraiment sentie dans mon élément.
J'ai déjà une formation de prothésie ongulaire (gel) mais comme je travaillais pas assez de temps pour m'entrainer à part sur moi ou 2/3 copines du coup je cherche à me perfectionner encore pour les ongles.
En tous cas je conseille de faire un stage pour voir si réellement ça vous plait et ca reste une première expérience qui montre votre motivation.
Si vous êtes en CDD ou en CDI renseignez vous auprès du fongécif de votre région on ne sait jamais.
Bonne chance à vous

ZAZ je croise les doigts pour toi, tu nous tiens au courant des que tu as la réponse

pas de soucis j'ai la réponse mi mai j'ai hâte !!!
Les cours sont vraiment pas facile (j'ai fait 2 mois de cours en 2008 mais l'école était vraiment trop cher et j'avais d'autres pb du coup j'avais du arreté) la pratique c pas évident non plus mais moi je me régalais surtout au maquillage et j'adorais faire soins du visage enfin pour le peu que j'ai vu.
Bonne soirée

Retour