Vos pinceaux pour gel et entretient

J'ai lu dernièrement sur ce forum que beaucoup de pro essuient juste avec un kleenex et c'est tout

De même, je trouve ça pas très hygiénique dans la mesure où toutes les poussières et toute les crasses qui trainent vont aller se plaquer dessus puis elles remettent ça dans leurs pots de gel ... Bon chacun son truc.
Merci pour vos conseils. N'hésitez pas à suggérer vos marques parce que je regrette un peu ceux de gel-uv-discount ...

Pareil, je désinfecte tout dès que j'ai fini. Tout y passe y compris les limes. Alors j'imagine pas un seul instant laisser mes pinceaux tout plaqués. Mais je ne sais pas s'il serait judicieux d'investir dans un produit spécial pour le nettoyage de pinceaux...

Pareil, je désinfecte tout dès que j'ai fini. Tout y passe y compris les limes. Alors j'imagine pas un seul instant laisser mes pinceaux tout plaqués. Mais je ne sais pas s'il serait judicieux d'investir dans un produit spécial pour le nettoyage de pinceaux...
Beh le brush cleaner est different du cleaner il n agresse pas les poils du pinceau et je m en sert aussi pour nettoyer mes pinceaux pour la peinture...

il ne faut pas les laisser tout cracra :eek: mais un peu collant c'est pas grave, un "petit peu" de cleaner non plus, tout dépend de la dose et de la régularité, si vous trempez le pinceau dans le cleaner à chaque changement de gel il ne vont pas faire long feu et vont vite se dessécher..

dans la mesure où toutes les poussières et toute les crasses qui trainent vont aller se plaquer dessus puis elles remettent ça dans leurs pots de gel
Il suffit d'investir dans une boite à pinceaux qui ferme (et pas un pot ouvert)
http://www.natalya-furman.com/detail/568398-1527-Bote-pour-outils-personnels

et de ne pas sortir les pinceaux de leur boite quand tu ponces ou fais des choses cracra :D
Attention à ranger la boite à l'abri de la lumière, ou d'investir dans une boite opaque/fumée anti UV

pareil, cleaner (sans tremper , juste essuyer avec un coton imbibé) un pti pschitt de sanytol et hop je range....j'ai un pinceau opi et il est nickel....

Retour